Et un encore un nouveau thread sur les multieffets !

touffman
NON je ne suis pas un troll lol!
mais j'arrive pas a me decider. j'ai deja un bon pti vamp2 qui ma permit de bien me familiariser avec les effets . mais voila maintenant j'ai envi de changer. alors pendant longtemps je mettais mis dans la tete de vouloir m'acheter des pedales separés (jtrouve ca carrement plus booo lol )
-delay
-compresseur
-flanger
-chorus
-disto
-phaser
-echo

(prix total prevu pour 450 en occaz et neuf sur thomann), mais lors d'une compo quand j'utilisais mon vamp, me suis rendu compte que je me voyais mal eteindre une compression et un chorus pour reallumer un delay et un flanger !! et le tout en meme temps . (dailleurs comment font nos geniaux guitaristes ,pour modifier les paramettre de chaques pedales en live, qui n'utilisent pas forcement de racks qu'ils transportent dans leur camions ???))

et donc l'idée m'est venu d'investir dans un multieffet . vu qu'ils sont tous dans le meme ordre de prix c'est pas ca qui va me faire choisir. me suis donc arreter sur le tonelab se et le gt8 . mais le probleme c'est que les avis divergent constemment . bon je sais faut que j'aille tester ! .mais apperement les disto du gt6= caca donc gt8 devrait pas trop etre different. et puis la whawha elle a beaucoup moins de chaleur sur le gt6 que sur ma crybaby . bon c'est clair niveau effet le gt8 est le plus complet, mais est ce des effets "gadgets " ?? .

apres viens le tonelab, parait il qu'il laisse respirer les grattes, qu'il a un son extraordinaire. j'ai pas trouver ses caracterisitques, mais je suppose que les effets que j'ai cité ci dessus il doit forcement les avoir, c'est un peu le B à Ba (ca s'ecrit comme ca ???? ) .

bon vous l'avez compris , je suis perdu, pedales vox ou gt8 ?

"avant d'ecrire une chanson, il suffit de fumer un pack de whiskey et ca va tout seul"

mon defis preferé en ce moment héhé ;) et oui je m'envoie des fleurs
https://www.guitare-live.com/commentaires,474,8778.html
touffman
j'ai oublié de preciser que le gn4 est super tentant, surtout pour les playback !
"avant d'ecrire une chanson, il suffit de fumer un pack de whiskey et ca va tout seul"

patricef
touffman a écrit :
et donc l'idée m'est venu d'investir dans un multieffet . vu qu'ils sont tous dans le meme ordre de prix c'est pas ca qui va me faire choisir

Tous au même prix ??? Alors achètes un Eventide H8000, tu ne seras pas déçu...
touffman
lol , au meme prix dans ceux que j'ai cité !!! environ 400 500 euros sur thomann !! pas un truc de professional qui me sert a rien à 2500 euro lol .
mais sinon le coup des pedales separés me tente vraiment, mais comment faire pour la gymnastique des jambes ?

Max412
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Max412
    le
ba c'est ça le problême des pédales, déclencher de façon simultaner plusieurs effets.... mais l'avantage des pédales c'est que tu choisis par effet, le modèle de pédale que tu veux, donc le son que tu recherches.

bref tout dépend de ce que tu joues... si ya beaucoup d'effets faudra prendre un multi effets. Et par la suite un système en rack tout en midi. (mais bon c'est plus destiné à la scène)

Après pour piloter plusieurs pédales en même temps certains artistes utilisent des racks (je connais pas le nom) qui permettent ça. Via un pedalier midi ça envoit le message vers ce fameux rack qui se charge de lancer tout seul les effets en mêmes temps. (chaque pédale est dans une boucle d'effet, et quand t'appuis sur le pédalier tu peux lancer plusieurs boucles en même temps).... tout ça coute assez cher !

Moi pour le moments j'ai des pédales individuelles car c'est simple et on se prend pas la tête. Pour moi le multi c'est plus gérable que des pédales, mais de moins bonne qualité, et c'est aussi moins gérable qu'un rack multi effets finalement !

Comme tu le dis moi je trouve qu'un multi effets ça fait un peu gadget... du style à être dégouter de pas pouvoir faire ce que ferait un rack, et en même temps ne t'apportant pas "LE" son d'une pédale bien spécifique.

je pense que tu devrais acheté un multi en rack du style g major... c'est abordable, et ça te permettra de t'amuser un peu plus qu'un multi...
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
rien que pour la lampe je prendrais le tonelab
pi enplus j'aime pas trop boss mais ca c'est une affaire de gout
touffman
le tonelab est normalement bien meilleur que le gt6, c'est meme une evidence, (la lampe est parait il un attrape nigot lol, ca serait po etonnant !)
mais quant aux gt8 !! tout facon demain jvais a pigalle donc jme ferais mon idéé ! et jvous en dirais un peu plus !
le coup du rack c'est super bien , mais c'est pas trop pratique a ransporter pour allez jouer avec des potes. ENFIN un besoin de reflection s'impose!

patricef
En général dans les multi sont surtout appréciés pour les effets numériques (delay, reverb, chorus,...) et les pédales pour les effets analogiques compression, disto,...Mais il y a des pédales qui ont aussi un son inimitable en chorus, phaser... Donc tout est une question de goût...et de budget.
Le tonelab me semble plus orienté "préampli" que multi effet. L'inconvénient du rack genre G-Major c'est qu'il faut aussi acheter un pédalier midi.
edonis60
prends un multi-effet pour tous les effets genre flanger and comais pour les disto et autres perso j'ai gardé mes pédales.

Le gnx4 est très bon d'ailleurs et de nombreuses possibilités annexes se trouvent très appréciable
Ampli: JCM 2000 dsl 50, fender champion 110
baffles: 2*12 1922
guitare epiphone lp100, rover st4 (ma premiere), fender stratocaster mli edition.
effet: gnx4 digitech, big muff, ds1, ph2, bf2, hr2, pod Line 6
Invité
T'es tu penché sur la question de Pod XT live ? D'après ce que j'ai pu entendre ça fonctionne plutôt bien.
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Quand tu as des pédales séparées, pour éviter les claquettes, il n'ya pas que les racks, il y a aussi les line selector, comme le LS2 de boss

http://www.bossus.com/index.as(...)mp=47

qui te permet de router ton signal d'un jeu de pédale à un autre... et c'est moins cher qu'un rack.
touffman
pour le pod xt , j'ai l'impression que 'est pas trop pour moi. etre obliger de passer par mon pc pour pouvoir modifier bien les son ca va me gaver surtout si cc'est comme pour mon vamp, maintenant je me trompe peut etre .
par contre la ls2 a l'air interressante, mais ya pas des pedales un peu moins cher quand meme lol ? genre en danelectro ?

Invité
En ce qui concerne le Pod XT live tu n'as absolument pas besoin d'utiliser ton PC ni même de posséder un PC. Il s'agit d'un pédalier modélisations+multi-effets basé sur le Pod XT.
Un autre petit truc, ne cherche pas trop à tirer sur les prix. Je crois qu'il vaut mieux parfois attendre un peu et prendre le matos qui plaît vraiment plutot que celui qui est certes moins cher mais qui plaît moins. Enfin, c'est ce que je pense maintenant c'est toi qui voit.
jeffrey06
Personnellement, je joue sur le GT-5 depuis 7 ou 8 ans, et c'est de la BOMBE !!!
J'ai testé le GT-6 en magasin et le GT-8 doit être d'enfer. Mais tout ça c'est une question de gout !
Si tu penses que les disto et les simulations d'ampli sont mauvaises chez Boss (ce qui n'est pas mon cas), tu peux prendre le GT-6 ou GT-8 et utiliser la boucle d'effet pour insérer une disto. La boucle étant paramétrable, tu peux enclencher disto+effets d'un simple appui.
touffman
stinkkfoot a écrit :

Un autre petit truc, ne cherche pas trop à tirer sur les prix. Je crois qu'il vaut mieux parfois attendre un peu et prendre le matos qui plaît vraiment plutot que celui qui est certes moins cher mais qui plaît moins. Enfin, c'est ce que je pense maintenant c'est toi qui voit.

lol, , quand je disais ca c'était à propos de la LS2 de boss qui n'est pas un multieffet, mais qui apperement peut faire office de seconde bouble d'effet. . mainteant c'est clair, je prefere mettre de l'argent dans un tuc qui me plait , quite a attendre un peu plus .

sinon le pod xt , il est bien parametrable, enfin je vux dire facilement ?

En ce moment sur effet guitare...