Euh ... ça marche comment doctor ??

Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
salut à tous!

je viens svous solliciter un peu éhéh

en fait voila je vais bientot etre l'heureux possesseur d'une carte audio m-audio firewire 410 ( dites moi une chose au passage, elle est vraiment super pour enregistrer et mixer ? ) mais une question se pose a moi : qu'est ce qu'un clavier maitre ?

je lis partout qu'il faut cette chose pour rajouter des plugin et vst mais est ce vrai ? une carte seule ne suffit elle pas pour tout faire ??

merci d'avance
mazesmood
un cflavier maitre c'est un clavier de synthé mais muet, il se branche via le port midi et tu joues sur ton clavier comme sur un synthé. les sons proviennent de ta carte son. je connais pas ta carte son, dsl, mais apres avec des logiciels et certains plug ins (module de son) tu as à ta portée un véritable synthé
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
yeah merci de ta reponse

donc en gvros ça sert juste a enregistrer un synthé sur ton pc et l'editer ? Si j'en ai rien a faire du synthé et que je veux juste créer et mixer des morceaux sans synthé ( avec ajout de vst and co ! ) ya aucun probleme si j'ai pas ce bidule de clavier ?

merci d'avance
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
nmpplayer a écrit :
yeah merci de ta reponse

donc en gvros ça sert juste a enregistrer un synthé sur ton pc et l'editer ? Si j'en ai rien a faire du synthé et que je veux juste créer et mixer des morceaux sans synthé ( avec ajout de vst and co ! ) ya aucun probleme si j'ai pas ce bidule de clavier ?

merci d'avance

Non, aucun soucis, les séquenceurs proposent des interfaces d'édition midi qui te permettent de créer et d'éditer tes pistes midi. Le clavier est juste une interface plus pratique si tu sais en jouer .
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
lol ok merci

et sinon la m-audio firewire 410 est elle bonne ou ya t-il mieux dabs cette gamme de prix ?

merci d'avance

En ce moment sur effet guitare...