Eventide Space

Forum Eventide
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #60
  • Publié par
    lemg
    le 21 Jan 13, 18:46
Je pense qu'un jour je vais craquer pour une Space.
A vrai dire je ne recherche pas de reverb "classique", mais entre le shimmer ma foi réussi et les autres joyeusetés, c'est tentant.

Une belle machine à soundscapes aussi.
lemgement lemg
C.Florent
lemg a écrit :
Je pense qu'un jour je vais craquer pour une Space.
A vrai dire je ne recherche pas de reverb "classique", mais entre le shimmer ma foi réussi et les autres joyeusetés, c'est tentant.

Une belle machine à soundscapes aussi.

eh eh eh...

(juste parce que ça fait du bien de temps en temps de s'en tenir à 3 onomatopées et un smiley)
✿ Ethan: You and I
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #63
  • Publié par
    lemg
    le 02 Mar 13, 16:45
willem a écrit :
Marre d'attendre le h9, j'ai des envies de GAS.


"Fais pas l'con willem, t'as réduit ton pédalier !"
lemgement lemg
C.Florent
+1 Will, dans l'optique de ton futur board la Space colle beaucoup moins.
D'autant que tous les algos ne sont pas exceptionnels alors qu'avec le H9 tu pourras te "contenter du meilleur"
Et puis il n'est pas impossible qu'Eventide utilisent des convertos aussi bien voir meilleurs que ceux de la Space (face à la pression qualitative de Strymon sur ce point).
✿ Ethan: You and I
willem
C.Florent a écrit :
+1 Will, dans l'optique de ton futur board la Space colle beaucoup moins.
D'autant que tous les algos ne sont pas exceptionnels alors qu'avec le H9 tu pourras te "contenter du meilleur"
Et puis il n'est pas impossible qu'Eventide utilisent des convertos aussi bien voir meilleurs que ceux de la Space (face à la pression qualitative de Strymon sur ce point).


Hum,

d'un côté Eventide a toujours pas de date, ni de prix annoncé alors que c'est censé sortir ce mois ci.
Là j'ai une possibilité d'occaz' dans mon coin, au pire je revends le même prix quand le H9 est là, non?
J'ai compté ça rentre sur mon mini avec la timeline et la sunface et le polytune.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
C.Florent
Tu diras à ta moitié qu'on aura essayé...
Mais effectivement c'est un coup de GAS qui se défend.
✿ Ethan: You and I
willem
Faudrait juste que le vendeur réponde plus vite, je suis sur du 1 mail par jour grosse modo, moi qui suis prêt depuis 2 jours pour aller la chercher ça me rend impatient.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #68
  • Publié par
    lemg
    le 03 Mar 13, 13:59
Déjà qu'est-ce que tu attends de la H9 ?

Si c'est essentiellement reveb, fonce sur la Space d'occase.
lemgement lemg
willem
C'est essentiellement les reverbs mais aussi des sons du pitchfactor. Mod je m'en fiche, quoique à la limite en depann et delay j'ai la timeline. Mais je dirai 70% pour les reverbs et 29% les filtres et pitchs.
Surtout que la space je l'ai à 365. Le h9 ça a sera environ 500e + 15 à 20e l'algo et il m'en faudrait au moins 4 ou 5, donc j'y reflechis...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
SämO
  • #70
  • Publié par
    SämO
    le 03 Mar 13, 20:04
Hello !

La Space à 365 € moi je la prends !

Si tu ne la prends pas, fais moi signe !
Et si tu veux la vendre, fais moi signe également ! ! !

xvince1
Bon ben perso j'ai craqué pour une neuve, et j'avoue, c'est un vrai chef d'oeuvre en terme de pédale... Le genre de machine qui te permet de créer une ambiance à toi tout seul.

Ils ont réussi à enfermer un bout de jardin d'Eden dans une boite de 8x12cm...
Voir le monde s'écrouler, et surtout ne rien faire.
darkjp
Petite question, je viens de chopper un SPACE et un Pitchfactor.
Du coup, je me dis que le contrôle au midi va être pratique... mais, je n'en ai jamais fait !

On m'a conseillé un [url="http://tech21nyc.com/products/effects/midimouse.html"]Tech 21 midi Mouse[/url] pour controler les deux machines en même temps (en gros, un clic pour deux presets différents pour les chansons).
Ca fonctionne comme ça ? Il ne faut pas une interface entre les deux ?

fonctionnerait pour ce genre de choses et me suffirait pour contrôler les deux machines en même temps ? Il n'y pas une question de midi clock ?
Autant configurer un tap Tempo communi, ça, facile (quoi que si je rajoute cette pédale midi... je ne vois plus trop comment faire.

Dans la notice du SPACE je vois dans la section midi BNK + / BNK -. Mais c'est plutôt un BNK n°X qu'il me faudrait, non ?

En gros, si j'ai bien compris comment ça marche. J'envoie le "presset" 3 sur le pédalier qui appelle le preset n°X sur le SPACE et le preset n°Y sur le pitchfactor.

Je veux bien un peu d'aide et de débroussaillage si vous pouvez m'aider. Merci.
C.Florent
Héhé c'est exactement le combo que j'utilisais... ça déchire vraiment niveau possibilité et sons venus d'ailleurs !
D'ailleurs j'en profite pour te dire que ton Pitchfactor est en route (je t'ai envoyé le numéro de suivi par mp sur AF).

Alors je connais mal le Tech21 Midimouse, mais pour appeler librement des presets sur les 2 machines il te faut un contrôleur midi qui ait au minimum:
- 2 channels midi (un par machine)
- qui sache envoyer des programmes change (c'est ce qui permet d'appeler les presets)
- qui puisse envoyer des programmes change sur 2 channel en même temps

Si tu veux aussi gérer le bypass de la pédale par midi, il faudra que ton contrôleur soit capable d'envoyer des control change par midi.

Pour le tap tempo synchronisé, je pense qu'il y a plusieurs façon de faire.
Une par midi syrement en envoyant un midi time code pour synchroniser la deuxième pédale, mais je n'ai jamais essayé... donc sur ce point je passe la main sorry

Sinon avec un boitier tap tempo qui soit capable d'envoyer un signal sur 2 pédales différente.
JHS propose ce type de produit

En espérant t'avoir malgré tout un peu aidé
✿ Ethan: You and I
darkjp
ok, le CC j'avais pigé, les channel, j'avais fait l'impase. Je vais potasser ça.
Merci.

De toute façon, je vais déjà découvrir les joies du pitchfactor ça me laisse le temps de voir venir le bon switch midi (ou de m'en fabriquer un, apparemment, ça marche bien... mais je ne vois pas trop comment ils programment le tout...) et pour placer tout ça sur le pedalboard, j'ai encore un peu de ménage à faire.

En ce moment sur effet guitare et Eventide...