Eventide Space

Forum Eventide
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
neozecat
Citation:
Eventide annonce la mise à jour du logiciel de quatre de ses pédales d'effets, TimeFactor, Space Reverb, ModFactor et PitchFactor.

La pédale TimeFactor reçoit dans cette mise à jour des presets du live The Wall réalisés par David Kilminster, le guitariste de la tournée de Roger Waters et de la précédente tournée Dark Side of the Moon.

La Space Reverb inclut à présent la fonction Freeze qui permet de figer la réverbe tout en continuant à jouer par dessus.

Les ModFactor et PitchFactor reçoivent de nouveaux sons et leur système a été amélioré.

La mise à jour est gratuite pour les utilisateurs existants et sera incluse dans les nouvelles livraisons de ces modèles.
SämO
  • #46
  • Publié par
    SämO
    le 28 Jun 12, 23:27
D'autres retours des utilisateurs de SPACE ?

Je suis quasi sur le point de me laisser tenter j'ai vraiment d'être convaincu !

C.Florent
Et bien tout ce que je peux en dire c'est qu'il ne faut pas l'acheter dans une optique de réverbe traditionnelle.
Certes elle est capable de faire les habituels Hall / Room / Plate / Spring, mais d'autres pédales moins chères le font bien mieux à mon avis.
Par contre pour les fans d'effets, les ambiances Pop-Rock ethérées, et les amateurs de sons inspirants venus d'ailleurs cette pédale est unique et déchire tout !!!
Mais je pense que pour un répertoire plus classique une Bluesky ou une Wet par exemple sont plus faciles à utiliser/placer et sont également beaucoup plus Plug And Play.
✿ Ethan: You and I
slivoid
Je squatte un peu le sujet, car je suis à la recherche d'une space.
Si vous en avez une récente à vendre, je suis preneur
SämO
  • #49
  • Publié par
    SämO
    le 19 Jan 13, 19:31
SämO a écrit :
D'autres retours des utilisateurs de SPACE ?

Je suis quasi sur le point de me laisser tenter j'ai vraiment d'être convaincu !



D'autres se sont-ils laissé tenter ?

Je suis avide de vos retour...Et de vos éventuelles comparaisons !
Pour info, j'ai en ce moment à la maison une Malekko SpringChicken LE et une Boss RV5...

neozecat
J'ai eu la SC LE avant la Space
SämO
  • #51
  • Publié par
    SämO
    le 19 Jan 13, 23:26
Et tu ne reprendrai jamais la SC LE en comparaison de la SPACE ?

Pourrais tu étayer un peu plus ton avis Neo ?

D'avance merci ! !

neozecat
Ba en fait, avec la SC, tu es limité à un seul type de reverb tandis qu'avec la Space, tu en as un paquet. De plus pas de MIDI ni de stéréo.
Donc par rapport à les besoins, la SC ne correspondait pas/plus.
Je ne la reprendrai donc pas.
SämO
  • #53
  • Publié par
    SämO
    le 20 Jan 13, 23:02
C'est très difficile de choisir !

J'ai bien envie de l'essayer malgré l'investissement élevé, mais dans le même temps j'ai bien envie de combiner ma Malekko à une Wet ou une Reverberator ou encore une des Reverb de Strymon...

Je lis souvent que les possibilités énormes de la SPACE se font souvent au détriment de la qualité pour les modes classiques, modes que j'affectionne.

Evidemment j'imagine que cette box est plutot inspirante, que les nouveaux modes ouvrent des horizons assez larges, d'où les dilemmes !

Mon but étant de conserver la qualité du mode Spring de chez Malekko tout en étendant ses possibilités notamment pour les modes Plate et Room...Voire autre chose si l'inspiration vient !

Je dois aussi avouer que j'adore stacker les reverbs, à l'instar des Raveonettes. Mon stack actuel, une Malekko SC LE et une Boss RV5, la Malekko étant contrôlée au pied via la sortie EXP.

C'est vraiment pas évident, donc si certains ont des conseils, je prends !

Merci à tous !

N.B. : Je suis pas très Ambient, mes influences vont de A Place To Bury Strangers aux Raveonettes....Et j'utilise mes reverbs combinées aux Fuzz avec une entrée EXP sur les Reverbs pour lancer de grandes vagues, j'ai aussi une Boss TR2 en fin de chaine, d'où un éventuel intérêt pour une FLINT qui permettrait de gagner un peu de place sur mon P.Board mais surtout d'éviter une connectique supplémentaire.

mjulien56
APTBS et les Raveonettes ?

Prends la Space d'office. N'hésite plus une seule seconde !
SämO
  • #55
  • Publié par
    SämO
    le 20 Jan 13, 23:17
Ben si justement, j'hésite...

Pourrais tu étayer un peu plus ton message afin que je comprenne mieux les arguments qui militent en faveur de la SPACE ?

D'avance merci !

neozecat
Envoie un MP à Max339

Il a eu l'occasion de tester des tonnes de reverb et possède quelques PB bien garnies
SämO
  • #57
  • Publié par
    SämO
    le 21 Jan 13, 00:04
MP envoyé !

Merci Néo !
mjulien56
La Space c'est le son shoegaze instantément. Des dizaines de possibilités pour des sons "reverse" (à la My Bloody Valentine), des effets encore plus psychédéliques...

Pleins de potards mais pour mon utilisation, ils ne sont même pas utiles. Les presets sonnent déjà tellement bien. Je joue le même genre de musique que toi et la Space est parfait pour ça. Un son vraiment énorme, couplé avec un fuzz et tu as le plus gros mur du son imaginable...
MAX339
Malheureusement je dois dire que tout à été dit... je ne sais pas si mon avis va vraiment t'aider


C'est une reverb à considérer "en plus", pour faire autre chose qu'avec une "simple reverb"
Je ne suis pas super fan de la Bluesky (jl'ai revendu 2x...) finalement ma préférée reste la Wet, la SC LE pour du spring et la Space pour tout le reste.
Attention, on ne dit pas que les modes "de bases" ne sont pas bien, loin de la... mais si t'as pas envie de trop tweaker pour rajouter une petite reverb, moi jte conseille de garder ta SC en complément.

Perso j'adore car c est super inspirant, mais je ne m'en sers pour ainsi dire jamais en tant que reverb normale...
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #60
  • Publié par
    lemg
    le 21 Jan 13, 18:46
Je pense qu'un jour je vais craquer pour une Space.
A vrai dire je ne recherche pas de reverb "classique", mais entre le shimmer ma foi réussi et les autres joyeusetés, c'est tentant.

Une belle machine à soundscapes aussi.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare et Eventide...