Evidence Audio: des utilisateurs?

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Snach
  • #45
  • Publié par
    Snach
    le 19 Sep 08, 16:24
Salut,

Et dans tout ça que donnent les Bullet Cable en comparaison ?
soopajeanmi
Snach a écrit :
Salut,

Et dans tout ça que donnent les Bullet Cable en comparaison ?


Je connais pas les Bullet, mais Guitar Player, dans son comparatif de 49 cables, les a noté plutôt moyennement. Pour ce que ca vaut.

Moi je viens de recevoir un Lyric HG. Et la clarté, le punch et la gnaque des Evidence Audio me plait particulièrement.
Snach
  • #47
  • Publié par
    Snach
    le 19 Sep 08, 16:40
Merci de réponse rapide Jeanmi.

D'autres avis ?
lokihel
soopajeanmi a écrit :
Snach a écrit :
Salut,

Et dans tout ça que donnent les Bullet Cable en comparaison ?


Je connais pas les Bullet, mais Guitar Player, dans son comparatif de 49 cables, les a noté plutôt moyennement. Pour ce que ca vaut.

Moi je viens de recevoir un Lyric HG. Et la clarté, le punch et la gnaque des Evidence Audio me plait particulièrement.


salut,
vu que tu as le lyric hg et le vovox,tu as percu des differences notables?
et les fiches neutrik silent sur le vovox(si tu as celles ci),c est bien ou cela peut abimer les entrees jack?
soopajeanmi
lokihel a écrit :

salut,
vu que tu as le lyric hg et le vovox,tu as percu des differences notables?
et les fiches neutrik silent sur le vovox(si tu as celles ci),c est bien ou cela peut abimer les entrees jack?


Le lyrix HG et le Vovox sont tous les 2 très haut de gamme et sonnent sensiblement mieux que tous ceux que j'ai pu avoir jusqu'ici.

Niveau son, ils sont assez différents:

le lyric a plus de medium, sonne un poil plus aggressif du coup, il sonne très plein et presque un peu "gras".

Le vovox est plus ouvert, est superbement équilibré et agréable, plus léger dans le medium et plus détaillé dans les aigus.

Niveau construction ils ne peuvent pas être plus différents: le lyric est un gros cable difficile à plier alors que le vovox est le plus léger de tous les cables que j'ai eu. Le silent plug sur le vovox fonctionne parfaitement, est sans risque, et très pratiques.

Pour toutes ses qualités de polyvalence, d'ouverture, de légereté et de confort d'utilisation, je prendrais le Vovox si j'avais à choisir.

Cela dit les Evidence Audio et le Lyric HG en particulier ont une signature dans le médium qui est magnifique et qui vaut le coup d'être essayé.

Je suis super content d'avoir les 2. Je m'arrête la concernant ma quête de cable!
lokihel
ok c'est noté!J'hesitais entre les 2,mais je crois que je vais
essayé un vovox.Merci d'avoir répondu aussi vite ,c'est sympa

Me reste plus qu'a choisir le cablage du pedalboard
Snach
  • #51
  • Publié par
    Snach
    le 22 Sep 08, 11:25
Jeanmi, dans les tests de guitar player, ils ont également testés les câble Dimarzio, car j'ai vu qu'ils en proposaient, mais sont-il de la même gamme que Vovox, Monster, Evidence ?
soopajeanmi
Snach a écrit :
Jeanmi, dans les tests de guitar player, ils ont également testés les câble Dimarzio, car j'ai vu qu'ils en proposaient, mais sont-il de la même gamme que Vovox, Monster, Evidence ?


Connais pas les DiMarzio, ni les monster...

A la maison j'ai du George L', du Planet Wave Custom, du Whirlwind Leader, un Fender KoilKord, un evidence audio melody et un Lyric HG et un Vovox (tout ça acheté sur 15 ans...).

Je ne peux donc comparer que ceux là.

Cela dit Guitar Player a adoré le Di Marzio Steve Vai signature.
Doc Plus
Snach a écrit :
Jeanmi, dans les tests de guitar player, ils ont également testés les câble Dimarzio, car j'ai vu qu'ils en proposaient, mais sont-il de la même gamme que Vovox, Monster, Evidence ?

Monster avec Dimarzio, les 2 autres bien au dessus.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Snach
  • #54
  • Publié par
    Snach
    le 22 Sep 08, 17:26
Merci de vos réponses, je pensais que monster serait audessus de Dimarzio, mais tant mieux ils semblent moins cher.
Gillou
Tout dépend lesquels ! Les séries 500 (à thème, rock, jazz, etc) sont bien sans plus, mais les séries 1000 sont excellents, comparables aux Evidence Audio Melody et ProCo Defender.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
zamoth181
Petit déterrage (tout petit )
Quelqu'un peut faire un petit comparatif rapide entre le Proco Defender et l'Evidence Melody ? Dexter ? Gillou ?
Merci
cultoporc
Un truc qui m'intrigue moi chez Evidence Audio c'est leur câble d'alimentation "the source". Déjà, la vue du prix me déclenche un infarctus. Ensuite, je me dis "sachant comment sont câblées les prises électriques chez moi (et pourtant l'installation électrique date de 94), je suis pas sûr que j'y gagnerais quelque chose". Je ne suis pas certain qu'il fasse beaucoup mieux que le câble d'alim' qui était livré avec mon poweramp VHT (qui à l'air tout à fait standard)... Regardez un peu dans vos prises, de pauvres fils de cuivre qui sortent dans une prise de chez Legrand ou un truc du genre... Peut être qu'il faudrait pondre une prise murale complète chez Evidence Audio, une prise murale audiophile
Bon j'arrête le mauvais esprit, d'autant plus que mon câble guitare-->pedalboard est un proco defender tout sauf bon marché. Mais je reconnais qu'il est excellent !
Comptant aussi un de ces jours recâbler mon PB, je me penche sur le monorail. Vous utilisez quoi comme jacks : du George L's ou un autre ? Vous soudez ?
Gillou
Citation:
Un truc qui m'intrigue moi chez Evidence Audio c'est leur câble d'alimentation "the source".


Au départ, je pensais que c'était de la branlette d'audiophile. J'en ai donc commandé 2 en me disant qu'au pire, si c'était vraiment du pipeau, j'allais les garder pour mes 2 amplis, juste pour le look et la solidité.
Et j'ai fait des tests.
Et pan dans le museau: CA MARCHE ! On a plus de TOUT: de largeur, de définition, de précision....
Je précise qu'on a fait ça dans de bonnes conditions, à 3 personnes dont 2 ne voyaient pas les changements de cable, sur le même ampli, avec la même gratte et en jouant la même phrase tout le temps. On bout de 10 changements, on était 100% d'accord.

Une remarque hyper importante toutefois: ça ne fonctionne que le cable branché dans la prise murale (mon install électrique est neuve, 3 ans d'âge). Si on a le malheur d'intercaler soit une multiprise (même une bonne, filtrée), soit une rallonge, c'est mort, et ne fonctionne pas mieux qu'un cable d'ordi.
Ce qui veut dire que c'est parfait en studio, mais pas en live où est au bout d'une rallonge 50m de chez Carouf....

A signaler également que le prix, pour haut qu'il soit (pour le milieu des gratteux fauchés), est situé dans le bas de la fourchette dans le mileu de la hifi...
Et c'est vrai qu'il y a des audiophiles qui se font faire une install électrique spécifique en sortie de compteur EDF, juste pour alimenter leur système. Et ils ont raison, considérant ce qu'on a au mur (et encore, Legrand, c'est plutôt de la bonne came...)
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
cultoporc
Gillou a écrit :
Je précise qu'on a fait ça dans de bonnes conditions, à 3 personnes dont 2 ne voyaient pas les changements de cable, sur le même ampli, avec la même gratte et en jouant la même phrase tout le temps. On bout de 10 changements, on était 100% d'accord.


Intéressant comme remarque, faudrait un jour que j'essaie pour voir, que je fasse ce genre de test dans les mêmes conditions.

Mais quand je regarde mon matériel, j'ai encore plein d'autres étapes à franchir avant d'en arriver à ce genre de détails : j'ai un super ampli (qui vient de chez toi d'ailleurs !) mais une guitare de bas de moyenne gamme. J'en suis satisfait, globalement, mais la prochaine étape, pour moi, c'est la guitare d'abord ! Et puis changer les lampes de mon SP77 (j'ai ouvert et ce sont des lampes no name made in china dedans, et là depuis un moment à en croire l'ancien proprio - j'ai juste remplacé la V2 par une TAD Gold que j'avais en réserve).

Gillou a écrit :
Une remarque hyper importante toutefois: ça ne fonctionne que le cable branché dans la prise murale (mon install électrique est neuve, 3 ans d'âge). Si on a le malheur d'intercaler soit une multiprise (même une bonne, filtrée), soit une rallonge, c'est mort, et ne fonctionne pas mieux qu'un cable d'ordi.
Ce qui veut dire que c'est parfait en studio, mais pas en live où est au bout d'une rallonge 50m de chez Carouf....


Moi je joue derrière un parasurtenseur qui fait aussi office de multiprise (faut bien que je branche mes pédales et mon amp !). La multiprise en question a une bien meilleure gueule que mes prises murales ! Mais c'est sûr qu'elle constitue un élément "en plus". De toute façon tant que j'aurais mon Timefactor en sortie de préamp sans mixer, faudrait que j'arrête la masturbation audiophile parce que rien que ça, ça fait dresser les cheveux de certains ! Enfin je le vis bien, pour le moment.

Gillou a écrit :
A signaler également que le prix, pour haut qu'il soit (pour le milieu des gratteux fauchés), est situé dans le bas de la fourchette dans le mileu de la hifi...
Et c'est vrai qu'il y a des audiophiles qui se font faire une install électrique spécifique en sortie de compteur EDF, juste pour alimenter leur système. Et ils ont raison, considérant ce qu'on a au mur (et encore, Legrand, c'est plutôt de la bonne came...)


Oui si j'avais trouvé une raison valable à l'existence du câble "the source", c'est bien dans le cadre des studios (ou des particuliers, mais probablement peu nombreux) qui ont une installation électrique "dédiée". Mais là, ça doit coûter un certain nombre de brouzoufs... J'y songerais quand je me ferais construire une maison, puis je verrais les prix, et je renoncerais.

En ce moment sur effet guitare et Evidence Audio...