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Evidence Audio: des utilisateurs?

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Rappel du dernier message de la page précédente :
cultoporc
Gillou a écrit :
Je précise qu'on a fait ça dans de bonnes conditions, à 3 personnes dont 2 ne voyaient pas les changements de cable, sur le même ampli, avec la même gratte et en jouant la même phrase tout le temps. On bout de 10 changements, on était 100% d'accord.


Intéressant comme remarque, faudrait un jour que j'essaie pour voir, que je fasse ce genre de test dans les mêmes conditions.

Mais quand je regarde mon matériel, j'ai encore plein d'autres étapes à franchir avant d'en arriver à ce genre de détails : j'ai un super ampli (qui vient de chez toi d'ailleurs !) mais une guitare de bas de moyenne gamme. J'en suis satisfait, globalement, mais la prochaine étape, pour moi, c'est la guitare d'abord ! Et puis changer les lampes de mon SP77 (j'ai ouvert et ce sont des lampes no name made in china dedans, et là depuis un moment à en croire l'ancien proprio - j'ai juste remplacé la V2 par une TAD Gold que j'avais en réserve).

Gillou a écrit :
Une remarque hyper importante toutefois: ça ne fonctionne que le cable branché dans la prise murale (mon install électrique est neuve, 3 ans d'âge). Si on a le malheur d'intercaler soit une multiprise (même une bonne, filtrée), soit une rallonge, c'est mort, et ne fonctionne pas mieux qu'un cable d'ordi.
Ce qui veut dire que c'est parfait en studio, mais pas en live où est au bout d'une rallonge 50m de chez Carouf....


Moi je joue derrière un parasurtenseur qui fait aussi office de multiprise (faut bien que je branche mes pédales et mon amp !). La multiprise en question a une bien meilleure gueule que mes prises murales ! Mais c'est sûr qu'elle constitue un élément "en plus". De toute façon tant que j'aurais mon Timefactor en sortie de préamp sans mixer, faudrait que j'arrête la masturbation audiophile parce que rien que ça, ça fait dresser les cheveux de certains ! Enfin je le vis bien, pour le moment.

Gillou a écrit :
A signaler également que le prix, pour haut qu'il soit (pour le milieu des gratteux fauchés), est situé dans le bas de la fourchette dans le mileu de la hifi...
Et c'est vrai qu'il y a des audiophiles qui se font faire une install électrique spécifique en sortie de compteur EDF, juste pour alimenter leur système. Et ils ont raison, considérant ce qu'on a au mur (et encore, Legrand, c'est plutôt de la bonne came...)


Oui si j'avais trouvé une raison valable à l'existence du câble "the source", c'est bien dans le cadre des studios (ou des particuliers, mais probablement peu nombreux) qui ont une installation électrique "dédiée". Mais là, ça doit coûter un certain nombre de brouzoufs... J'y songerais quand je me ferais construire une maison, puis je verrais les prix, et je renoncerais.
Mark Twang
Mark Twang a écrit :
J'utilise le Monorail avec les George L's, sans soudure. J'en ai bavé pour le montage mais pour l'instant ça fonctionne très bien.


Mouais... finalement, je commence à avoir des pertes de signal. Je vais passer aux fiches soudées malgré tout. Est-ce que quelqu'un connaît ces jacks Hicon ?

http://www.thomann.de/fr/hicon(...)1.htm

C'est du bon matos ?
Doc Plus
Dans un autre topic, chacal (me semble-t-il) a dit ne pas aimer, sans doute par rapport à switchcraft et neutrik.
Perso je préfère switchcraft à neutrik, plus facile à souder, et plus confiance.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Doc Plus
C'est dans la conception. Le switcraft, tu passes le hot dans un "trou", comme sur les embases jack. Le neutrik, tu le soudes dans un endroit prévu mais c'est moins facile, et si la soudure lache, le fil ne sera pas forcement retenu donc plus en contact du tout.
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Mark Twang
Doc Plus a écrit :
C'est dans la conception. Le switcraft, tu passes le hot dans un "trou", comme sur les embases jack. Le neutrik, tu le soudes dans un endroit prévu mais c'est moins facile, et si la soudure lache, le fil ne sera pas forcement retenu donc plus en contact du tout.


Ça c'est de la réponse. Merci Doc Plus
fxmen974
Nedz a écrit :
Doc Plus a écrit :
Perso je préfère switchcraft à neutrik, plus facile à souder, et plus confiance.

Pourrais tu préciser stp?

D'autre part, je voulais demander à tous ceux qui ont eu l'occasion de tester longuement ou qui possèdent des câbles Evidence Audio ou Vovox si la différence est notable avec des ProCo Defender ou si c'est pas plutôt du matériel destiné au studio, où on peut avoir besoin d'une réponse sans faille.

Merci!

p.s. Désolé si la question a déjà été posée (pas le temps de passer tout le topic en revue là tout de suite).


salut , oui la différence est notable , et les applications souhaitées aussi différentes : le defender a plus de gain , plus de basses et bas mediums moins d'attaque alors que le evidence lyric HG a plus de présences donc d'aigues et haut mediums avec une grosse attaque mais moins de gain.
Donc c'est vraiment selon les goust , les envies , et le m matériel utilisé..un ampli déjà très très bright par exemple... avec un Lyric HG..décrochera l'oreille , un autre trop sombre avec un pro co..je ne sais pas , pas forcément top quoi...
moi j'utilise les 2 à divers endroits de ma chaine...(qui est longue ceci explique celà...mais buffers etc...aussi)

je te conseille d'en essayer un evidence , sur un ampli normal , ça donne un excellent son qui te fait redécouvrir ta guitare...le proco est génail quand tu veux faire du gros rock....

A+
MA GALERIE DE PHOTOS:
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Doc Plus
Yep en coudé c'est le 226, en droit le 280.
Si tu veux un coudé moins épais que le 226, il y a le 228. Pas testé celui là.

Sinon moi je les ai acheté dans une boutique d'électronique au Québec. Tu dois pouvoir les trouver aussi dans des boutiques près de chez toi, appelle juste avant pour vérifier s'ils en ont.
Si tu veux commander sur le net, peut être ebay, ou Musikding ou Banzai.
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Rivera
fxmen974 a écrit :
oui nedz ça peut équilibrer mais l'OCD reste une foire aux Basses ;-)


FX, désolé de te contredire...
Il y'a du bas c'est sur mais cela de dégueule jamais dans le son...
La Jackhammer par exemple en a déjà plus...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
fxmen974
....rivera..;ai je écris que les basses "déguelaient" ?

J'ai juste dit que la pédale ramène bcp de basses ,c'est tout!
j'avais la version 3 , peut-etre que la 4 a amélioré cet apect ,il parait que la 1 est plus équilibrée...mais pour la 3 je persiste , c'est plus que flagrant , et tu sais que j'ai fait des tonnes de testes compartaifs d'OD boutiques.... donc par rapport à une timmly qui est très équilibrée ou certaine barber , la transparence n'est pas la meme.
Mais on peut aimer ça , surtout sur des amplis sombre (sur un cornford carrera , ça le fait par exemple)
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renaudls
Salut à tous
Puisque je rappelle que le sujet initial portait sur les câble Evidence Audio (!), je vends mon Melody 6 mètres droit/droit, comme neuf, 60€ port compris... Il a 2 mois.
Cours de guitare sur Yerres (91) et sur Skype
Site de Renaud LOUIS-SERVAIS : http://renaud.ls.free.fr (bio, photos, vidéos, concerts, matos...)
Doc Plus
Oui mais ici c'est le forum, pas les petites annonces.
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En ce moment sur effet guitare et Evidence Audio...