Exemple de prise de son ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 28 Sep 2004, 11:23
jimi_hollyday a écrit :
bah j'essaye d'obtenir une prise de son la plus net possible, surtout en disto
vous me conseillez d'utiliser un compresseur pour la prise de son ou pas ? (j'en ai un sur mon enregistreur numérique)

Les effets, c'est pour après, il faut qu'à la base, le son soit bon. Donc déjà, as-tu un bon son à la sortie de l'enceinte?

Ensuite, ça va aussi dépendre de la qualité de l'appareil qui enregistre ou de ta carte son pour que ça restitue au mieux le son qui entre dedans.
j'ai un marshall VS100r, que j'enregistre avec un sm57 et un samson C03 qui sont branchés sur une petite table de mixage Berhinger, ensuite j'utilise la sortie stéréo de la table vers l'entré ligne stéréo d'un enregistreur numérique Boss Br864, le tout en mangeant des pringles goût barbecue.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Les pringles ... c'est ça qui tue le son (surtout goût barbecue).

Bis : ton son est-il bon (avant enregistrement)?
oui mon son me plait parfaitement.

Quand je fais la prise de son je trouve le son trop percussif, trop aggressif. Puis quand je veux jouer des accords en disto alors là...on entend absolument pas les enchainements, juste un gros bordel
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
jimi_hollyday a écrit :
oui mon son me plait parfaitement.

Quand je fais la prise de son je trouve le son trop percussif, trop aggressif. Puis quand je veux jouer des accords en disto alors là...on entend absolument pas les enchainements, juste un gros bordel

Tu as déjà essayé d'enregistrer sans passer par la table? le signal est trop faible pour attaquer directement le BR864?

As-tu un sample à proposer pour qu'on se fasse une idée?
bah c'est identique (voir pire) quand je branche direct dans le BR.
En fait j'utilise la table parce que j'ai 2 micro, et le BR n'a qu'une entrée micro (en fait 2 mais une seule utilisable à la fois )

sinon là je ne suis pas sur mon pc mais j'aurais le miens la semaine prochaine normallement, mais pour l'idée ça ressemble à un gros son de bourrin inaudible
ptitrun
un bon casque fermé
PtitRun a parlé...
oui j'ai un casque fermé, mais je m'enregistre dans la même pièce que l'ampli (faute de place)
Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le
NikoMikoMike a écrit :

Je place le micro à 45° par rapport au centre de la baffle très près.

Je comprend pas trop ????
ptitrun
|
|
|

comme ça
PtitRun a parlé...
Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le
Ok merci et ca change quoi de le placer de cette facon en face du baffle???

|
|
| -
@rnowood
tres honetement le mieux reste le test en fonction des hp etc.
tu fait des essais opu tu incline ton mic, tu lavance et le recule..
mais en effet il le faut legerement incliner et pas coller a la grille.

Moi pour les prises de son en repete.:

LEs amplis gratte sont pris a la fois en ligne et en facade avec des mic sm 57 et l autre un akg.

La basse en ligne par le boitier direct qui est d origine dans la tete.

Le chant en repiquage direct .

Sur la batteuse j ai mis un shure grosse caisse sur la grosse caisse, trois mic statique pour caisse claire + tom.
Ensuite je prend le charley par dessous avec un shure beta 2.
Et enfin a mic ambiances pour symbales etc.
Je balance la batteuse sur un vieux 16 piste ou je fait le pres mix.
Basse et guitar rentre sur mon pc ainsi que le chant chacun sur sa piste.

Donc en final j ai une piste par instru.
et je m occupe des effet apres.

sinon la version light quand mon pc merde (ce qui est assez repetitif ces dernier temps)

je garde ma config pour la prise de son mais je balance tout sur ma vielle table et le sort sur un md.
le seul pb c est que sa demande un pré mix assez fin. mais pour l'enregitrement seulement pour bosser c est tres convenable.
NikoMikoMike
doub a écrit :
Ok merci et ca change quoi de le placer de cette facon en face du baffle???

|
|
| -

En fait, sur un haut parleur les graves sont peu directifs alors que les aigus le son énormément. Comme le SM57 est un cardio donc très directif en déplaçant le micro en diagonale c'est le rapport des aigus que tu modifies !

En face je trouve que les aigus sont aggressifs mais à toi de voir

En ce moment sur effet guitare...