Exemple de prise de son ?

Salut !

pourriez vous postez des exemples de vos prise de son de guitare saturées (brut de pomme, pas de mastering) pour ceux qui enregistre leur ampli avec des micros

en fait je vous demande ça pour comparer à ce que j'obtiens moi qui est une vrai bouillie immonde (surtout sur les accords !)

merci d'avance
le son est sympa !

comment tu fais pour obtenir ça ? surtout en disto, tu place ton micro comment ?
tu as une table de mix ? tu modifie l'egalisation du micro ?
même question pour manu pour le placement des micros et une eventuelle EQ
ou le niveau d'entrée du micro aussi, l'eq sur l'ampli...et le volume de l'ampli (oui tout en fait lol)
NikoMikoMike
jimi_hollyday a écrit :
le son est sympa !

comment tu fais pour obtenir ça ? surtout en disto, tu place ton micro comment ?
tu as une table de mix ? tu modifie l'egalisation du micro ?

Je place le micro à 45° par rapport au centre de la baffle très près. Il faut en général baisser le niveau de disto sinon ça fait vite brouillon et augmenter le treble pour bien faire ressortir la guitare.

Pour ce sample je n'ai rien touché à l'équalisation tout est neutre sans effets (juste un peu de reverb pour la disto de la fin) je branche directement mon micro sur un DtD yamaha.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
jimi_hollyday a écrit :
même question pour manu pour le placement des micros et une eventuelle EQ
ou le niveau d'entrée du micro aussi, l'eq sur l'ampli...et le volume de l'ampli (oui tout en fait lol)

Pour les réglages préamp, je te renvoie ici https://www.guitariste.com/for(...)t=vht .

Sinon, volume du préamp à moitié et volume du power amp entre 1/4 et 1/3.

Pour cette prise, le micro était placé au centre de la baffle, presque collé et perpendiculaire.
ducofsentiments
Fait les prise avec 2 micros.
Un premier devan l' hp.
Le deuxième a facile 3 maitre derière l' ample (voir a 8h encore mieu).
Désolé pour l'ortographe. Je ne peut écrir autrement...
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
ducofsentiments a écrit :
Un premier devan l' hp.

Déjà, faut avoir 2 micros... ensuite, y a qu'à écouter les 2 samples, le mien et celui de NikoMikoMike pour bien entendre que tu as déjà une bonne prise sans 2ème micro.

On est dans le domaine du home-studio là même si ça n'empêche pas de faire des prises avec 2 micros, seulement, faut déjà en faire une bonne avec 1 seul micro.
james51000
Manu a écrit :
Un premier devan l' hp.

Déjà, faut avoir 2 micros... ensuite, y a qu'à écouter les 2 samples, le mien et celui de NikoMikoMike pour bien entendre que tu as déjà une bonne prise sans 2ème micro.

On est dans le domaine du home-studio là même si ça n'empêche pas de faire des prises avec 2 micros, seulement, faut déjà en faire une bonne avec 1 seul micro.

ouai,bien dit
en tout cas deux exemples tres interessant,je suis en train de me decider pour m'acheter un micro qui servira donc a la prise de son de mon ampli,alors d'apres vous le SM57 serai le top pour enregistrer la gratte?
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
james51000 a écrit :
Manu a écrit :
Un premier devan l' hp.

ouai,bien dit
en tout cas deux exemples tres interessant,je suis en train de me decider pour m'acheter un micro qui servira donc a la prise de son de mon ampli,alors d'apres vous le SM57 serai le top pour enregistrer la gratte?

Qu'a-t-on utilisé pour les exemples... .
bah j'essaye d'obtenir une prise de son la plus net possible, surtout en disto
vous me conseillez d'utiliser un compresseur pour la prise de son ou pas ? (j'en ai un sur mon enregistreur numérique)
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
jimi_hollyday a écrit :
bah j'essaye d'obtenir une prise de son la plus net possible, surtout en disto
vous me conseillez d'utiliser un compresseur pour la prise de son ou pas ? (j'en ai un sur mon enregistreur numérique)

Les effets, c'est pour après, il faut qu'à la base, le son soit bon. Donc déjà, as-tu un bon son à la sortie de l'enceinte?

Ensuite, ça va aussi dépendre de la qualité de l'appareil qui enregistre ou de ta carte son pour que ça restitue au mieux le son qui entre dedans.

En ce moment sur effet guitare...