Existe t'il des Mid-booster

Rappel du dernier message de la page précédente :
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 06 Nov 2006, 12:24
samplerdave a écrit :
gma a écrit :
Pas assez efficace???? Ces bidules montent en moyenne à +12Db parfois 15 voire 20, c'est amplement suffisant si tu veux mon avis!!!!! C'est même carrément sauvage un truc pareil. Sinon, ben ts comme le dit basstyra, mais faut être un virtuose du réglage, ou clean boost avec un bon boulot sur l'ampli...Là tu montes à 20dB, mais JAMAIs (enfin j'espère) tu ne mettras un tel bidule à fond...essaye une micro amp pour voir, à la moitié de al course, ça avoine déjà sévère sévère....

Un EQ est bien plus efficace après le préamp. c'est à ça qu'il faisait allusion je pense... Il y a quand même une différence entre ajouter 10db de mediums à ton son de guitare, avant de repasser dans l'eq du preamp, et ajouter 10db de medium en sortie de preamp...

c'est clair, avant le préamp j'ai fait le test, il faut booster à mort pour que ca ai une reelle eficacité. alors qu'après préamp c'est vite fais
kukrapoc
Je reprend le post puisqu'il correspond tout a fait à ma recherche.

Sur un jcm 800 sans boucle d'effet, en grosse satu, je cherche un boost qui boost surtout les mids pour les solos, et un peu aussi comme un "second master" qui rajouterait un brin de volume.

Donc j'etais parti "tres connement" sur des pedales proposant un réglage de boost et un réglage de mids:

-La derniere boss booster, sur le papier y'a tout ce qui faut.
-La t rex serie tonebug booster : un bouton de volume boost et un bouton pour les mids.

En lisant ce post j'ai vu qu'une simple lpb1 boost aussi les mids, donc je peut également considerer les cleans boost "tout simple" (style mxr 401 ou micro amp, ep booster...) ?

EDIT: Je ne souhaite pas d'od, j'ai deja soit une sd1 ou une ts9 pour le gros son jcm 800.
Q.O.T.S.A
Jacques Stompboxes "Katapult", un gros potard pour régler le boost et un switch 3 postions pour déterminer si le boost agit sur les trebles, les mids, ou l'ensemble de la bande passante.
kukrapoc
Merci pour ses deux (excellents ) exemples. Mais , c'est vrai que je ne l'ai pas indiqué, 140 € sera mon gros max.
dark lapinou
dans ce cas je te conseille celui-là:

vraiment bien (je l'ai essayé) et il est bien étudié pour booster un son saturé.
trimpot interne pour booster les mids en meme temps que le signal.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Maxcreed
En lisant le titre du topic que je me disais : "je vais lui répondre de se choper un eq".

Et hop, dès le premier post il en est question.

L'eq c'est ce qu'il y a de plus efficace pour ce que tu cherches.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
kukrapoc
Max j'ai un boss ge7 mais en facade (jcm 800 2203 que tu connais bien), ca "dénature" trop le son, meme avec des reglages legers. Du moins c'est mon avis.

Dark le tc electronic spark j'etais en train de le mater , effectivement ca repond bien à mon cahier des charges.
dark lapinou
en plus c'est bien distribué tc electronics, tu devrais pas avoir trop de soucis pour le tester en magasin.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Izzy Stradlin
Un mid booster ? On n'a rien trouvé de mieux qu'un Tweed Champ !

En ce moment sur effet guitare...