Exit la Reverb.....OK, mais quoi alors ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
herydub
OK merci

j'ai un petit studio insonorisé de 20 m², et je suis en train de m'occupper du traitement acoustique, ça va être niquel bientôt

pour la loc ça serait pour me faire une idée avant de se décider pour tel ou tel matos, vu que les gouts et les couleurs....c'est qu'en essayant chez soi à mon avis qu'on sait vraiment, et là comme c'est des trucs assez chers quand même....
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Si ton projet a une ambition pro et que (visiblement) tu es prêt à claquer beaucoup d'argent pour ton équipement, je te conseille de faire appel à un acousticien pour le traitement acoustique de ta pièce.

20m2 c'est déjà bien, beaucoup doivent se contenter d'une simple cabine. A toi d'en tirer le maximum. Un acousticien peut en faire une analyse, t'indiquer les fréquences de résonance etc. Que ta pièce sonne bien, c'est plus important que d'avoir une VoxBox, surtout si tu veux un rendu naturel. C'est sans doute la direction à creuser pour répondre à ta question de départ...

Ensuite, tu as peut-être besoin d'une meilleure réverbe, je ne sais pas ce que tu utilises... Demande conseil sur AF !
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
ZePot a écrit :
Demande conseil sur AF !

Le souci sur AF, c'est que ce sont toujours les mêmes qui répondent ... et donc les réponses sont ultra prévisibles

En ce moment sur effet guitare...