Facade et retours avec Akai Headrush

Forum Akai
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
claptonisgod
ou tu branches la headrush sur les send/return FX de la console, qui sont quand même fait pour ça... sauf s'il n'y en a pas evidemment
DJayNot
C'est pour ça que dans ton post de ce matin dans la section guitare, je te demandais ce que tu avais comme console de mixage...
Je pense pas t'avoir dit de bêtises, et tu arrives au même résultat ici en deux pages de plus.
Juste comme ça: sur le forum, il y a des professionnels et des amateurs avertis. Si tu veux pas leurs réponses, pose pas de questions.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
chic0
  • #17
  • Publié par
    chic0
    le 15 Mar 10, 22:48
Désolé je bosse et j'ai pas eu le temps de regarder les réponses , et j'avais pas vu DjayNot que tu m'avais répondu dans les Guitares. Ma console est une Behringer Eurorack ub1622 mais je l'ai pas encore .
Jaxapi tu me conseilles d'acheter une deuxieme table ?
et sinon le send/return FX me parait une bonne issue et je vous en remercie pour le filon ! Mais sur les photos je trouve pas ça . Ca pourrait s'appeler autrement?
En tout cas merci de votre aide c'est cool
DJayNot
Alors les sorties dont on parle pour câbler ton Akaï s'appellent départ aux (illiaires) sur l'Eurorack.
En général, on utilise l'auxilliaire 1 en Pré-fader (pris avant le potentiomètre rectiligne de la tranche) pour les retours, et l'aux 2 post fader pour le départ d'effet.
Si tu n'es pas super habitué aux consoles de mix, fait revenir le signal de ton Akaï dans la console par les prises notées aux return (rtn).
Cela te permet d'avoir un volume général de ton effet, et, par tranche, de doser ton effet.
L'Eurorack est super complète pour ce que tu veux faire.
Elle possède même des fonctions qui ne te serviront pas dans la configuration que tu exposes.

Mais pas de sorties HP de tes ampli guitare sur les entrées lignes, hein!
Je regarde si je trouve un schéma de câblage de la bête déjà tout fait.
Et désolé pour mon coup de sang!
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
chic0
  • #19
  • Publié par
    chic0
    le 15 Mar 10, 23:27
C'est sympa de ta part !
J'ai pas trop pigé ton pré-fader et ce que c'est les potentiometres rectilignes de la tranche mais ne t'embete pas a me faire un cours complet de sono Si tu trouves pas de schema tu pourrais m'en faire un vite fait si t'as le temps?
J'te remercie encore !
DJayNot
les faders, c'est les potentiomètres à glissière qui sont en bas de ta console.
Ils dosent le signal vers la sortie principale.

Au dessus, tu as le panoramique gauche/droite, et les départs auxiliaires.
Le plus en haut des deux est indépendant de la position du fader, donc préfader, ce qui te permet de ne pas toucher à ton mix de retour si un instrument est trop ou pas assez fort en façade, et le deuxième est dépendant du fader, ce qui te permet de ne pas envoyer du son à fond dans la réverb si tu baisses la tranche.
J'essaie de trouver une image de la 1622 pour l'annoter. Si je trouve, je t'envoie le truc en MP.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
chic0
  • #21
  • Publié par
    chic0
    le 16 Mar 10, 00:00
C'est cool j'commence à piger ! J'suis vraiment désolé mais j'étais plutôt dans la gratte elle meme et les amplis , j'avais jamais touché a une table auparavant, donc tu vois tout ça , ça me deroute un peu... En tout cas je te remercie encore , et j'attends ton mp !
Bonne nuit !

En ce moment sur effet guitare et Akai...