Faire des nappes avec electroacoustique

mandolman
Salut,

J'ai entendu un guitariste faire des nappes planantes avec une electro acoustique.

Il utilisait une pedale. On n'entendait pas le son du mediator et ça jouait joli.

Comment fais t il ?

Un idée ?
VAiHalen
alors il devait avoir soi une pedale de volume qui enleve lattaque soit un effect progressif qui enleve donc lattaque aussi.

Ensuite il devait surement avoir beaucoup de reverb , du delay et peu etre un effect genre chorus/phaser/flanger.

Leffect est garenti!
VAiHalen
pas besion dun sustainer mais sa marche aussi effectivement mais pour que sa fasse moins guitar , t obliger de trafiqué le osn avec des effect.

Perso je prefere faire ca sans ebow et sans sustainer.
  • Publié par
    7ender
    le
Une Volume pour le contrôle de l'attaque des notes, un délai sans offset (qui demare de suite) et une reverb bien dense mais pas trop.

Volume à 0, tu appliques ton accord et de suite du monte le volume à fond.

Moi, c'es tPierrejean Gaucher et Michel Cusson qui m'ont expliqué le truc et c'est vrai que c'est sympa.
VAiHalen
moi je lai decouvert seul mais tu peu faire la meme chose sans pedale ave cle potard de ta gratte.
grogro
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    grogro
    le
violoning c est ca ? enfin dans les années 80 c est comme ca qu on disait )) c est sympas ouais
mais une combinaison avec un phaser peut allé bien plus loin ...
J'assume aujourd'hui d'être collectionneur :)
VAiHalen
oui c leffect violoning.
dsy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    dsy
    le
Nappes planantes et effet violoning, c'est pas vraiment la même chose. Le sustain n'est pas comparable.
mandolman
On peut entendre vos tests quelque part ?

en tout cas merci
VAiHalen
je peu tenregistré ca dans la semaine.
mandolman
Yep !! trop cool. :C1:

comme ça je pourrai entendre si ça fait des nappes suffisantes !
mandolman
J'y pense, j'ai une pedale zoom acoustique.504 II (pas taper merci )

Donc, pour resumer. Je peux l'utiliser comme ça ( avec du delay et de la reverbe,)

electro acoustique=>pedale volume=>zoom 504 II=> table de mix ?

Et je dois avoir un effet nappes ? Et je prends quoi comme pedale volume sympa pas trop cheros ?

J'ai tout bon ?
VAiHalen
oui si tu fait venir le son de la gratte progessivement en coupant lattaque avec le potard ou une pedale.

essaye.

En ce moment sur effet guitare...