Faire homestudio avec line6 spider ?

Forum Line 6
Forums
Fabious
Bonjour tout le monde,

J'ai condensé au maximum le titre pour qu'il soit le plus explicite possible.

Alors je sais très bien que de nombreux sujets pour "comment s'enregistrer?" existe mais à force de recherche je ne trouve rien pour mon cas et je serais réellement ravi que vous m'apportiez une aide personnalisée.


Voici le topo :
J'aimerais commencer à m'enregistrer chez moi, sur mon pc, avec une qualité correct/normal.

Mon matos :
Ampli Spider Jam
FBV shortboard
une guitare (si si!)
un pc sans carte son particulière (pas faites pour la musique quoi)


En fait vu que j'ai un spider jam, j'aimerais savoir quels sont mes possibilités avec (niveau branchement sur un pc notamment) (d'où mon besoin d'aide personnalisé)

Ca serait dommage que j'achete un line6 UX2 par exemple alors que j'ai un ampli line6 avec looper backtrack et tout à coté !


J'ai pensé à cela : acheter une carte son externe, et faire le branchement ampli > carte son > pc.
Est-ce possible ? Si oui pourriez-vous m'orienter sur quoi acheter ?

Quel autres solutions seraient envisagable ?



Merci d'avance du fond du coeur pour votre aide !
Fab


PS : je suis absolu néophyte dans tout ce qui est homestudio tout ca je ne me suis jamais enregistré et je suis également perdu lorsqu'il faut branché des trucs
Buckethead's apprentice
Mortal Kastor
si la carte son de ton pc a une entrée ligne, (jack cerclé de bleu), et si tu souhaites justes t'enregistrer tranquille avec le spider jam, te prends pas la tête à acheter une carte son externe juste pour ça pour le moment.

Tu relies la sortie casques de ton ampli à l'entrée ligne de ton pc, et déjà t'auras des résultats très convaincants.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Fabious
Merci pour ta réponse,

Je pensais (après avoir lu d'autre topic) qu'il fallait une carte son + costaude qu'une carte normale pour éviter une latence dans l'enregistrement.


Si une carte normal suffit avec mon ampli mon porte monnaie sera heureux !
Buckethead's apprentice
Nico_las
Si tu ne fais pas d'enregistrement avec une lecture simultané ça ira sans problème.

Si tu t'enregistres, tu changes de piste et tu remets ça derrière il y aura une latence.
Fabious
une lecture simultané ? c'est à dire plusieurs instrument à la fois ?

(désolé si la question parait bête )
Buckethead's apprentice
Fabious
Ok merci


Dès que je récup ma gratte (luthier!) je vais tester cela et si j'ai un problème je reviendrais sur ce topic ^^
Buckethead's apprentice

En ce moment sur home-studio et Line 6...