Faire une Wah , et une pedale de volume a partir d'une ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
T.V.EYE
ça ne donnera pas grand chose. La wha est un boost dans les mediums assez serré (le Q d'une EQ paramétrique ou les filtres de synthés) et la pédale change uniquement la fréquence, sur une plage assez courte d'ailleurs. Alors que ton potard de tonalité sur la BigMuff gère le niveau des aigus. En gros.
DraZarD
Qwacktaner a écrit :
Je deterre ce topic pour savoir ce que Mac DraZarD Gyver a comme conclusion de son histoire la ?

Mac DraZarD il a acheter un ME-50
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
A vrai dire c'est plus la partie volume qui m'interesse. Je cherche une pedale de volume pour gerer mon niveau de disto au pied mais je trouve que celle du commerce sont affreusement cheres pour finalement simplement deplacer le potard de guitare au pied
legratteu
heu.... non non et non!

une wah joue sur les fréquenses elle ne module pas le son, elle le modifie.
-et alors???

et alors ton idée est réalisable mais inéficace le son ne te plaira jamais!!!

tu ora le changement le fréquences (plus grave ou plus aiguë) mais pas le whhhhaaaaaaaooooooooaaaaaaaaaa..... g essayé d'etre simple si tu veu les raisons techniques fais mo signe...
Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le
Mais moi je veux juste une pedale de volume moaaaaaaaa
Tashman
la wha ne change pas la tonalité !!
c un filtre passe bande qui laisse passer qu'une partie du spectre sonore et baisse les niveaux du reste. Tu contôle le placement de cette "fenêtre" avec le pedalier... Donc ton idée ne fonctionne pas pour la wha.

par contre le volume c jouable.... tu doit même pouvoir bricoler une pedale pour gerer le gain
Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le
C est exactement ca que je veux, une pedale qui permet de gerer le volume le ferait le potar de la guitare, en gros fonctionnelement on deplace le controle manuel au pied.
Je ne comprend pas que les pedales de volume soient aussi cheres, surtout je ne comprend pas ce qu'il peut bien y mettre dedans, theoriquement un potar suffirait non ?
Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le
Merci, j'avais vu le schema sur GeoFex mais comme c'etait pour modifier une wahwah j'ai pas trop etudier le truc.

Bon ca fait de la lecture pour un bout la, je vais potasser ca tranquilement, merci.
DraZarD
Qwacktaner a écrit :
Merci, j'avais vu le schema sur GeoFex mais comme c'etait pour modifier une wahwah j'ai pas trop etudier le truc.

Bon ca fait de la lecture pour un bout la, je vais potasser ca tranquilement, merci.

Bien , si tu a une pedale de disto , ya pas de probleme !

Tu coupe le potard comme je voulait le faire , tu mett de bon fils pas trop long ( parasite ) Tu te bricole une pedale et tu y fou ton potard : l'affaire est close !

Pour la pedale j'avais bricolé un truc sur le principe de la cry baby avec des mecanos et des lego
T.V.EYE
Ou tu t'achetes une Ernie Ball, et on n'en parles plus.
ça coute peu etre la peau des fesses, mais ça dure toute une vie( et ça se revend).
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Qwacktaner a écrit :
C est exactement ca que je veux, une pedale qui permet de gerer le volume le ferait le potar de la guitare, en gros fonctionnelement on deplace le controle manuel au pied.
Je ne comprend pas que les pedales de volume soient aussi cheres, surtout je ne comprend pas ce qu'il peut bien y mettre dedans, theoriquement un potar suffirait non ?

Bespeco en fait une pour 25€ ..
Tout est en plastique, il y a juste un simple potard dedans.. Et le son est tres bon j'ai la mienne depuis 1an (elle a duré plus longtemp que mon gnx2 !).. Mais bon pour 25€ on vas pas pleurer..

J'en ai acheté deux d'ailleur pour pouvoir en bidouiller une avec ma Fuzz Factory..

En ce moment sur effet guitare...