Faire une Wah , et une pedale de volume a partir d'une ...

DraZarD
  • Publié par
    DraZarD
    le
Salut !

Cette nuit m'est venu a l'idée un projet un peu fou

En faite , en y reflechisant bien : Le pedale wah ne fait que changer la tonalité ? Donc je me suis dit :

Je prend ma big muff , je sort le portard de tonalité et celui de volume , et je les fou chacun dans une pedale a cremalliere style Wah , ca me ferais donc 1 pedale de volume et une pedale wah wah gratos !

Quand au montage de la cremalliére , j'ai ma petite idée

Theoriquement , ca pourrais marché ?

Ralonger les fils des potards ne changerais rien ? faut que j'utilise du fil blindé ?
balomat
  • Publié par
    balomat
    le
ya dis moi tu ve faire trois pedale ta posté en triple je croi

ta encore glandé en cour pour trouvé une idée pareil
RIP Dime
I love surfing with the alien !!!
DraZarD
  • Publié par
    DraZarD
    le
Ca interesse personne
DraZarD
  • Publié par
    DraZarD
    le
stitch a écrit :
Si moi mais je comprend pas trop ce que tu veux faire.. et comment.. moi et l'electronique ça fait deux..

En relité : Quesqu'une pedale Wah Wah ? une pedale qui change la tonalité Donc , par exemple si tu joue avec le potard de tonalité de la Big Muff ( ou meme celui de la guitare ! ) tu aura une Wah ! Le probleme etant la forme ! ( Va tourné le portard de la pedale avec le pied )

De meme pour la pedale de volume ! qui se contente de changer le volume , fonction que la Big Muff inclue !

Donc , mon idée est de "sortir" le potard de la big muff , pour le foutre dans un boitier de la forme d'une wah !
blackGhost
Une pédale Wha c'est pas plutôt une pédale qui réalise un changement précis sur la tonalité et dont l'action fait varier la fréquence sur laquelle elle agit ?

Je sais pas si je me suis fait comprendre...
DraZarD
  • Publié par
    DraZarD
    le
blackGhost a écrit :
Une pédale Wha c'est pas plutôt une pédale qui réalise un changement précis sur la tonalité et dont l'action fait varier la fréquence sur laquelle elle agit ?

Je sais pas si je me suis fait comprendre...

Justement ! je suis pas sur

C'est pour ca que je vien demander

Mais je sait que ca produit un effet similaire quand meme ( enfin , je vais aprofondire mes tests demain )
DraZarD
  • Publié par
    DraZarD
    le
stitch a écrit :
Demande à quelqu'un de jouer avec le potard de la pédale pendant que tu gratouille ta guitare, pour voir ce que ça donne.

Xactement ce que je penser !
De - Fre
C'est pas qu'un potard une tonalité c'est aussi un circuit et le circuit de ta big muff tu pourras pas le dédoubler...

De - Fre
Non rien en fait.be
DraZarD
  • Publié par
    DraZarD
    le
De - Fre a écrit :
C'est pas qu'un potard une tonalité c'est aussi un circuit et le circuit de ta big muff tu pourras pas le dédoubler...

De - Fre

NON ! tu n'a pas compris

En faite je compte utilisé les portards de la big muff ! Je compte garder le circuit de la big muff et foutre des ralonges sur les potards de maniere a pouvoir les reglés au pied
De - Fre
DraZarD a écrit :
De - Fre a écrit :

De - Fre

NON ! tu n'a pas compris

En faite je compte utilisé les portards de la big muff ! Je compte garder le circuit de la big muff et foutre des ralonges sur les potards de maniere a pouvoir les reglés au pied

J'ai compris!

N'oublie pas que tu n'as que 2 pieds!

De - Fre
Non rien en fait.be
DraZarD
De - Fre a écrit :

J'ai compris!

N'oublie pas que tu n'as que 2 pieds!

De - Fre

Quesque tu en sait ?
balomat
pour le volume c doit le faire
mais pour la tonalité je me demande si ca va se sentir tant que ca la variation mais le principe c juste je pouvoir tourner t es potar kan tu joue fo seulement voir si ca as un interet
mais le principe est tres bon
RIP Dime
I love surfing with the alien !!!
Pierron
  • Special Ultra utilisateur
T'utiliserais quoi pour ta pédale?Moi, j'ai une danelectro grilled cheese et j'aimerais aussi la transformer en wahwah, volume (c'est une pédale de merde, autant essayer!)
Je suis un grand passioné de la littérature hongroise et je cherche d'autres passionnés pour pouvoir en discuter.
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
Je deterre ce topic pour savoir ce que Mac DraZarD Gyver a comme conclusion de son histoire la ?
T.V.EYE
ça ne donnera pas grand chose. La wha est un boost dans les mediums assez serré (le Q d'une EQ paramétrique ou les filtres de synthés) et la pédale change uniquement la fréquence, sur une plage assez courte d'ailleurs. Alors que ton potard de tonalité sur la BigMuff gère le niveau des aigus. En gros.

En ce moment sur effet guitare...