Faut allumer quoi en 1er ? l'ampli ou la pédale ???

• Publié par
    vinci5
    le
J'ai entendu dire qu'il y a un sens d'allumage. J'ai un korg AX10G et un ampli fender deluxe 90 dsp. C'est dans quel sens et pourquoi ???
et tant qu'on y est, quelle est la meilleure solution de branchement en concert ? par derriere (boucle entiere), semi boucle, ou en direct par l'entree input ??
Au dela de l'amusement, Qu'est-ce que c'est dur de trouver Le son !!!
merci
Slt,
pour l'allumage que ce soit pour ma guitare ou mon synthé je fais comme ça :

Allumage :

1) Les volumes à 0
2) J'allume ma pédale/ synthé
3) J'allume l'ampli
4) régle les volumes.

(si tu as une table de mixage elle s'allume avant l'ampli).

Extinction :

1) Les volumes à 0
2) éteindre l'ampli
3) j'éteinds la pédale/ synthé

(et toujours pour la table de mix : tu l'éteinds avant la pédale)

Si tu allumes l'ampli avant et ton instrument qui est branché dessus après tu entends un ptit "claquement", cette procédure sert surtout à préserver ton matériel

Voilà pour ce que je pouvais te dire, le reste je ne pense aps être assez compétant pour y répondre.
@+++
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
l'ideal est d'allumer les deux en meme temp mais de ne les branché qu'apres. (en branchant les entrées de l'ampli en dernier bien sur)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...