Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Faux contact sur Ibanez TS 10!!! Help!!!

Forum Ibanez
Forums
craig elho
Avant toute chose, petite précision, je suis un nul de la bricole.
Petit souci avec ma tube sceamer 10 de chez ibanez qui doit avoir une bonne quinzaine d'années maintenant.
Le footswitch ne s'enclenche plus à chaque fois.
En fait, j'ai l'impression, que si j'appuie délicatement avec le doigt et pas trop vite l'effet s'enclenche et se maintient sinon si je fais avec le pied, l'effet s'allume mais ne reste pas enclenché et je reviens aussitôt en son clair.
Quelqu'un connait la cause?
Un ressort?
Merci d'avance
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
craig elho
personne pour m'aider?
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
Musique Man
salut a toi !

J'ai une bonne idée ou se trouve ton probleme ...

Voici le Diagram : http://www.geocities.com/j4_st(...)0.gif

Tu peux voir sur le diagram le Q7 et Q8 , Ceci permet a ne pas aiguichez le signal (les 2 diodes Zener) ... Par exemple , les mxr on un 3pdt que quand l'on actionne la pedale et bien on entend le changement ( le petit clic (!POP!),qui se ressent ds le son) . Par contre les fameuses TS et les pedale boss aussi s'enclenche aussitot sen faire ce petit son ... Probablement que tu a un probleme au niveau de cette enclenchement, il ne s'enclenche plus , il marche mais seulement lorsque tu appuie avec ton doigt et tu arrive au point de friction ou sa marche ... Il se peut que sa soit la Switch de type N.O dans le bas du diagram .....

C'est le probleme d'Apres moi !
The Spirit Of Art In Technology, Pure Recto® Attitude.
craig elho
Alors merci beaucoup pour la réponse.
Mais malheureusement je n'y ai rien compris. Je vous ai prevenu je sais à peine me servir d'un tournevis et là tous les mots que tu sors, pour moi c'est du charabia
En résumé, je dois faire quoi?
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
Geordie boy
Hé j'ai le même problème que toi sur ma TS10 aussi, problème récurrent sur ces formidables pédales je crois....
craig elho
Salut Geordi Boy, j'ai vu que tu avais réussi a vendre ta strat 60 finalement.
Tu as le même probleme que moi apparemment.
Si quelqu'un pouvait nous aider!!!
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
craig elho
upeeeeee
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
Stef_LNA
C'est tout simplement le switch qui est fatigué, donc cause des rebonds quand tu l'actionnes. Et au bout de plusieurs années, ça se comprend!

Bref, il te faut trouver le même micro switch qu'il y a dans ta pédale. Si tu peux me faire une photo de l'élément en question je te dirais où l'acheter
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
deepcaster
avec du retard mais peut etre utile pour les prochains:
il y a des inter pour pour quasi toutes les pedales IBANEZ,(sauf pour la serie" L" !)BOSS etc ..tech 21 chez "banzai à berlin ça vaut "une misere" seul probleme :le port mais bon !!
salutations musicales
craig elho
C'est moi qui est posté le sujet et je l'avais oublié, quelle honte!!!
Des photos de la TS10 "ouverte"


Shot with DSC-P150 at 2007-07-02


Shot with DSC-P150 at 2007-07-02
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
craig elho
up
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
NoFi
  • #12
  • Publié par
    NoFi
    le 07 Jul 07, 00:35
J'ai une quinzaine de pédales de la série 10 Ibanez, contact cleaner pulvérisé dans le switch, on l'actionne une 15aine de fois, recontact cleaner, et c'est toujours reparti comme en quarante pour moi.

S'il est usé, il y a effectivement des remplacements chez banzai. Après si t'es pas bricoleur faudra trouver quelqu'un pour le faire.
http://www.banzaieffects.com/I(...).html

Pour ma part sur ces pédales, je refais toutes les soudures des jacks et de la prise d'alim parce que ça finit toujours par déconner.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie

En ce moment sur effet guitare et Ibanez...