Feedback

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
je suppose que tu as place le polychorus apres ta distortion....

tu peux e filer les reglages que tu as fait sur le polychorus s'il te plait?
Gabouel
pour obtenir le son d'intro... c'est feecback des le debut du morceau... (donc disto avant le polychorus) et volume et distortion au max... sinon, tu n'auras que du souffle et pas de feedback...

ensuite:

le polychorus: mode chorus
width: 3h
rate: 2h
tune delay : 5h
feedback : 5h

les reglages donnes sont en "heures" comme sur une montre....
Gabouel
evidemment, si tu joues dans ta chambre... avec un petit ampli, a volume tres bas, je vois pas comment tu vas pouvoir avoir un feedback (ou larsen)... la sule solution est de pousser le volume de l'ampli et de mettre la disto a fond (gain et volume) et AVANT le polychorus.
balkan
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    balkan
    le
gabouel a écrit :
evidemment, si tu joues dans ta chambre... avec un petit ampli, a volume tres bas, je vois pas comment tu vas pouvoir avoir un feedback (ou larsen)... la sule solution est de pousser le volume de l'ampli et de mettre la disto a fond (gain et volume) et AVANT le polychorus.
Bon voici comment g proceder.. je branche la gratte dans la disto et suite je fais passer le polychorus.. je regle en mode chorus le width a 3h ; le rate a 2h ; tune delay a 5h et feedback a 5h ( comme sur les indication du site ki a été cité et d ou sont tirer les shemas de ce reglage.. alors en effet il y a un larsen ki se produit mais ceci n as rien a voir avec l intro de la chanson en question.. g beau essayer de monter le son et de l ampli et de la disto et de bouger dans la piece .. rien.. ya un larsen ki ne change pas d octave naturellement pour reccrer l ambiance de cette intro... J aimerai savoir ou ca cloche?? comment on fait ce ki ont essayer et ki sont parvenu au meme resultat?? peuvent til donner des details sur les reglages?? faut il attaquer des notes a vide ou autre pour que cela fonctionne?? MERCI
EL CINCO
balkan a écrit :
gabouel a écrit :
Bon voici comment g proceder.. je branche la gratte dans la disto et suite je fais passer le polychorus.. je regle en mode chorus le width a 3h ; le rate a 2h ; tune delay a 5h et feedback a 5h ( comme sur les indication du site ki a été cité et d ou sont tirer les shemas de ce reglage.. alors en effet il y a un larsen ki se produit mais ceci n as rien a voir avec l intro de la chanson en question.. g beau essayer de monter le son et de l ampli et de la disto et de bouger dans la piece .. rien.. ya un larsen ki ne change pas d octave naturellement pour reccrer l ambiance de cette intro... J aimerai savoir ou ca cloche?? comment on fait ce ki ont essayer et ki sont parvenu au meme resultat?? peuvent til donner des details sur les reglages?? faut il attaquer des notes a vide ou autre pour que cela fonctionne?? MERCI

hum....sorry... je sors de suite!!!
Gabouel
tu fais comme lui... tu fais nimp... le son est tellement modifié que tu n'entend que le cycle qui detune a mort...

j'ai essayé ces meme reglages avec le polychorus a une epoque ou on m'en avait prete un, avec une disto ... le resultat etait exactement ce qu'on entend en live sur ce morceau (EXACTEMENT)
balkan
  • Publié par
    balkan
    le
gabouel a écrit :
tu fais comme lui... tu fais nimp... le son est tellement modifié que tu n'entend que le cycle qui detune a mort...

j'ai essayé ces meme reglages avec le polychorus a une epoque ou on m'en avait prete un, avec une disto ... le resultat etait exactement ce qu'on entend en live sur ce morceau (EXACTEMENT)
Donc les reglages que g precité sont ceux kil faut utilisé?? Et je touche n importe quelles cordes je gratte a vide je fais n importe koi et ca doit donner ce meme son d intro c bvien ca?? Si c le cas je pige toujours pas comment ca se fais que j y parvient pas purée.. ni chez moi ni en studio de repet ... c ptet un soucis de disto non?? g une boss ds1 disto a fond gain a 12h car sinon c meme pas la peine les larsens etouffe et ca done plus aucun son ... J vais tomber en deprime de pas pouvoir reproduire ce son alors que g acquis cette magnifique pedale.. vraiment.. MERCI
Gabouel
là, le probleme ce n'est plus le matos, tu as tout ce qu'il faut pour l'obtenir ce son...
balkan
  • Publié par
    balkan
    le
gabouel a écrit :
là, le probleme ce n'est plus le matos, tu as tout ce qu'il faut pour l'obtenir ce son...
Alors c koi le probleme mister??
Gabouel
ca... j'en sais rien.... une disto et un polychorus, encore une fois, t'as tout ce qu'il faut pour que ca marche....
balkan
  • Publié par
    balkan
    le
gabouel a écrit :
ca... j'en sais rien.... une disto et un polychorus, encore une fois, t'as tout ce qu'il faut pour que ca marche....
J CROIS QUE J Y ARRIVERAI JAMAIS ... MIEUX VAUT S ETEINDRE QUE DE SE CONSUMER LENTEMENT.. MERCI
brui2fon
salut
je connais pas ce morceau
mais je connais bien le feedback, en tant que fan de Jimi
d'après ce que je lis, ton problème, ce serait pas plutot d'obtenir du feedback, plutot que l'effet de modulation?
dis moi si t'arrives à choper un feedback ou pas...
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
tain mais c'est quoi ce topic?
deja édite le titre parce que là on part dans un peu autre chose.
Puis t'as les réponses sous le nez.
balkan
  • Publié par
    balkan
    le
Svietkinala a écrit :
tain mais c'est quoi ce topic?
deja édite le titre parce que là on part dans un peu autre chose.
Puis t'as les réponses sous le nez.
ecoute si ca te derange change de page ne lis pas le topic... ya des gens qui ont la gentillesse de m aider dans mes questions et ki sont ouvert d esprit si ca te derange va voir ailleurs et fais pas chier...
le feedback j en ai mais comme il est indiquer plus haut si tu met trop fort ca donne plus kun bourdonnement et plus rien est audible apres tu comprend.. dasn le morceau en question les modulation sont tres presente et il a beaucoup de variation .. moi je reussit juste a obtenir une sorte de bruit d avion a reaction comme un flanger quon mettrai a fond pourtant je l ai bien mis en mode chorus et suivi toute les indication des gens sympatique ki m ont conseiller.. mais ya toujours un soucis.. les micros de la gratte ptet ki capte mal?? J aimerai que les gens ki pretendent avoir pbtenu exactement le meme son me disent comment ils ont regler leur disto.. leur ampli.. basse middle treble kel micro ont il double bobi,age ou simple ect... enfin tout les detals de A a Z Je sais que je suis lourd mais j aimerai tellement arriver comme vous a pouvoir sortir ce son chez moi MERCI
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
non mais franchement tu le fais expres ou quoi ?
tu veux qu'on pose tes doigts sur le manche ?

le probleme c'est pas l'ouverture d'esprit de Svietki mais plutot ton obstination à chercher un probleme dans le matos !

Un Feedback, quand tu es à fort volume, ça part avec des doubles des simples des micros chants... pareil pour les reglages c'est parce que tu montes les aigus que ça partira plus vite ou que ça ressemblera plus au son de Nirvana !

Bon je m'énerve un peu mais bon, ne dicte pas aux autres leur conduite c'est tout.
brui2fon
alors je peux pas te dire pour l'effet flange/chorus
mais pour sortir un feeedback, voici :
on parle de "bouclage acoustique"
cet effet est obtenu en réglant un son de guitare très saturé, il faut doser l'egalisation selon, la guitare envoie un signal a l'ampli qui le ré-emet et le micro de la guitare le recapte et ainsi de suite, c'est une boucle.... feedback, voulant, littéralement dire, "nourrir de nouveau" , "réalimenter"

c'est ça le principe, maintenant pour l'obtneir ce n'est ps toujours facile selon son matériel

evidemment les amplis a lampes sont préférables étant donné les harmoniques qu'ils génèrent

penser ane pas mettre de compresssseur nin de gate egalement (hihihihi) sinon galère, lol

pour obtenir ce son, mettre pas mal de satu, pas forcément a fond, micros simples ou doubles... avec les simples c plus dur a choper, avec les doubles c plus dur a controler
et également un volume sonore conséquent
on peut utiliser le volume de la guitare pour doser

enfin, le secret, c'est l'égalisation, en effet, y a des larsens hyper aigus, d'autre basses..; en guitare , le mieux c de cherhcher dans la plage des mediums

il faut aussi soigner la position de l'ampli, pour que celui ci emette en direction de la guitare, donc , avec un combo 1HP posé au sol ça marche pas bien, faut le surélever ou l'incliner pour qu'il pointe l'axe du HP vers toi...
voilà essayes de ce coté la....
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042

En ce moment sur effet guitare...