Feedback

balkan
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    balkan
    le
Bon voila maintenant que l affaire de l effet violon type jouer par metallica ya une autre question ki se pose a moi... pour les fans de nirvana .. mis a part le fait que l on sait tous que kurt utilisait une boss ds1 et ds2 ainsi qu small clone chorus d electroharmonix.. comment obtient til l intro de la chanson radio friendly unit shifter sur l album in utero... certain dirons qu avec son matos précité il monte le volume de sa gratte et l ampli aussi a fond pour provoquer du feedback ki en etant melanger a la disto et a l effet flanger regler suivant la profondeur on peut obtenir ce son tellement cacophonique mais tellement bon.. pas si sur.. quelqu un aurait un avis sur la question????
EL CINCO
Avec un flanger avec tous les reglages a fond...
balkan
  • Publié par
    balkan
    le
SubVins a écrit :
moi j'avais entendu parler du Rotovibe de Dunlop. C'est ce qui est marqué dans les tabs officielles en tout cas
c koi comme effet le rotovide de dunlop????
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
c'est marque rotovibe sur les partitions, mais c'est des conneries...

pour obtenir l'effet de vibrato sur radio friendly unit shifter, il utilise un electro harmonix poly chorus... regle en chorus, avec beaucoup de detune....
balkan
  • Publié par
    balkan
    le
gabouel a écrit :
http://www.kurtsequipment.com/

sur la page effet, tu as meme ses reglages pour radio friendly unit shifter....en haut de page....
Les explications c a y rien comprendre la dessus... on parle de small clone chorus (que je possede) ensuite de poly chorus et de echo flanger ki sont apparement la meme chose mais sous different noms.. tout ca de chez emectroharmonix... si il y a deja la small clone chorus pk sortir une poly chrus ou echo flanger vu que tout cela est la meme chose... au final personne ne saura jamais les effets utilisé par kurt pour recreer ce fameux son d intro de radio friendly unit shifter.. il a emmemenr son secret avec lui
Gabouel
  • Publié par
    Gabouel
    le
8O

ce n'est pas un secret, ou apparemment que pour toi !
il a utilisé le polychorus pour cette intro... en live on voir parfaitement l'utilisation de cette pedale sur ce morceau... pour l'avoir moi meme essayée, je peux te dire que c'est exactement ce son là qu'on obtient avec les reglages que je t'ai donné auparavant.

apres si tu veux te compliquer la vie...c 'est ton probleme.
Gabouel
  • Publié par
    Gabouel
    le
quant a la small clone, c'est un chorus. point.
le polychorus permet d'obtenir bien plus de son different.

pour scentelless apprentice par exemple, pour l'intro et les parties chantées, c'est le reglage double track. exactement comme un delay reglé avec un temps tres court.

pour le solo de heart shaped box, pareil, c'est le polychorus qu'on entend.
Gabouel
balkan a écrit :
on parle de small clone chorus (que je possede) ensuite de poly chorus et de echo flanger ki sont apparement la meme chose mais sous different noms.. tout ca de chez emectroharmonix... si il y a deja la small clone chorus pk sortir une poly chrus ou echo flanger vu que tout cela est la meme chose...

parce que justement ce n'est pas la meme chose... y'a autant de difference entre le small clone et le polychorus qu'entre black flag et avril lavigne.

ce n'est pas parce que c'est marqué chorus que l'effet sera le meme... tu peux retrouver des sons du smallclone avec le polychorus, mais l'inverse n'est pas du tout vrai...le polychorus est plus complet, plus complexe, et fournit 4 modes differents, filter matrix, double track, chorus et flanger....
EL CINCO
ANIBALcinq a écrit :
Avec un flanger avec tous les reglages a fond...

Sinon, c'est possible de faire ça avec un flanger...
balkan
  • Publié par
    balkan
    le
Bon suivant les conseils de tous les gens genereux ki m ont filer des tuyaux pour avoir le son in utero en particulier le feedback cacophonique de la chanson radio friendly unit shifter g acheter le polychorus d electroharmonix... seulement voila avec les reglages indiquer sur le site kon m as donner j arrivre pas a obtenir ce fameux son.... est ce un probleme de guitare.. peut etre faut il avoir aussi une jaguar fender pour que cela marche
EL CINCO
OuiOui c'est parce que tu n'as pas de Jaguar que tu n'as pas le son de l'intro de radio friendly unit shifter...

Plus serieusement, a l'epoque de la sortie de l'album, on m'a preté un vieux flanger Ibanez (celui qui est ré-edité recemment) et j'ai pu sortir exactement le même son...

Peut-etre qu'un chorus peut faire l'affaire, toutefois, ne perds pas de temps a chercher un son qui n'est pas le tien... tu risques juste de claquer du fric pour rien... (je suis passé par la aussi)
balkan
  • Publié par
    balkan
    le
ANIBALcinq a écrit :
OuiOui c'est parce que tu n'as pas de Jaguar que tu n'as pas le son de l'intro de radio friendly unit shifter...

Plus serieusement, a l'epoque de la sortie de l'album, on m'a preté un vieux flanger Ibanez (celui qui est ré-edité recemment) et j'ai pu sortir exactement le même son...

Peut-etre qu'un chorus peut faire l'affaire, toutefois, ne perds pas de temps a chercher un son qui n'est pas le tien... tu risques juste de claquer du fric pour rien... (je suis passé par la aussi)
Je perd pas mon temps mister... je cherche pas un son ki n est pas le mien pour faire du copitage lol... je recherche ce son pour pouvoir travailler davantage sur ce que g en tete et pouvoir avancer plus loin.. d autre part je vuolis rendre hommage a nirvana au mois d avril avec mon group et cela m aurai arranger de trouver ce son pour rendre plus glorieuse l atmosphere mais en aucun cas je ne veut copier ce son ki appartien a COBAIN pour en faire le mien ( c du n importe koi ce que tu dis)... avec un chorus ou flanger ce son est impossible a reproduire comme tu dis.. il me semble que les autres personnes ayant repondu a ce post ont bien raison et seul le polychorus de EH peut y parvenir avec ses reglage et ses 4 mode ingenieux... voila .. si quelqu un sait comment regler les boutons de reglages pour obtenir la tuerie de cette chanson faite le moi savoir car le site kon m as conseiller laisse a desirer sur cette question.. en tout cas merci a tous pour votre gentillesse.. KISS
Gabouel
je suppose que tu as place le polychorus apres ta distortion....

tu peux e filer les reglages que tu as fait sur le polychorus s'il te plait?

En ce moment sur effet guitare...