Feedback

Rappel du dernier message de la page précédente :
brui2fon
alors je peux pas te dire pour l'effet flange/chorus
mais pour sortir un feeedback, voici :
on parle de "bouclage acoustique"
cet effet est obtenu en réglant un son de guitare très saturé, il faut doser l'egalisation selon, la guitare envoie un signal a l'ampli qui le ré-emet et le micro de la guitare le recapte et ainsi de suite, c'est une boucle.... feedback, voulant, littéralement dire, "nourrir de nouveau" , "réalimenter"

c'est ça le principe, maintenant pour l'obtneir ce n'est ps toujours facile selon son matériel

evidemment les amplis a lampes sont préférables étant donné les harmoniques qu'ils génèrent

penser ane pas mettre de compresssseur nin de gate egalement (hihihihi) sinon galère, lol

pour obtenir ce son, mettre pas mal de satu, pas forcément a fond, micros simples ou doubles... avec les simples c plus dur a choper, avec les doubles c plus dur a controler
et également un volume sonore conséquent
on peut utiliser le volume de la guitare pour doser

enfin, le secret, c'est l'égalisation, en effet, y a des larsens hyper aigus, d'autre basses..; en guitare , le mieux c de cherhcher dans la plage des mediums

il faut aussi soigner la position de l'ampli, pour que celui ci emette en direction de la guitare, donc , avec un combo 1HP posé au sol ça marche pas bien, faut le surélever ou l'incliner pour qu'il pointe l'axe du HP vers toi...
voilà essayes de ce coté la....
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
brui2fon
hé les mecs, balkan, les autres aussi, on se calme

balkan, evites de dire "fais pas chier" stp

les autres un peu de tolérance pour unnewbee , ptetr un jeunot qui débute la gratte et ki kiffe me rock n roll
les posts qui ne repondent pas a la question, en effet on peut s'abstenir, non? si c'est pour raler, mieux vaut aller jouer de la gratte, le formu apparitne t a tous , dans le respect de la convivialité
(enfin ,bon moi , c'est ce que j'en dis, hein.... je suis ptetre un abruti)

apres faut un peu de pédagogie

voilà tout...
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
balkan
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    balkan
    le
brui2fon a écrit :
alors je peux pas te dire pour l'effet flange/chorus
mais pour sortir un feeedback, voici :
on parle de "bouclage acoustique"
cet effet est obtenu en réglant un son de guitare très saturé, il faut doser l'egalisation selon, la guitare envoie un signal a l'ampli qui le ré-emet et le micro de la guitare le recapte et ainsi de suite, c'est une boucle.... feedback, voulant, littéralement dire, "nourrir de nouveau" , "réalimenter"

c'est ça le principe, maintenant pour l'obtneir ce n'est ps toujours facile selon son matériel

evidemment les amplis a lampes sont préférables étant donné les harmoniques qu'ils génèrent

penser ane pas mettre de compresssseur nin de gate egalement (hihihihi) sinon galère, lol

pour obtenir ce son, mettre pas mal de satu, pas forcément a fond, micros simples ou doubles... avec les simples c plus dur a choper, avec les doubles c plus dur a controler
et également un volume sonore conséquent
on peut utiliser le volume de la guitare pour doser

enfin, le secret, c'est l'égalisation, en effet, y a des larsens hyper aigus, d'autre basses..; en guitare , le mieux c de cherhcher dans la plage des mediums

il faut aussi soigner la position de l'ampli, pour que celui ci emette en direction de la guitare, donc , avec un combo 1HP posé au sol ça marche pas bien, faut le surélever ou l'incliner pour qu'il pointe l'axe du HP vers toi...
voilà essayes de ce coté la....
MERCI a tout ceux ki ont eu la patience de me comprendre et m aider... je tien a souligner que j suis pas un pti jeune ki debute comme l as dis un gars ki se traite lui meme d abruti et aue ke persiste a dire que mc sens a ete le premier a s emporter et a manquer de respect donc j vois pas pk j aurai pas a dicter sa maniere de se comporter vis a vis de moi.. il peut parler comme ca a sa mere ou a ki il veut moi je demande du respect car j en donne .. la preuve tout allait bein juska que ce type s enerve parce que je rentrai trop dans les details pour comprendre a fond cette pedale ki me passionne.. les mecs comme ca si ils ont pas de patience et pour le peu kil doivent avoir dans le citron ne doivent pas venir parler avec les gens serieux ki sont la pour comprendre et apprendre.. MERCI AUX AUTRES..
EL CINCO
8O ...je commence a me poser la question si ce topic n'est pas un gag quand même, parceque la...
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
J'espère vraiment que tu n'es pas comme ça dans la vie et que ce stress est juste une sorte de complexe qui trouve son exutoire sur un forum...

Bon je précise (merde pourquoi c'est à moi de me justifier !!)

Le jeu du "c'est pas moi qui a commencer c'est mcsens" ne veut rien dire...

Si je suis intervenu, c'est parce que tu devenais franchement lourd (mais bon je vois maintenant que tu pouvais faire mieux) et que tu commençais deja à "insulter" Svietkinala.

Au fait tu es qui pour proclamer que tu as le droit de dicter les conduites des gens. De plus j'ai pas bien saisi où se situait le respect dans tes phrases... surement entre le "fais pas chier" et le "t'as qu'a quitter le topic"

PS : laisse ma mère en dehors de cette histoire elle t'en remercie

PPS : Apprends le français.

Dites les autres je suis vraiment un tyran d'exiger qu'on soit correct ici ou c'est moi le vieux con et il faut que je sorte ?
balkan
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    balkan
    le
mcsens a écrit :
J'espère vraiment que tu n'es pas comme ça dans la vie et que ce stress est juste une sorte de complexe qui trouve son exutoire sur un forum...

Bon je précise (merde pourquoi c'est à moi de me justifier !!)

Le jeu du "c'est pas moi qui a commencer c'est mcsens" ne veut rien dire...

Si je suis intervenu, c'est parce que tu devenais franchement lourd (mais bon je vois maintenant que tu pouvais faire mieux) et que tu commençais deja à "insulter" Svietkinala.

Au fait tu es qui pour proclamer que tu as le droit de dicter les conduites des gens. De plus j'ai pas bien saisi où se situait le respect dans tes phrases... surement entre le "fais pas chier" et le "t'as qu'a quitter le topic"

PS : laisse ma mère en dehors de cette histoire elle t'en remercie

PPS : Apprends le français.

Dites les autres je suis vraiment un tyran d'exiger qu'on soit correct ici ou c'est moi le vieux con et il faut que je sorte ?
MON FRANCAIS T EMMERDE ET LES PHRASES DU GENRE QUE TU AS SORTIE TOI ET TON COMPERE PROUVENT A ELLES SEULE VOTRE MANQUE DE RESPECT ALORS LAISSE PLACE AUX GENS KI ONT LA GENTILLESSE D APPORTER DES PRECISION SUR DES POINTS KI INTERRESSENT DES GENS COMME MOI MEME SI J ADMET ETRE LOURD SUR LE SUJET C QUE JE VEUT UN MAX DE RENSEIGNEMENT.. ALORS LES TRUCS DU GENRE ' tu fai expres ou koi" ect deja c mal placé et t as pas a dire ca a queqlqu un qui cherche simplement a se renseigner tu reste poli comme les autres tu garde ton calme meme si j suis lourd a ton gout avec mes questions... les autres le font bien.. et ceux ki trouve que j suis lourd m ignore tout simplement et ne reponde pas mais en aucun cas ils ne sortent des conneries comme les tiennes.. je suis moi meme et g le droit de dire comment tu va me parler car ton caracterer de porc qui consiste a etre desagreable avec les autres m oblige a te le faire remarquer a bon attendeur lache moi la grappe et trace ta route loin de ce sujet ki est trop lourd pour ton citron aller bye
mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le
Non franchement j'en ai presque envie de rester là maintenant.
mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le
EDIT : doublon

J'en profite pour dire que je doute vraiment que tu obtiennes des réponses de cette façon. Apres tout c'est surement une méthode comme une autre...

Allez je te laisse.

Gros bisou et à la prochaine...
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
orni a écrit :
J'm'inscris. C'est trop bon!

toujours dans les bons coups ce orni!

En ce moment sur effet guitare...