Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

FENDER BLENDER

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Black/Gold
el borbah a écrit :
""La Fender Blender peut être utilisée par les joueurs de Metal recherchant un son ultra agressif."

je viens de trouver ça en commentaire sur le site de effect center, désolé mais ça me fait hurler de rire!
J'ai une réédition depuis 1 mois, je sais pas encore comment je vais m'en servir... c'est vraiment particulier..., je l'ai passée dans ma télé custom '72 dans un hotrod deluxe, comme fuzz sur un solo dans mon goupe de surf/garage, je finis avec tout les potards à bloc, mais ça sonne ......pas.
Je crois que je vais éssayer la modif/R34.
Vous avez un buzz énorme avec une alim externe? moi oui


Tout dépends de l'équal pour le métal. Il n'y a qu'à voir le dernier SOAD, son matos n'est pas vraiment métal, mais le son

L'attaque y fait pour beaucoup. Repart avec tous les potards au milieu, et évite la boucle d'effet surtout, passe par l'input normal de l'ampli. Il faut que tu trouves ton son valable avec et sans le boost, ne bloque pas sur les potards, mais fie toi à tes oreilles.
Si ça ne marche toujours pas, laisse la de coté pendant 3 semaines, et reprends la, l'esprit "frais".

Bon courage !
Ne jamais lâcher le manche...
lolaboyX
Un grand, un énoOOOoorme merci à Urso!
Je viens de faire l'acquisition de la fameuse pédale, mais la perte de son la rendait vraiment inutilisable en "live". Donc là dès que je rentre, je vais procéder à la petit modification. Merciiii!
Grosse vente de matériel :
Twonotes Leclean et torpedo CAB, enceinte line 6 L2T, pédales, alimentation pédales...

https://www.guitariste.com/for(...)11902


Groupe facebook pour l'achat, la vente, et l'échange de pédales d'effet (et autre matériel autour de la guitare) : http://www.facebook.com/home.p(...)&ap=1
mcsens
je crois que ça a été fait pour que les gens mettent les doigts dans la pédale et que fender annule la garantie si y a un truc qui ne fonctionne plus à l'interieur.

pas con, hein ?
Urso
  • #18
  • Publié par
    Urso
    le 15 May 08, 00:03
Petit déterrage de topic concernant cette perte de volume... J'ai trouvé le problème, et je pense que ça peut en intéresser certains.

Sur la version Reissue, il y a 3 différences dans le circuit :
- ajout de la résistance R34
- ajout de la résistance R35 (qui forme un pont-diviseur avec R34 afin de diminuer le volume de sortie)
- différent câblage du switch Tone Boost (cf. image ci-dessous)


http://img98.imageshack.us/img(...)1.png

En remplaçant R34 par un jumper (= un simple fil ou une résistance de 0 Ohm) ==> légère augmentation de volume, mais une perte de volume est toujours présente.

En enlevant R35 ==> pas de différence notable par rapport à ci-dessus

En câblant le switch Tone Boost comme sur les Fender Blender originales (la modif consiste à simplement échanger 2 fils) ==> BINGO !!
Plus aucune perte de volume, et maintenant on a une augmentation du volume.

En clair, le problème vient du câblage du switch de boost. Après modif, la différence de volume entre le boost activé ou non est moins forte, seule l'égalisation change vraiment : passage d'un son typé vintage (égalisation plutôt plane, avec des médiums bien présents) à un son métal (avec creux dans les médiums). Par contre, je ne peux pas vous dire si ce changement seul suffit, ou s'il faut aussi faire les 2 autres changements (remplacement de R34 par un jumper et suppression de R35). Quand j'ai testé, j'avais les 3 modifs.
Henry Spencer
Urso a écrit :
En clair, le problème vient du câblage du switch de boost. Après modif, la différence de volume entre le boost activé ou non est moins forte, seule l'égalisation change vraiment : passage d'un son typé vintage (égalisation plutôt plane, avec des médiums bien présents) à un son métal (avec creux dans les médiums). Par contre, je ne peux pas vous dire si ce changement seul suffit, ou s'il faut aussi faire les 2 autres changements (remplacement de R34 par un jumper et suppression de R35). Quand j'ai testé, j'avais les 3 modifs.


Je remonte ce topic pour répondre à cette question, vu que j'ai tenté la modif ce matin... Le changement seul ne suffit pas.

D'ailleurs, il m'a apporté plus de n'importe quoi qu'autre chose.
J'ai câblé le switch du Tone Boost en inversant les deux fils concernés, et finalement le switch ne marche même plus correctement. Il active le tone boost que à mi-course... une fois complètement appuyé, j'ai le son normal de la pédale. Je crois que je vais aussi faire la modif R34 et R35, histoire de voir si y'a un rapport, mais pour l'instant le test n'est pas concluant.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Urso
  • #21
  • Publié par
    Urso
    le 03 Sep 08, 09:42
Après analyse des fréquences dans un logiciel de simulation, il semblerait que la modif change l'égalisation de la pédale en mode normal : il y a beaucoup + de bas médiums, d'où la hausse de volume. En mode Tone Boost, ça reste inchangé. C'est pourtant comme ça que les Fender Blender originales sonnent.

Vérifie que tu ne t'es pas trompé en inversant de fils
Sinon, en effet, c'est peut-être à coupler avec les modifs de R34 et R35.
Henry Spencer
Je vais vérifier ma modif tout à l'heure, mais je sens que y'a pas mal de chance que R34 et R35 y soient pour quelque chose.

En tout cas, si c'est bien elles, je vais essayer de voir laquelle des deux est résponsable, ou si c'est les deux qui sont à modifier... Comme ça on saura ce qui est exactement nécessaire.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Henry Spencer
Bon, hé bien, je confirme, R34 et R35 sont les fautives, avec le mauvais câblage du switch. Maintenant tout est rentré dans l'ordre, c'est parfait.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
  • #24
  • Publié par
    maxb
    le 22 Jun 09, 22:44
Hello,

Je vends une pédale Fender Blender
Elle est neuve, débridée (c'est à dire qu'elle est boostée au niveau du son - voir forum - )
J'en avais besoin que pour une session studio pour l'enregistrement d'un album.
Je peux envoyer des photos sur demande.
Prévoir 10 euros de frais de port en sus.
Ou possibilité en mains propres sur Rennes ou Quimper

mathieu.balquier@wanadoo.fr (par mail plutôt que la mailbox guitariste.com )
tel: 0675996420
Urso a écrit :
En câblant le switch Tone Boost comme sur les Fender Blender originales (la modif consiste à simplement échanger 2 fils) ==> BINGO !!
Plus aucune perte de volume, et maintenant on a une augmentation du volume.

En clair, le problème vient du câblage du switch de boost.


Bonjour à tous,

Je déterre ce vieux poste car je viens de découvrir pourquoi j'avais remisé il y a si longtemps
cette reissue au placard : perte de volume...

Mille mercis à URSO d'avoir dévoilé les mods à effectuer pour déjouer ce maudit défaut.
Je m'apprête à effectuer les modifs sur le R34 et le R35... mais il demeure ce problème de
câblage de switch de BOOST : QUELS FILS faut-il intervertir ? Je parle d'intervertir, mais je ne sais
pas au juste en quoi consiste cette modif qui a l'air cruciale. J'ai regardé les photos de la
BLENDER originale, mais le layout étant légèrement différent, et les fils du switch de couleur identique, je ne perçois pas de différence... Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? Merci par avance..

En ce moment sur effet guitare et Fender...