Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender FM212R, Digitech RP7 et boucle d'effet.

Forum Fender
ID_
  • ID_
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    ID_
    le 25 Jun 06, 18:00
Bonjour à tous,
J'aurais besoin d'un petit renseignement. J'ai récement acquis un multieffet digitech rp7 et je n'arrive pas à savoir si il faut que je le branche entre la guitare et l'ampli ou dans la boucle d'effet de l'ampli. (en sachant que le multieffet comporte normalement lui aussi un préampli)
Merci d'avance
ID_
  • ID_
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    ID_
    le 26 Jun 06, 15:49
25 lectures aucunne réponses. Bon ça doit être débile comme question
zepfendertéléca
branche le entre ampli et guitare:

guitare>multi>ampli

la boucle deffet est prévu uniquement pour les modulations genre chorus delay phaser et surtout pas disto! mais la boucle du fm212r est là pour décorer >ingérable

donc pour moi la premiére solution est la meilleur dans ton cas
Guslagratouille
J'ai un X V-Amp(malheuresement) et quand je le branche entre guitare et ampli, avec le préampli du pédalier, le volume max de mon ampli et atteint en 1 sur le bouton de volume, et je sais pas comment couper le préampli. J'avais ouvert un topic où on m'avait conseillé de le brancher direct dans l'entrée de la boucle d'effet, en oubliant le préampli de l'ampli. Reste que j'ai niqué l'adaptateur secteur, du coup jmen sert plus...
Voili Voilou
Antoine C.
deathcorpse a écrit :
essaye gratte-rp7-return


+1

C'est à mon avis la meilleure combinaison dans ton cas
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
ID_
  • ID_
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    ID_
    le 02 Jan 07, 18:04
Je remonte ce vieux poste, je n'arrive vraiment pas à être persuadé du branchement optimal du digitech rp7. Etant un multieffet avec pré-ampli à lampe intégré, il est pas censé se brancher dans la boucle d'effet de mon combo fender fm212r afin de désactiver l'étage d'amplification de ce dernier ? (en branchant donc le multi effet dans le pwr in de l'ampli) ?
ID_
  • ID_
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    ID_
    le 02 Jan 07, 20:09
De tout, mais justement, si il n'y avait pas de préampli, il faudrait le mettre entre la guitare et le combo, mais là la présence du préampli à lampe dans le multieffet ne voudrait-elle pas que je le mette dans la boucle d'effet ?
metallik3
tu utilises les distos ? sinon tu peux tout mettre dans la boucle.

Sinon tu dois peut-être pouvoir desactiver le préampli.
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
ID_
  • ID_
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    ID_
    le 02 Jan 07, 20:28
Oui j'utilise aussi les distos
Mais justement l'interet pour moi serait d'utiliser uniquement le préampli du multi-effet (qui je crois est de meilleur qualité que celui de mon combo.)
Enfin je suis pas bien sur de me faire comprendre, voir même qu'il y est un interet à ce que je recherche mais bon..
metallik3
Dans ce cas là, c'est pas trs compliqué !
Tu rentres dans l'input de ton RP7 avec ta guitare et tu balances la sortie du RP7 dans le return de ton ampli (dans la boucle).

Comme ca tu utilise ton RP7 comme préamp à effet et l'amplifie par la section de puissance de ton fender.
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3

En ce moment sur effet guitare et Fender...