Fender Super Sonic et KORG AX3000

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JacJack
Yun ,
Je n'ai rien acheté encore j'étais parti sur le ME50 , car je trouvais ( sur consultation de quelques vidéos de Youtube) que les effets qui m'intéressaient me semblait pas trop mal, mais ce qui me gênait c'était les liaisons avec mon ampli
JuMi
  • #16
  • Publié par
    JuMi
    le 08 Feb 14, 11:10
JacJack a écrit :
willem a écrit :
Bah je trouve juste dommage de foutre un multi à 100€ dans un ampli qui vaut au moins 10x le prix.


Merci de ton avis , c'est toujours bon d'avoir des avis qui divergent, mais crois tu qu'un multi effets à 2 ou 300 euros ou plus , soit plus performant qu'un" vulgaire "truc à 100 euros? surtout pour n'utiliser que 4/5 effets pas de disto, pas d'overdrive ?
Que me conseilles tu ?

Là effectivement, je pense que les différences entre les multi-effets, dans une fourchette de prix entre 100-400e, ne sont pas tant dans la qualité du son que dans la marque, le nombre de footswitchs, d'entrées/sorties, etc...
Dernièrement, les nouvelles zoom (G3, ms70cdr, ms50g...) ont pas mal convaincu : peu onéreuses, les effets y sont plutôt bons, et il n'y a pas d'impact notable sur la qualité du signal (même si j'aimerais bien pouvoir m'offrir à la place 2 ou 3 Eventide H9 :p)
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
willem
JacJack a écrit :
willem a écrit :
Bah je trouve juste dommage de foutre un multi à 100€ dans un ampli qui vaut au moins 10x le prix.


Merci de ton avis , c'est toujours bon d'avoir des avis qui divergent, mais crois tu qu'un multi effets à 2 ou 300 euros ou plus , soit plus performant qu'un" vulgaire "truc à 100 euros? surtout pour n'utiliser que 4/5 effets pas de disto, pas d'overdrive ?
Que me conseilles tu ?


au temps pour moi, je pensais que t'allais utiliser les OD COSM.

Comme Jumi, je partirai plus sur une Zoom 70cdr. Pourquoi? déjà y a pas de satus mais surtout car c'est un produit très récent avec la technologie qui va avec.

De plus, ça te permet de rajouter une bonne ptite OD à coté si t'en as besoin.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
jyem
  • #19
  • Publié par
    jyem
    le 08 Feb 14, 14:02
Salut,
moi je l'aime bien le boss me-50, je l'ai eu, revendu et puis de nouveau acheté, je m'en sert toujours! J'ai essayé d'autres multi-effets plus récent et suis toujours revenu au me-50!
Les effets de delay et chorus sont vraiment bon!
Je joue sur Fender hot rod et il est branché en façade.
Les puristes vont détester, moi j'aime bien et mes oreilles aussi!
JacJack
A la vue de cette vidéo, et suivant les tests , je m'étais orienté sur ce type de M.effets :

Mais je ne suis pas hostile à vos remarques, la G3 me semble aussi pas mal
JacJack
Hello la Cie,
Me revoilou !
Je vois joint le schéma de mon branchement, hélas mon multieffets n'est pas pris en compte , chose troublante, la pédale footswitch de la tête de mon S.Sonic qui est équipé d'un poussoir effet lors de sa mise en route l 'ampli est muet, (comme moi devant cet état de fait )
Je précise que le KORG AX 3000, fonctionne parfaitement avec mon petit ampli de la maison, mais le branchement est différent
Korg sortie INPUT -- Guitare
Korg sortie L mono --- Ampli
Qu'en pensez les gars !!!!
[img][/img]
Invité
willem a écrit :
Un me50 dans un supersonic, bof bof...


Effectivement, c'est un peu donner de la confiture aux cochons...

Je dis pas ça par manque de respect hein! C'est juste dommage...
JacJack
Quand on aime ....... on compte pas
Mais ce n'est pas une ME50 .
JacJack
Pas d'avis sur mon souci ??

En ce moment sur effet guitare et Fender...