Fermer

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kiso
  • Kiso
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Kiso
    le 09 Fév 2013, 16:00
A priori les autres utilisateurs inversent la polarité:

http://www.thegearpage.net/boa(...).html

dimarzioibanez l'utilise sur une alim carl martin, en 12v DC avec cable à polarité inversée.

Je ne sais pas si cela peut avoir un rapport mais elle a grillée dans l'instant ou je désactivais mon buffer VL Effects

En gros je joue avec la KR et le buffer actif, je désactive le buffer et là, larsen.
A ce moment, la KR ne fonctionne plus. je la sors du pedalboard et je sens une petite odeur de brulé dans la KR et je pleurs toutes les larmes de mon corps...
Mr. dickhead
le VL effect n'y est pour rien a priori.

oui la pédale s'alimente en inverse (c'est pas tres intelligent mais bon c'est comme ca)

du coup , si tu as a merdouillé dans le cablage de ton cable inverseur la tension s'est retrouvé là ou elle devait pas.

Avec un peu de chances il y a un systeme de protection et ca pédales a été protégée mais pour ca il faudrait l'ouvrir et si tu ne sais pas quoi regarder , faire des photos pour qu'on puisse te dire quoi faire.
dimarzioibanez
tant que ça sonne, et c'est clairement le cas, pas grave

ça dit quoi la reparation de cette merveille?
Kiso
  • Kiso
  • Publié par
    Kiso
    le 16 Fév 2013, 18:46
Je ne comprends rien à l'électronique donc je n'ai pas de multimetre et je ne sais pas m'en servir.

Je pense l'envoyer à un réparateur.

En tout cas merci pour l'intérêt
Mr. dickhead
Kiso a écrit :
Je ne comprends rien à l'électronique donc je n'ai pas de multimetre et je ne sais pas m'en servir.

pourtant c'est simple

effectivement si tu ne sais pas faire autan l'envoyer a un réparateur. L'idéale aprés réparation, a mon avis, serait de rebrancher les fil du connecteur d'alim "normalement" .
agon92
  • agon92
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    agon92
    le 19 Fév 2013, 15:26
Citation:
J'aimerai connaitre la consommation des KR MegaVibe (normale et "small") et savoir si on peut les alimenter avec une Voodoo Lab Pedal Power 2 Plus.

Je confirme que l'on peut alimenter toutes les KR megavibe small ou normale avec la sortie 5 ou 6 en 12V de la Voodoo Lab Pedal Power 2 Plus avec le DIP Switch sur "ON" et un câble à polarité inversée (Center Positive, embout blanc).
Depuis plus de 5 ans, j'ai d'abord eu la normale et maintenant la small sans aucun soucis d'alimentation.

Désolé pour toi si elle a grillée mais je peux te donner les coordonnées de réparateurs si tu es en RP.
Kiso
  • Kiso
  • Publié par
    Kiso
    le 03 Mar 2013, 10:59
8O ,
Merci pour ton retour d’expérience, je ne comprends donc rien à ce qui a pu arriver. Le DIP Switch sur "ON" veut-il dire sur "normal"?
Je l'ai envoyé le semaine dernière au réparateur, je vous tiendrais au courant de son diagnostique.
agon92
  • agon92
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    agon92
    le 03 Mar 2013, 11:02
Citation:
Merci pour ton retour d’expérience, je ne comprends donc rien à ce qui a pu arriver. Le DIP Switch sur "ON" veut-il dire sur "normal"?

Non "ON" est l'inverse de "NORMAL".
Kiso
  • Kiso
  • Publié par
    Kiso
    le 03 Mar 2013, 12:19
Merci agon92
Le mystère est donc entier...
Je vous ferais part des conclusion du réparateur.
Kiso
  • Kiso
  • Publié par
    Kiso
    le 14 Mar 2013, 13:32
la Megavibe n'est pas grillée. D’après le réparateur, le jack touchait un des composant, cela créait le larsen. Pour l'odeur de brulé, elle vient de la petite lampe à l’intérieur de la pédale. donc, apriori, tout va bien.

Je la reçois bientôt. Je vous donnerais des nouvelle lorsque je l’aurais essayé.
dimarzioibanez
je suis content pour vous, c'est une excellente vibe très recherchée
Kiso
  • Kiso
  • Publié par
    Kiso
    le 21 Mar 2013, 16:55
J'ai reçu la megavibe. Elle fonctionne parfaitement

Je tiens à souligner la gentillesse et la compétence de Jean-Luc CHTIOUI (Créateur des effets Heptode).
Le problème venait simplement du contact entre le jack et un composant intérieur.

Donc voilà le mystère résolu. Merci au contributeur et à Jean-Luc CHTIOUI que je conseille vivement.
Kiso
  • Kiso
  • Publié par
    Kiso
    le 30 Mar 2013, 16:06
Au fait, la réponse à la question de départ est bien celle ci:
la kr MegaVibe fonctionne effectivement avec la sortie 5 ou 6 en 12V de la Voodoo Lab Pedal Power 2 Plus avec le DIP Switch sur "ON" et un câble à polarité inversée (Center Positive, embout blanc).

à+

En ce moment sur effet guitare...