Fermer

Kiso
  • Kiso
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Kiso
    le 20 Janv 2013, 17:21
fermer
dimarzioibanez
normalement oui, il faut un cable avec polarité inversée, 12v en DC et au moins 100mA pour alimenter la version "small" sans soucis

musicalement
Kiso
  • Kiso
  • Publié par
    Kiso
    le 20 Janv 2013, 18:28
Merci dimarzioibanez
et pour la version normale, c'est la même chose?
dimarzioibanez
non c'est à peu près ça (80 ou 90 je crois), la foxrox necessite bien plus par exemple
Mr. dickhead
dimarzioibanez a écrit :
non c'est à peu près ça (80 ou 90 je crois), la foxrox necessite bien plus par exemple

oui mais la foxrox utilise une puce qui double la tension d'entré (9V) donc forcement cette puce doit trouver de l’énergie pour fonctioner.

j'ai des gros doutes qu'il faille au min 100mA pour un clone bete de vibe, c'est pas du numérique , juste de bete transistors bipolaires.

mais bon , trop vaut mieux que pas assez avec le courant (par contre, la tension trop c'est trop ! )
dimarzioibanez
et bien, je ne suis pas expert en electronique donc vous avez surement raison

oui mieux vaut avoir plus de mA que pas assez, la power 2 plus devrait aller en tout cas avec un cable à polarité inversé, apparemment elle a 4 sorties 9/12v à 100mA
Kiso
  • Kiso
  • Publié par
    Kiso
    le 20 Janv 2013, 21:11
Je pense mais sans notice et sans comprendre l'anglais, je préfère m'en remettre aux experts de ce forum
Kiso
  • Kiso
  • Publié par
    Kiso
    le 29 Janv 2013, 18:52
AAAHHHHHHHHH

Bon, ben je l'ai grillée!!!!!!!!!!!
Je l'ai branché sur ma voodoo lab en décalant le switch de l'alim pour avoir du 12V sur la sortie 5 (donc avec le plus puissance). Je l'ai raccordé avec un adaptateur pour inverser la polarité, ça a fonctionner pendant une demie heure et elle a grillée.

Je suis dégouté. Si quelqu'un sait comment la réparer, je suis preneur.

En tout cas, cette façon de l'alimenter ne convient pas
dimarzioibanez
8O

perso elle etait branchée sur une alim carl martin, en 12v DC avec cable à polarité inversée et nickel jamais eu de problèmes

vous etes sur qu'elle a grillée? vous etes sur d'avoir reglé comme il fallait la power 2 plus avant branchement?

apparemment la sortie 5 est une sortie non regulée à haut courant variant de 12 à plus de 14v, pourquoi ne pas avoir branché sur les sortie 1 à 4 en mettant en 12v?
Kiso
  • Kiso
  • Publié par
    Kiso
    le 09 Fév 2013, 15:16
En fait, j'ai trouvé ceci:
http://www.voodoolab.com/forum(...)=1520

Vu que je ne parle pas l'anglais, j'ai du mal comprendre....

En tout cas, il est sûr qu'elle est grillée. Il y avait une odeur de brulé

Mr. dickhead
pourquoi avoir inversé la polarité ? c'est surement ca qui l'a tuée . Si la conception a été intelligente il y a une protection pour proteger le circuit

L'idéale serait de posté des photos pour savoir ca notament l'embase d'alim .

aucune connaissance dans le domaine ? même pas savoir utilisé un multimètre ?

(EDIT : effectivement, l'alim est inversée par rapport au "standart" . Du coup faut pas se tromper sous peine de la transformer en mechoui . )
Kiso
  • Kiso
  • Publié par
    Kiso
    le 09 Fév 2013, 16:00
A priori les autres utilisateurs inversent la polarité:

http://www.thegearpage.net/boa(...).html

dimarzioibanez l'utilise sur une alim carl martin, en 12v DC avec cable à polarité inversée.

Je ne sais pas si cela peut avoir un rapport mais elle a grillée dans l'instant ou je désactivais mon buffer VL Effects

En gros je joue avec la KR et le buffer actif, je désactive le buffer et là, larsen.
A ce moment, la KR ne fonctionne plus. je la sors du pedalboard et je sens une petite odeur de brulé dans la KR et je pleurs toutes les larmes de mon corps...

En ce moment sur effet guitare...