.FirePod : Utilisateurs ou futur acquéreurs, bienvenue...!

Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleboss
En fait, tu veux enregistrer en live ? Si ce n'est pas le cas, je ne vois pas l'interet du coup a te brancher dans la presonus et la table en dedoublant le signal. Puisque tu n'e beficieras pas des tres bon preamp de la presonus

ta soluce serait aussi d'inverstir dans un petit ordinateur portable afin de gerer les softs. Pas mal de clavier font cela pour profiter des sons reason et VST instru en direct live (il faut une carte son avec le moins de latence possible), et pas mal de guitaristes s'y mettent aussi pour profiter de guitar rig par exemple qui est pilotable en plus avec un pedalier midi

Mais pour repondre a ta question, oui il est posible de dedoubler un signal pour te brancher dans ta carte et ta table, comme font les ingés son pro (les vrais, pas les mecs que l'ont connais) qui doublent les signaux avec des patchs doublés et prises plaquées OR pour minimiser la perte de signal. Sachant qu'un vrai patch pro (pas celui à 300 euros chhez thomann) coute dans les 3000 euros (prix de la cablerie à paris), tu vois l'investissement

concretement tu voudrais brancher quoi sur ta carte son ?
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le
Non je me suis mal fait comprendre.

En fait, j'aimerais tout cabler en rack, pour n'avoir qu'une config, que je sois en live, ou dans la salle de répète dans laquelle on fait des prises de son.

J'ai un pc portable, mais je vais pas me le trimballer/cabler sur tous les lives. On fera peut etre des prises en concert par la suite, mais dans l'immédiat c'est pas le cas.

Le but c'est juste d'avoir un truc précâblé, dans lequel je branche mes instrus dans une série d'entrée, et ca roule. Et le cas échant, je branche mon pc et j'enregistre.

Bénéficier des preamps de la carte serait un plus non négligeable dans tous les cas...

Concrètement, on branche :
-> Voix1
-> Voix2
-> Guitare
-> Clavier
-> Basse
-> Kick
-> Overhead1
-> Overhead2

En fait c'est vraiment trop con que le routage ne soit pas fait en hard
totoleboss
Tu as la nouvelle ou l'ancienne version de la Firepod ?

Elles sont concues bizarrement ces cartes sons. Franchement, en terme de prise de son, elles tiennent severement la route. En terme de bruit et de dynamique, elles font meme la pige au MotuMKII par exemple. niveau latence, c'est plus que correct (jamais pris en defaut). Mais putain la conception, c'est n'importe quoi.
une alim fantome pour tous (enfin 2x48v en 2 groupes de 4, de 1 à 4 et de 5 à et tout le routing en soft , pas de vumetre pour le gain d'entrée (si une petite led qui devient rouge quand on est overdrive, super, on l' a pas entendu du tout :mdr: )

Je te demande pour les nouvelles presonus car ils ont peut etre amelioré le bazar
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le
Non non, j'ai bien la firepod, pas la FP10

Bref, pareil, j'en suis super content pour les prises de son, et je la trouve relativement bien foutue, si ce n'est ce fichu routing.

En ce moment sur effet guitare...