ColDay a écrit :
Hello, possesseurs de la firepod!
Dites, j'ai un petit soucis avec cette carte:
J'aimerais bien me la cabler dans un rack avec ma table de mixage, et donc faire passer les entrées dans la carte son, puis dans la table de mixage.
J'aimerais donc brancher les 8 outputs dans les inputs de ma table.
Le problème est que je n'obtiens aucun son dans la table.
J'ai vu derriere la carte qu'il s'agit de connectique "TRS balanced", donc jack stéréo.
Vu que je n'ai que des câbles mono, ca peut venir de ça?
Pourquoi avoir mis les outputs à ce format la? Les entrées sont stéréo également?
la notion de "stereo" est fausse; Il s'agit de Balanced ou unbalanced.
effectivement, niveau cablage, tu as besoin d'un cable jack double bagué-xlr (qui tu entre dans le mic de ta table). Mais je me souviens avoir cablé les sorties de ma carte son en jack "mono" et le son sortait tout de meme.
par contre pour ton histoire de sortie, je ne comprends pas tout. Tu as combien de table de mix et ton ordre de cablage ? c'est bien instru-Carte - table et non instru-Table-carte son ?
si tu fais l'ordre logique et utilisé la plupat du temps, c'est instru-table-carte en sortant tes signaux par les direct out de tes pistes et les rentrer dans les in de ta carte son.
Maintenant, si tu veux mixer via ta table de mix et non par l'ordi, effectivement, tu fais instru-carte-table mais das ce cas, si mes souvenirs sont bons, les out de la carte se gere en soft et non en hard, donc via tes logiciel de controle presonus et/ou ton cubase ou logic.
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr