Mr. dickhead a écrit :
[hs]Non mais je pas parle d'étudier les tubes dans leur fonctionement , ca n'aurait aucun intérêt d'un point de vue scolaire . Seulement on pourrait te signaler qu'avant les AO il y eu l'ampoule a incandescence, la diode a vide, les tubes , les transistors , ect... ca prends 15min a expliquer et au moins t'as compris que les AO ne sont pas arrivés sur terre par la venus d'extra-terrestres.
c'est quelle formation que vous faites dans cette branche "electronique" ? vous y apprenez quoi concrètement ?
En général on a droit au petit historique mais bon...
En élec (je pense que notre ami est en psi, il doit en avoir plus), en gros en première année on reprend toutes les bases, puis filtres, vite fait les ao donc, et on voit les régimes en sinusoïdal un peu (en fait, j'ai pas trop suivi, mais je me souviens avoir fait des trucs avec capas et inductances en complexe...), et des trucs du genre, dit "régime forcé". Cette année on s'est juste amusés à créer différents signaux avec un ao non idéal, c'était intéressant d'ailleurs. Un générateur de fonction quoi.
Mais en PSI, il font des trucs plus intéressants, notemment en SI.
J'ai pas parlé de l'électroma, on en fait pas mal dans ma filière.
En général, c'est intéressant, mais ce qui me gave c'est le principe "on te bourre d'exos" sans vraiment chercher des fois, c'est fatiguant.
Tout ce que j'attends c'est l'école d'ingé pour faire des trucs intéressants, jouer de la gratte et trouver un groupe
[/hs]