Luna_jena a écrit :
skarabee.nc a écrit :
Sinon, je plussoie pour le réamping (que ce soit Axe V7, V8 ou Kemper d'ailleurs). Je ne demande qu'à être convaincu, en fait, et pour l'instant...
en fait à force de discussions (comme quoi ça sert) je raisonne autrement.
Me suis rendu compte que pour enormement de gens (public, mais aussi les gars avec qui tu joues !) ils entendent pas forcement quand tu changes de matos .
.les points principaux pour moi sont la fiabilité , le plaisir , j'ai eu pas mal de pbs cet ete en analogique avec des boucles de masse qui apparaissaient disparaissaient
et si les gens entendent pas quand tu changes de systeme , ils entendent quand ça buzz et mon patron me l'a fait remarquer
le plaisir, et c'est la le plus important : je prends enormement de plaisir avec l'analogique , mais au detriment de pas mal de choses .avec l'axe fx (ultra) j'etais frustré sur certains points (front in put /rear input etc) mais jouer le plexi de l'ultra etait un pur plaisir ...
voila alors apres le resultat est moins chaleureux que le vrai truc, je sais et j'en parle meme depuis des pages, mais j'me rends compte que pas mal de monde s'en branle dans la realité
(jamais eu un public qui me disait ptain il sonne pas ton son la) et meme mieux, en tout analogique , meme quand ca marchait bien cet ete , le peu de "connaisseurs" qu'il y avait , ils avaient forcmeent un truc à dire encore de negatif
, alors j'me pose la question de savoir pour qui j'me casse le cul lol
bref ma demarche la c'est est ce que c'est pro , propre et que je vais prendre du plaisir .la reponse est oui , puisque j'en prenais deja avec l'ultra...
si je dois enregistrer "serieusement" je prendrais mes amplis dans un studio.
Je comprends tout-à-fait tes raisons, autant pour les problèmes de l'analogique et l'avis ou le manque d'intérêt des potes et du public. L'analogique a aussi ses problèmes, que je ne rencontre pas pour l'instant car j'ai simplifié mon rig, et je le module selon les besoins, avec comme en ce moment le Standard pour les effets et un préamp Lag sur amp de puissance Fender ou Marshall, en 2x12 (largement suffisant). J'ai aussi du bol d'avoir les zicos avec qui je joue qui apprécient et commentent mon son, et la moue qu'ils avaient fait quand je jouait l'Axe seul valait tout commentaire...Quand au public, je par du principe que si je m'éclate, si je ne triche pas, ils vont capter, et même s'il n'y a qu'une personne qui apprécie, ça me va. Et c'est tout bête, mais si j'ai pas le son que j'aime, j'ai plus de mal à lâcher la bride, et les zicos en tout cas s'en rendent compte. Et je marche beaucoup à l'osmose, j'ai besoin que ça soit soudé sur scène. Pour dire que si je ressentais de l'indifférence, j'achèterais pas un Axe, je changerais de band
Et le paramètre "tout le monde s'en branle", je ne le prends carrément pas en compte, parce que si je commence à m'en foutre moi aussi, autant lâcher l'affaire et jouer sur Pod...et là, pas question!
En tout cas, je pense qu'il va y avoir des retours intéressants (pas chez G66, hein) de ta part mais aussi de millenofx qui a repiqué au truc et de nadstub qui à l'air lui aussi fin content.
On compte sur les réamps