Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
skarabee.nc
Luna_jena a écrit :
skarabee.nc a écrit :

Sinon, je plussoie pour le réamping (que ce soit Axe V7, V8 ou Kemper d'ailleurs). Je ne demande qu'à être convaincu, en fait, et pour l'instant...

en fait à force de discussions (comme quoi ça sert) je raisonne autrement.

Me suis rendu compte que pour enormement de gens (public, mais aussi les gars avec qui tu joues !) ils entendent pas forcement quand tu changes de matos . .les points principaux pour moi sont la fiabilité , le plaisir , j'ai eu pas mal de pbs cet ete en analogique avec des boucles de masse qui apparaissaient disparaissaient et si les gens entendent pas quand tu changes de systeme , ils entendent quand ça buzz et mon patron me l'a fait remarquer
le plaisir, et c'est la le plus important : je prends enormement de plaisir avec l'analogique , mais au detriment de pas mal de choses .avec l'axe fx (ultra) j'etais frustré sur certains points (front in put /rear input etc) mais jouer le plexi de l'ultra etait un pur plaisir ...

voila alors apres le resultat est moins chaleureux que le vrai truc, je sais et j'en parle meme depuis des pages, mais j'me rends compte que pas mal de monde s'en branle dans la realité (jamais eu un public qui me disait ptain il sonne pas ton son la) et meme mieux, en tout analogique , meme quand ca marchait bien cet ete , le peu de "connaisseurs" qu'il y avait , ils avaient forcmeent un truc à dire encore de negatif , alors j'me pose la question de savoir pour qui j'me casse le cul lol

bref ma demarche la c'est est ce que c'est pro , propre et que je vais prendre du plaisir .la reponse est oui , puisque j'en prenais deja avec l'ultra...

si je dois enregistrer "serieusement" je prendrais mes amplis dans un studio.

Je comprends tout-à-fait tes raisons, autant pour les problèmes de l'analogique et l'avis ou le manque d'intérêt des potes et du public. L'analogique a aussi ses problèmes, que je ne rencontre pas pour l'instant car j'ai simplifié mon rig, et je le module selon les besoins, avec comme en ce moment le Standard pour les effets et un préamp Lag sur amp de puissance Fender ou Marshall, en 2x12 (largement suffisant). J'ai aussi du bol d'avoir les zicos avec qui je joue qui apprécient et commentent mon son, et la moue qu'ils avaient fait quand je jouait l'Axe seul valait tout commentaire...Quand au public, je par du principe que si je m'éclate, si je ne triche pas, ils vont capter, et même s'il n'y a qu'une personne qui apprécie, ça me va. Et c'est tout bête, mais si j'ai pas le son que j'aime, j'ai plus de mal à lâcher la bride, et les zicos en tout cas s'en rendent compte. Et je marche beaucoup à l'osmose, j'ai besoin que ça soit soudé sur scène. Pour dire que si je ressentais de l'indifférence, j'achèterais pas un Axe, je changerais de band

Et le paramètre "tout le monde s'en branle", je ne le prends carrément pas en compte, parce que si je commence à m'en foutre moi aussi, autant lâcher l'affaire et jouer sur Pod...et là, pas question!

En tout cas, je pense qu'il va y avoir des retours intéressants (pas chez G66, hein) de ta part mais aussi de millenofx qui a repiqué au truc et de nadstub qui à l'air lui aussi fin content.

On compte sur les réamps
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
L'analogique et le numérique, c'est un peu comme l'essence et le diesel. Ca ne fait pas le même bruit, ce n'est pas les mêmes sensations, chacun a ses avantages et ses inconvénients mais au final, on arrive quand même à destination .
nabstud
Purée la v8 est excellente !
J'ai joue une heure avec la v7 avant de changer et j'ai senti une énorme différence sur un patch que je m'étais fait ( Shiva )
La grosse différence se fait dans laigu qui est moins étrique et moins serre !
Le son est plus riche et plein !
C'est marrant au premier abord on dirait qu'il ya moins de gain car il faut plus attaquer les cordes !
Mais d'entrée de jeu le Shiva ou le friedman mont semble meilleurs avec un super tuner maintenant !
Impressionnant le changement !
On se rapproche dun rendu plus réel et plus organique !
A suivre
nabstud
En fait je trouve que le kemper est meilleur dans les simulations de cuivres
On dirait une trompette ton son lead !
Je reconnais le grain du kemper qui s'écrase bizarrement a l'attaque !
Chose qui est injouable pour moi
skarabee.nc a écrit :

Et le paramètre "tout le monde s'en branle", je ne le prends carrément pas en compte, parce que si je commence à m'en foutre moi aussi, autant lâcher l'affaire et jouer sur Pod...et là, pas question!

je suis d'accord , ce que je veux dire , c'est que ampli à lampe = pur plaisir , mais axe fx , d'une autre maniere c'etait du pur plaisir aussi, ce qui me posait pb c'etait ce coté qui perce pas trop dans le mix , mais je me rends compte que pas grand monde y prete attention , j'veux dire , j'trouve que fremen a un son qui manque de coté "organique" du au numerique , mais on est tres peu à qui ça pose pb et lui prend du plaisir, et les gens aussi..enfin tu vois le truc.j'ajoute qu'il y a bcp de retour d'experiences ou les autres zicos preferent le son plus "produit" qu'un ampli à lampe qui peut etre tres agressif.
et bon une machine à 2300 euros ça montre quand meme encore une certaine forme de respect pour le public lol.
le jour ou j'prends un pocket pod, la oui j'men fouttrai royalement...

por cet ete j'ai pas eu de cul je sais pas mais mon ampli en a fait qu'a sa tete ( ) il se prenait pour un grand ce petit con....bo

sinon j'ai trouvé 2 trucs ou je trouve que l'axe fx II s'en sort pas mal en live :

et en studio

en fait comme l'avait souligné justement nabstud , la guitare y est pour bcp.

autre chose, pour relativiser un peu , voila un vox top boost , de l'axe standard v.11 et ensuite le top boost de l'axe fx II

http://soundcloud.com/a-j-vand(...)vs-ii

et ce y'a 8 mois...la version standard est quand meme bcp plus ecrasée et bien moins "vivante" .apres c'est pas un vrai et l'axe fx apporte sa signature mais bon y'a une reelle avancée sur le 2.
j'vais essayer de pas tomber dans le piege des IR , enfin j'espere

dites moi , l'editeur il marche correctement ou c'est la misere ?
Dimebug
marche bien chez moi, rien a dire a part certain choix ergonomique pas toujours convaincant.

La V8, ca fait + vrai ampli quand on pousse le master en effet, le son devient plus loose.
MacPhistoo
Axe-Edit marche très bien mais je pense qu'il faut attendre une nouvelle version pour le firmware 8.0
MacPhistoo a écrit :
Axe-Edit marche très bien mais je pense qu'il faut attendre une nouvelle version pour le firmware 8.0

merci , et pour updater le firmware c'est par l'axe edit aussi ?
Dimebug
oui, via la connexion USB, plus de prise de tete
nabstud
La V8 est vraiment très très chouette!
Ca sonne plus gros et plus consistant!
J'ai fait un rapide test dans un backing track qui trainait sur mon pc!
Je n'ai pas du tweaker quoi que ce soit... ni dans l'axe ni sur Cubase!
Modele Friedman HBE sans pédales avec ma Tyler Burning water (pas trop adaptée à ce style mais bon )
Tout ce que j'ai testé sonnait plus "réel" et ça respire plus, je ressens moins le coté étriqué dans les aigues!

http://kiwi6.com/file/se297ilnbd
fremen_mu
loulou222
nabstud a écrit :
En fait je trouve que le kemper est meilleur dans les simulations de cuivres
On dirait une trompette ton son lead !
Je reconnais le grain du kemper qui s'écrase bizarrement a l'attaque !
Chose qui est injouable pour moi

oyé oyé

AVIS A LA POPULATION

voila tu viens de toucher le point sensible bravo !
je m explique ,en fait j ai toujours détesté la distortion (pardon)
je trouve ça moche , mais je suis un soufleur frustré
mes sons preferés viennent des instruments a vent oboe,sax ,trompette
malheureusement je n ai que 6 cordes pour m exprimer je fait donc un max pour gommer le grain du son c est toute une technique que j ai mise au point a vrai dire le grain(ou distortion )ne me serts que pour avoir du sustain et c est pourquoi j essaye de le gommer a l attaque le plus tot possible pour ne garder que le sustain d ou cette impression que vous avez d entendre plus une trompette qu une gratte de hardeux
le kemper n a strictement rien avoir avec ça je suis certain de reproduire la meme chose avec un axe un lampe ou un transistor et cela dans n importe quel style de musique ( c est ma signature he oui y a pas que le kemper ou l axe qui en ont une)

finalement je suis un intrus je devrais pas me trouver ici parmi les grateux

désolé les gars
COVERPLAY
loulou222 a écrit :
pour faire pleurer les axiens
voici une petite compo vite fait bien fait
one shoot

http://users.skynet.be/fb817866/test.wav

ça vous la coupe hein !

quel provocateur je fait

Putain y sonne bien ton AXE II
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...