Fractal Audio FX ii - configuration

Forum Fractal Audio
Forum
Salut à tous !

alors voilà, cela fait quelque temps que j'envisage de me procurer un Fractal Audio FX ii mais avant de faire le pas, j'aimerais savoir si le Fractal va pouvoir s'utiliser dans mon environnement actuel. Je m'explique.

Pour l'heure, et faute de moyens pour acheter ampli de puissance + enceintes, je souhaite utilise le fractal en mode home studio. Actuellement, je possède un Mac (avec 16 G de Ram), une carte son Apogee duet 1, et une paire d'enceintes de monitoring Mackie MR5 (et un casque AKG K701).

Je pense utiliser principalement le fractal avec le casque audio.

Pensez vous que le fractal s'intègrera sans problème dans mon config actuelle ? La carte son date un peu maintenant...Pensez vous que le rendu sera correct via ce casque et/ou via ces enceintes Mackie ?

Encore une fois, l'idée est d'enregistrer mes tracks guitare sur Logic x, en lieu et place de session studio avec "vrais" amp. Dans le monde "réel" j'utilise une vieille Jazzmaster sur un ampli vox ac15 (mes principaux effets : delay / disto / Fuzz / chorus / phaser / wha).

Merci d'avance pour vos réponses !

A+
V.
Dimebug
y'a pas de raison que ca ne marche pas. pas besoin d'avoir une carte son de luxe pour utiliser l'axe...

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...