Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fryette power station

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
DJE356
Bon je résume mes besoins:
Faible atténuation, jusqu'à max- de 9dB pour répète et live (au pire j'ai le Weber qui marche bien pour ça)
Forte atténuation jusqu'au bedroom level pour homme studio et le soir.
Silent recording
Tout ça pour ampli vintage sans master volume, Fender 5E3 actuellement et Marshall Plexi 50 dans un futur proche.

PS: je n'ai pas les moyens d'acheter un PS2+Reload ou + live !!!
Une Les Paul, un Fender Tweed ou un Marshall plexi...
patricef
La PS1 est le meilleur compromis pour tes besoins.
Biosmog
patricef a écrit :
La PS1 est le meilleur compromis pour tes besoins.

Oui, je pense aussi. Si ce n'est que le ventilateur est quand même largement plus bruyant qu'un ventilateur de PC (en tout cas su mon PS et mes PC). Sur des prises guitares, dans les silences, tu l'entends bien
Vous battez pas, je vous aime tous
patricef
Si le ventilateur est vraiment un problème tu peux toujours le changer par un modèle plus siliencieux, il est assez accessible avec une format standard.
DJE356
Oui, sur le papier j'ai un faible pour le power station même si je vais déjà aller essayer le Reload puisque j'en ai la possibilité.
Petite question à toi Biosmog puisque tu as un PS2, est ce que tu pense qu'en mettant une atténuation de signal dans la boucle du PS1, genre pédale d'EQ avec juste le volume baisser on arrive au même résultat que le patch de la PS2 pour facilité le réglage à bas volume ?
Une Les Paul, un Fender Tweed ou un Marshall plexi...
DJE356
patricef a écrit :
Si le ventilateur est vraiment un problème tu peux toujours le changer par un modèle plus siliencieux, il est assez accessible avec une format standard.



C'est ce que je m'étais dit et en avait parler dans un post un peu plus haut...
Une Les Paul, un Fender Tweed ou un Marshall plexi...
Biosmog
DJE356 a écrit :
Oui, sur le papier j'ai un faible pour le power station même si je vais déjà aller essayer le Reload puisque j'en ai la possibilité.
Petite question à toi Biosmog puisque tu as un PS2, est ce que tu pense qu'en mettant une atténuation de signal dans la boucle du PS1, genre pédale d'EQ avec juste le volume baisser on arrive au même résultat que le patch de la PS2 pour facilité le réglage à bas volume ?


Oui, c'est une solution.
Vous battez pas, je vous aime tous
patricef
Ou une pédale de volume dans la boucle.
Ceci dit on peut quand même régler le volume même très bas avec la PS1, c'est juste moins précis mais pas impossible.
DJE356
J' avoue que le pad d'attenuation et le fait qu'en le mettant sur off le PS2 se transforme en loadbox me plaît beaucoup face au PS1, mais 200£ de différence pour ça sont difficilement justifiable...
Une Les Paul, un Fender Tweed ou un Marshall plexi...
Biosmog
DJE356 a écrit :
J' avoue que le pad d'attenuation et le fait qu'en le mettant sur off le PS2 se transforme en loadbox me plaît beaucoup face au PS1, mais 200£ de différence pour ça sont difficilement justifiable...


Comme différence, il y a aussi le filtre passe-bas non-débrayable sur la sortie du loadbox. Elle était destinée uniquement à partir sur du direct sono. Je pense que Fryette n'a pas conçu ce powerstation pour du homestudio. Il est revenu vers quelque chose de moins sauvage avec la v2. Aucun de ces aspects n'est complètement rédhibitoires, mais le powerstation n'excelle pas pour jouer à volume conversation: ça reste un ampli à lampe de 50W muni d'un solide ventilateur. Alors le master est assez bien conçu sur la version 2, mais ça reste un truc qui t'arrache les tapisseries si tu le pousses un peu. Le ventilateur peut se changer... mais bon, l'appareil est calibré de cette façon parce qu'il est destiné à un certain type d'utilisation. Et il a ce bypass de l'atténuation, qui est conçu de telle manière que, sans prendre garde, il arrive une fois de temps en temps, de faire hurler les baffles... alors avec un 100W à bloc, je te laisse imaginer le bond
Vous battez pas, je vous aime tous
DJE356
C clair que pour jouer le soir à la maison le Reload à vraiment l'air plus adapté, je vais aller l'essayer pour voir si ça m'enlève pas le feeling et la dynamique de mon ampli...
Une Les Paul, un Fender Tweed ou un Marshall plexi...
rafyc
Du coup tu as pu essayer ? ca enlève pas trop de dynamique ?
aquinatis
Hello: si ce post gêne, pas de pb pour le virer, mais si ça intéresse quelqu'un je vends le mien, V1, parfait état. Je vais mettre une annonce...
Je passe à autre chose pour la maison plus facile (plug in UAD sur apollo et ordi, c'est "moins bon", mais ça me suffit amplement...)
aquinatis a écrit :
Autre détail: j'ai une À/B box et je suis souvent sur deux amplis, ensemble ou en alternance. En branchant un Marshall dans l'entree normale, et un preamp dans l'entrée ligne - pas en les utilisant en même temps mais en alternance- ca a produit un effet bœuf, une espèce d'ondulation relou. J'ai vite tout débranché. :-)



Salut acquinatis,
je voudrais faire exactement la même chose en acquérant un PS-2: pouvoir switcher entre ma tête d'ampli (branchée sur l'entrée normale) et un préamp dans l'entrée ligne.
as tu pu résoudre ton problème.
quelqu'un sait-il si cette configue est possible, ou se qu'il faudrait faire pour que ca marche?

Merci pour votre retour.
Nico
Mochi
Bonsoir à tous, je viens vers vous pour des infos sur le PS-2,

Est ce que certains d'entre vous ont utilisés le ps-2 pour du reamping de signal DI ?
Je suis à la recherche d'un bon attenuateur (enfin surtout loadbox) mais qui as un bon DI et reproduit bien le DI en reamp, ça serait son utilisation principal, le coté power amp ici c'est le bonus (non négligeable pour le prix je trouve).
J'imagine qu'on est pas au niveau boîtier DI countryman et du boîtier de reamp radial, mais bon ce sont aussi des boites hyper chers pour ce que c'est...
Donc ma question est surtout est ce que certains on pu comparer a d'autre DI/reamp ?Comparé au Torpedo reload ?

En ce moment sur home-studio et Fryette...