Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fryette power station

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mochi
Bonsoir à tous, je viens vers vous pour des infos sur le PS-2,

Est ce que certains d'entre vous ont utilisés le ps-2 pour du reamping de signal DI ?
Je suis à la recherche d'un bon attenuateur (enfin surtout loadbox) mais qui as un bon DI et reproduit bien le DI en reamp, ça serait son utilisation principal, le coté power amp ici c'est le bonus (non négligeable pour le prix je trouve).
J'imagine qu'on est pas au niveau boîtier DI countryman et du boîtier de reamp radial, mais bon ce sont aussi des boites hyper chers pour ce que c'est...
Donc ma question est surtout est ce que certains on pu comparer a d'autre DI/reamp ?Comparé au Torpedo reload ?
Mochi
Héhé , j'espère que le service est mieux ici qu'au Carrefour !!!!
Mochi
Huhu félicitations.
Mochi
Moi je sais ce que tu va faire de tes prochains jours :

1- Chercher les infos sur les forums ricains
2- Regarder s'il y a des astuces
3- Lire a fond le mode d'emploi

enfin c'est ce que j'aurais fait, même si j'avais déjà fait ces 3 points là
El Phaco
Disons que je vais revoir ces trois points, mais je m'étais déjà abondamment renseigné il y a quelques temps.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Biosmog
El Phaco a écrit :
Biosmog est demandé à la caisse, Biosmog !


Je suis de façon intermittente le forum. Désolé.



Et de toute façon je n'ai pas comparé de façon sérieuse le DI du PS avec le Reload. Je suis passé à soit du tout plugin, soit de la prise micro. Le problème c'est le WOS et autres solutions IR qui ont fini par me sortir par les oreilles. Ce que je peux dire c'est que la sortie DI du PS est hot. Difficile de ne pas faire saturer. Je trouve que c'est un des seuls défauts de la bécane. Mais la qualité intrinsèque, honnêtement j'en sais rien.

Et génial, bravo El Phaco! Plus besoin d'Helix avec ça!


Edit : le FAC je ne l'utilise pas pour enregistrer.
Vous battez pas, je vous aime tous
El Phaco
Bah, j'ai déjà le Reload, mais c'est ta faute tout ça.

Le Helix, c'est un autre trip, pour ne plus avoir des tonnes de matos à trimballer et des câbles qui traînent partout, mais je suis en train de laisser tomber parce que je me rends compte avec le plug que je n'ai absolument aucune envie d'apprendre à m'en servir et que je vais de toute façon passer des plombes à tweaker parce que c'est plus fort que moi...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mochi
Biosmog a écrit :
El Phaco a écrit :
Biosmog est demandé à la caisse, Biosmog !


Je suis de façon intermittente le forum. Désolé.



Et de toute façon je n'ai pas comparé de façon sérieuse le DI du PS avec le Reload. Je suis passé à soit du tout plugin, soit de la prise micro. Le problème c'est le WOS et autres solutions IR qui ont fini par me sortir par les oreilles. Ce que je peux dire c'est que la sortie DI du PS est hot. Difficile de ne pas faire saturer. Je trouve que c'est un des seuls défauts de la bécane. Mais la qualité intrinsèque, honnêtement j'en sais rien.

Et génial, bravo El Phaco! Plus besoin d'Helix avec ça!


Edit : le FAC je ne l'utilise pas pour enregistrer.


Merci pour ces infos, hun hun hot ouais ça peut etre génant surtout quand t'utilise des warpigs... ceci dit j'ai quelque boitiers DI qui me conviennent donc c'est pas trop un soucis, mais je n'ai rien pour bien les réamplifier, et les trucs radial, aussi bien soit-ils c'est trop cher pour ce que c'est, disons que je préfères investir plus dans un PS2 qui va me régler plusieurs "problèmes" tout en étant un bon ampli de puissance, au final je trouves pas si cher que ça, enfin comparé a un 2/50/2 (certes stéréo, donc normal que ça coûte plus)

Aussi c'est un ventilo de quel taille qu'il y a dedans ? 80mm? 92mm? Je pense que ça vaut sans doutes le coup d'investir dans un Noctua, il tourne toujours à fond où y'a une sonde là dedans pour gérer la vitesse ?

Ah aussi on peut s'en servir comme "zmatcher" ? Donc par exemple coller un 4ohm sur une tête qui n'a pas de 4ohm ? Ou il faut que les impédances soient identiques en entrée et sortie ?
El Phaco
En tout cas, le Reload fait le zmatch, et est très bien en reamping (la fonction Match qui permet de retrouver le niveau d'entrée de la gratte est bien foutue).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Biosmog
Oui je pense que pour cet usage, le Reload est mieux. Le PS est un peu sauvage pour un petit home studio propre et silencieux: chaleur, ventilateur, connections.. C'est plus un outil pour jouer que pour enregistrer (je me comprends).
Vous battez pas, je vous aime tous
Mochi
Ah oui par contre, chaleur, ventilo, coté pratique ou non de la connectique (tant qu'elle est là) ne me dérange absolument pas, c'est normal que ca chauffe puis en bretagne ça sert a chauffer la pièce , le ventilo c'est pas bien compliqué je dois même en avoir des meilleurs qui trainent ici, autant le bruit du ventilo ne me dérangera ptet pas, enfin ces éléments là ne vont pas dans la case "deal breaker" pour moi.

Le seul truc qui m’intéresse réellement c'est la qualité du reamping d'une piste DI, je pense que je vais devoir acheter (quand y'en aura en stock lol) et tester par moi même
Car par contre rapport prix/fonctionnalité le Fryette sur papier l'emporte, et accessoirement quand même un meilleur rendu en atténuation que le reload (d'après les retours ici) bien que je ne cherche pas forcément pour l’atténuation, j'utiliserais tout de même la fonction, et pas pour jouer à bas volume, juste pousser les amplis un petit peu plus quoi.

Je suis aussi curieux d'entendre ce que donnera l’étage de puissance en remplacement de celui du Jet city 50w, car d'après ce que j'ai compris la boucle est au top sur la Fryette non ?
El Phaco
Attention, tu ne remplaceras pas l'étage de puissance de ton amp par celui du Fryette, hein. C'est juste que tu pourras placer tes effets après l'étage de puissance de ton Jet City, et les faire entrer dans un étage de puissance "propre" (celui de la PS2).

Pour ce qui est de l'atténuation/réamplification du Reload, elle est tout de même très loin d'être mauvaise, et pour un usage premier en reamping je le pense vraiment plus adapté que la PS, au moins sur le papier.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Biosmog
Le Fryette a un ampli de puissance très droit. Avec des preamp genre fredamp, c'est quand même sec. Je préfère dans le retour de boucle de mon mesa mark, qui n'est pourtant pas très chaud. Bon je cherche plutôt des sonorités vintages.
Quant à ton histoire de reamping, je ne suis pas sûr de comprendre. Il n'y a pas de reamp box sur le Fryette, je pense que tu es au courant.
Vous battez pas, je vous aime tous
Mochi
Biosmog a écrit :
Le Fryette a un ampli de puissance très droit. Avec des preamp genre fredamp, c'est quand même sec. Je préfère dans le retour de boucle de mon mesa mark, qui n'est pourtant pas très chaud. Bon je cherche plutôt des sonorités vintages.
Quant à ton histoire de reamping, je ne suis pas sûr de comprendre. Il n'y a pas de reamp box sur le Fryette, je pense que tu es au courant.


Ah ben voilà ça répond à ma question, je pensais qu'il etait aussi capable de prendre une piste DI en facade et la repomper dans un ampli, comme le reload quoi.
Le gp/di peut faire ça me semble t'il (corrigez moi si je me trompes), je pensais que cette fonctionnalité avait aussi été incluse dans le PS
Bon ben j'irais sans doutes sur le reload du coup, plus facile à trouver d'occaz en plus, bon après je reste dubitatif sur le reload car y'en a toujours un bon nombre d'occaz ce qui me fait penser que beaucoup de gens n'y trouvent pas leur compte

En ce moment sur home-studio et Fryette...