Fuzz Extreme mais simple ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
lo-fi reup
+1 pour un genre de shin ei fuzz wah

j ai ca et c est devastateur, pas facile a se procurer par contre (moi c est un clone : ecoute dans mes sons le ""morceau" shin ei fuzz)

2 potards...
Thierry255
Ok merci je vais ecouter ca
Pour l'instant dans les propositions seules la meathead et la soda meiser ont un peu retenues mon attention. Mais sans plus
Mr Scrogneugneu
Moi aussi j'ai un clone, un kit de chez FuzzDog ici au UK. Mais si tu n'es pas bricolo, il te la construit pour un supplément de £40, et au final ça revient quand même bien moins cher qu'une vintage. Excellente qualité, c'est ma 4e pédale chez eux. Une qu'ils ont construite (clone Lovepedal Les Lius, une tuerie) et 3 kits que j'ai assemblés (SuperFuzz donc, Box of Rock et BB Preamp). Vraiment qualité irréprochable, bon PCB, super composantes, etc.

Ils ont aussi des clones de fuzz bien extrêmes style Devi Ever, Death By Audio, etc : http://shop.pedalparts.co.uk/N(...).aspx

Et pour le SuperFuzz: http://shop.pedalparts.co.uk/U(...).aspx

En plus le SuperFuzz a une légère octave supérieure, pas aussi prononcée que sur un "vrai" Octave Fuzz, mais elle est là et ça ajoute un côté un peu chaotique sans trop foutre le boxon, enfin ça reste un fuzz très velu (essaie de plaquer un accord pour voir ). Le trimpot permet d'ajuster le bias (enfin je crois qu'il s'agit du bias) pour faire ressortir l'octave, mais il te permet aussi d'obtenir un son très "gated fuzz", plus "splattery", for lack of a better word.

Pardonnez mes anglicismes, ça fait longtemps que j'ai traversé la Manche pour quitter ma Belgique natale

PS EDIT: j'oubliais que la particularité des SuperFuzz est un switch qui te fait un mid scoop assez extrême - perso j'aime pas mais ça ajoute de la polyvalence. Et sur la copie par FuzzDog, il a ajouté une paire de diodes et un switch pour passer d'une paire à l'autre. L'une des deux a une niveau de sortie plus élevé et plus de médiums.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Pickups
  • Pickups
  • Special Ultra utilisateur
Minotaur fuzz & burn peut-être!
Thierry255
La minotaur envoie severe !!!!! Pour l'instant c'est celle qui m'a convaincu le plus a l'écoute. Meme si ca sonne très doom.
Jai vu aussi la Sabbra cadabra. Mais je n'aime pas trop ce style de pédales un peu signature..
mp500
  • mp500
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mp500
    le 08 Sep 2015, 07:15
LOVEPEDAL Bonetender , on peut pas faire plus simple et efficace !!!
Mr Scrogneugneu
La Lovepedal Bonetender est super, mais dans un style plus Tonebender mkII et donc à mon sens moins fuzz extrême, plus gonflé en médiums et excellent pour couper dans le mix mais avec un son plus naturel, comme un ampli à bloc - juste plus fuzzy. C'est dur à expliquer, mais disons que pour moi elle sonne moins fuzz que d'autres fuzzes, elle est plus ronde. Et passé 3 heures sur le gain il y a un changement d'égalisation qui donne un côté presque Big Muff qui contraste pas mal, sympa mais trop bruyant et criard pour moi, je l'ai revendue.

Pour revenir au Shin-Ei/Super Fuzz, j'avais oublié que Malekko en a sorti une version mini, tu trouveras de meilleur samples du coup. Genre Andy de Pro Guitar Shop (qui fait tout bien sonner mais bon). Mon type de fuzz préféré, c'était aussi un Super Fuzz que Pete Townsend utilisait sur Live at Leeds dans certains solos. Dans toutes les démos que je vois, ce type de fuzz donne un son moins épais que ce que j'obtiens chez moi avec mon clone FuzzDog par contre, c'est étrange. Même ce gredin d'Andy. Mais ça retranscrit quand même l'esprit du Super Fuzz, cette légère octave et tout. Juste que ça peut sonner plus velu et gras aussi.

Il y a aussi l'option du "one-knob fuzz", à l'origine de Colorsound. FuzzDog en a en kit (http://shop.pedalparts.co.uk/One_Knob_Fuzz/p847124_6410056.aspx), et ça rentre dans du 1590A, donc tout tout rikiki sur le pedalboard. C'est une sorte de Fuzz Face toujours au taquet, le potard est un volume. Le gain est toujours à toute berzingue.

Circuit simplissime comme vous pouvez voir:

http://shop.pedalparts.co.uk/O(...).aspx
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Thierry255
Je mets ce topic en "pause".
J'ai trouvé un clone de fuzz face Ge avec un max de gain, j'ai une muff BYOC ainsi qu'une Fuzz factory.
Je vais tenter quelques combinaisons avec mes clean boost et od-crunch d'ampli et je re ferai signe si besoin. Merci a tous
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Thierry255 a écrit :
Je mets ce topic en "pause".

Un forum ça sert à partager l'info, c'est pas attaché à des personnes en particulier!
Vous battez pas, je vous aime tous
Thierry255
C'est pour signifier a quelqu'un qui passerait par là et qui voudrait aider gentiment que pour l'instant c'est ok
Mais tu as peut etre raisin je vais modifier le titre et enlever "en pause"
Je ne voulais juste pas cloturer le sujet pour le futur. .
Mr Scrogneugneu
T'inquiète, on ne clôture pas les sujets. Il restera visible pour la postérité et sera déterré dans 6 ou 7 ans

En ce moment sur effet guitare...