Fuzz Extreme mais simple ??

Thierry255
Bonjour a tous.

Je réfléchis a remplacer ma Nitrogen21 de JMB expérience - Fuzz factory like - car je me rends compte que je ne fais pas mumuse avec. Je mets le fuzz au max mais je n'utilise pas de position intermediaire (j'ai d'autres pedales pour ca). Je cale un son et le conserve.
Prendre autant de place sur un pedalboard c'est un peu dommage.

J'aime pouvoir avoir un enorme sustain et donc beaucoup de fuzz mais je ne veux pas quelque chose d'ingerable... Ou qui ressorte de la bouillie sonore, j'ai quand meme envie de conserver de la definition du son.
Et j'aime le son fuzz, mais pas vraiment les sonorités big muff.
A savoir que j'utilise la fuzz sur un ampli canal clean sans crunch et que je ne préférerais pas devoir chaîner la pedale avec une autre pour avoir le rendu sonore attendu.

Auriez vous des idees ? Savez vous si ce que je recherche existe ?

En bref je veux une fuzz avec un niveau de gain monstrueux mais qui ne parte pas en larsen ,et avec des contrôles simples (2-3 potards).. Si ça existe....
Merci !
yun_clive
Mince, y a la wampler velvet avec 4 potards... Son fuzz mais précis, plus proche de la disto et plus "moderne", va bien sur un clean et se "clean" bien au potard volume de la gratte.
En fuzz simples peut-être une Devi Ever Hyperion sinon ? Mais ça sonnera plus graou.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
benoi31
  • Publié par
    benoi31
    le 02 Sep 2015, 10:10
Raaah c'est bête en lisant ton post, la première chose qui m'est venu à l'esprit c'est une Big Muff ! Sustain infini, grosse fuzz, maisnéanmoins précise (cf David Gilmour)...
En as tu essayé beaucoup ?

Il y a des versions avec un potentiomètre de mids qui permettent de sortir des sonorités assez différentes de ce dont on a l'habitude avec les muff (style la Hoof de EQD)

Sinon dans le style simple avec beaucoup de gain, tu as la DAM meathead qui a un gain de fou, mais pas sûr que ça parte pas en couille... Elle est aussi très facile à construire soi même (et pas chère si faite comme cela)
themidnighter
La devi ever soda meiser, facile à cloner, 2 potard, ultra bourrin et même chaotique avec le petit switch qui va bien.
Thierry255
benoi31 a écrit :
Raaah c'est bête en lisant ton post, la première chose qui m'est venu à l'esprit c'est une Big Muff ! Sustain infini, grosse fuzz, maisnéanmoins précise (cf David Gilmour)...
En as tu essayé beaucoup ?

Il y a des versions avec un potentiomètre de mids qui permettent de sortir des sonorités assez différentes de ce dont on a l'habitude avec les muff (style la Hoof de EQD)

Sinon dans le style simple avec beaucoup de gain, tu as la DAM meathead qui a un gain de fou, mais pas sûr que ça parte pas en couille... Elle est aussi très facile à construire soi même (et pas chère si faite comme cela)

Merci. J'ai testé big muff big Ehx, Byoc RamsHead et triangle.
Je possede encore le modele triangle dans un placard.

Je trouve quand meme que le sustain sur une fuzz factory est beaucoup plus important que sur une big muff.

Merci a ceux qui contribuent je jetterai une oreille ce soir
mr_de_fursac
Salut je vends une fuzz de ce type. La Danelectro cool cat fuzz v1.
C'est un clone de la frantone peachfuzz. Je m'en sert pour des cover des smashing pumpkins. Je la vend car j'en ai 2 et plus qu'un seul board.
Pour 40€ je trouve que c'est une des meilleures affaire qui soit.
For those about to rock, i salute you...
El Phaco
C'est typé Big Muff, mais la Buffalo FX Patriot est vraiment énorme, gain de psychopathe et sustain infini garantis.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mr Scrogneugneu
Sinon quelque chose typé Univox Super-Fuzz / Shin-Ei FY-6 peut-être?
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le 03 Sep 2015, 16:17
Mr Scrogneugneu a écrit :
Sinon quelque chose typé Univox Super-Fuzz / Shin-Ei FY-6 peut-être?

Dans ce type là, en effet, je conseillerais Solidgoldfx, qui fait des super fuzz repensées par rapport aux originales. J'ai une Formula 76 (SuperFuzz), et dans le genre simple je conseille également la Sasori :

lo-fi reup
+1 pour un genre de shin ei fuzz wah

j ai ca et c est devastateur, pas facile a se procurer par contre (moi c est un clone : ecoute dans mes sons le ""morceau" shin ei fuzz)

2 potards...

En ce moment sur effet guitare...