Fuzz Face avec Bias

Forum Dunlop
Forums
Septemberboy62
Bonjour à tous,

Je n'ai jamais possédé de fuzz alors j'ai décidé de me lancer dans l'aventure ! J'ai une nette préférence pour les fuzz face sauf que ... je cherche ce type de pédale avec un potard de réglage bias.

J'ai un budget de 150 e d'occasion.

Si quelqu'un a des modèles à me faire découvrir je suis preneur !

Merci à tous !
The Trout
Mi Audio Neo Fuzz. Plutôt laide visuellement et plus produite mais une pure tuerie de polyvalence, ça va du simple light OD à la fuzz énorme, en passant pas des sons d'amplis cassés et autres synth analogiques.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
arsenelapin
Septemberboy62 a écrit :
Bonjour à tous,

Je n'ai jamais possédé de fuzz alors j'ai décidé de me lancer dans l'aventure ! J'ai une nette préférence pour les fuzz face sauf que ... je cherche ce type de pédale avec un potard de réglage bias.

J'ai un budget de 150 e d'occasion.

Si quelqu'un a des modèles à me faire découvrir je suis preneur !

Merci à tous !


A moins de changer de température de manière très conséquente régulièrement, un potard de bias n'est pas forcément un critère à considérer, car la majorité des Fuzz Face du marché ont un trimpot interne pour ce réglage !
A toi de voir...

Pour une première fuzz, privilégie clairement des fuzz qui se revendront sans trop de mal, genre les fulltone69 et 70, ou bien la mxr classic 108.
Car la prmeière fuzz n'est jamais la dernière, avant de trouver un son de fuzz qui nous corresponde vraiment faut faire tourner pas mal. Ce n'est qu'au bout d'une bonne vingtaine que je stagne sur une FF en BC108 que je me suis monté, mais je pense encore que je peux faire mieux.
The Trout
Je ne suis pas sûr qu'il cherche une fuzz avec bias pour les raisons que tu évoques, je penche plus pour un son genre gated bien crade genre ampli qui est en train de rendre l'âme.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
arsenelapin
Ha Ok !

Effectivement sur ma fuzz Ge que je me suis monté, j'ai remplacé toutes les résistances par des potards, j'avoue aimer les réglages ou ça se rapproche plus du tractopelle que de la fuzz
The Trout
Bah je dis ça mais j'en sais rien hein, je suppute je suppute
Mais en général, quand on n'habites pas dans une région où il fait 50 degrés toute l'année et qu'on cherche une fuzz avec bias, c'est plus pour le son "fuzz cassée" que pour contre balancer l'effet de la chaleur sur les transo Ge
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Doc Loco
The Trout a écrit :
Je ne suis pas sûr qu'il cherche une fuzz avec bias pour les raisons que tu évoques, je penche plus pour un son genre gated bien crade genre ampli qui est en train de rendre l'âme.


Probablement, et si c'est le cas, l'Electro Harmonix Germanium 4 Big Muff Pi (qui n'est PAS une big muf contrairement à ce que le nom peut laisser penser) fait merveille. Et est très abordable.

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Septemberboy62
D'abord merci tous pour vos réponses !

Pour expliquer je souhaite un bias car j'aime bien les possibilités que sa apporte de faire baver un peu le son et de le salir (un peut comme la FF ou la earthquaker dirt transmitter). En revanche, je place la FF complètement à part car très/trop versatile. J'en possède un clone.

Je vais me renseigner sur les Creepyfinger Creepyface et big muff pi et Mi Audio Neo Fuzz car je ne les connais pas du tout.

On 'avait conseillé la fulltone 69 (son la hendrix) mais en écoutant les sample sa me rebute un peu car je ne la trouve pas si fantastique que sa.. (gain pas très beau, in fluence du bias limitée).. à voir en vrais ce que sa donne.

La oxfuzz a l'air vraiment sur les sample mais j'ai vu qu'elle était un peu sombre et qu'elle n'était alimentée que par pile.

Bon en fait je me rend compte que je suis compliqué
arsenelapin
De toute façon toute vraie fuzz mérite une alimentation par pile (les big muff ne sont pas des vraies fuzz, plutôt un mélange avec une distortion).
Toute fuzz sonne différemment d'un ampli à un autre, les vidéos youtube sont donc à écouter en tenant compte de ce paramètre. Ecoute en priorité les démos qui sont jouée sur du matos que tu connais. Pour ma part j'aime bien ProGuitarShop, car le gars sonne à peu près comme je sonne après, ce qui me permets d'avoir de bonnes idées.

Si t'as un mag dans le coin file là bas en essayer, et surtout lors du test n'oublies surtout pas : une fuzz ça se joue au potard de volume !! Surtout les Fuzz Face...
De préférence sur un ampli qui crunch déjà un peu, où du moins à la limite. Sur des purs clean c'est moins évident d'avoir un bon résultat.

La Oxfuzz proposée m'apparait comme un excellent choix, j'aurais eu le budget pour je l'aurais prise
Septemberboy62
Merci. Je pense partir sur la oxfuzz. Elle m a vraiment l ai geniale. Domage que celle de l annonce soit vendue. Donc si quelqu un se separe d une oxfuzz 2 je suis preneur ;-)
Doc Loco
arsenelapin a écrit :
(les big muff ne sont pas des vraies fuzz, plutôt un mélange avec une distortion).


... et celle que j'ai montré, malgré son nom, n'a RIEN d'une Big Muff .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
arsenelapin
Doc Loco a écrit :
arsenelapin a écrit :
(les big muff ne sont pas des vraies fuzz, plutôt un mélange avec une distortion).


... et celle que j'ai montré, malgré son nom, n'a RIEN d'une Big Muff .


Ha oui la Ge4, vu le mattraquage de Obelix à son sujet je veux bien te croire !
Vu son prix je pense qu'un de ces jours je vais m'en prendre une, j'ai beaucoup d'affection envers les pédales qui sonnent et qui sont pas chère. (je dis ça, mais mon PB n'en a pas vraiment... Ha si une Bass Big muff, mais elle va sortir je l'utilise trop peu).

Je crois qu'elle a une simulation de pile usée ?
Doc Loco
arsenelapin a écrit :
Doc Loco a écrit :
arsenelapin a écrit :
(les big muff ne sont pas des vraies fuzz, plutôt un mélange avec une distortion).


... et celle que j'ai montré, malgré son nom, n'a RIEN d'une Big Muff .


Ha oui la Ge4, vu le mattraquage de Obelix à son sujet je veux bien te croire !
Vu son prix je pense qu'un de ces jours je vais m'en prendre une, j'ai beaucoup d'affection envers les pédales qui sonnent et qui sont pas chère. (je dis ça, mais mon PB n'en a pas vraiment... Ha si une Bass Big muff, mais elle va sortir je l'utilise trop peu).

Je crois qu'elle a une simulation de pile usée ?


Oui, le réglage "volt" sur la partie fuzz, qui, couplé au contrôle Bias, permet toutes les gradations dans le délire "piles usées".
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...