Fuzz,overdrive,distorsion

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 14 Nov 2004, 10:05
Takintail a écrit :

Tout a pour dire que le fuzz, faut l'essayer, mais plus d'une fois pour l'adopter.

et surtout il faut l'essayer en groupe, c'est là qu'on se rend compte des capacité de la pédale a faire ressortir les solos et pouvoir faire de bon reglages..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Takintail
Exactement, moi la fuzz je l'utilise pour les solo ou il faut un son saturé et avec du sustain, un son de solo de base quoi, bien reglée ca va tres bien.
Who controls the past now, controls the future.
Who controls the present now, controls the past.
Who controls the past now, controls the future.
Who controls the present now ???

Now testify !
Gabouel
  • Gabouel
le melange disto>fuzz est genial aussi... john frusciante enclenche toujours les deux pour les solos au long suuuuuuuuuustain....

Mais il faut passer des heures a essayer toutes les distos, overdrive, fuzz dans tel ou tel ordre pour obtenur un bon son....

le rendu est RADICALEMENT different selon que la fuzz est apres opu avant une disto, si il y a une overdrive avant oiu apres.....

Je possede pas mal de pedales de distos (fuzz, overdrive, distortion, etc....) et il faut bien passer du temps pour voir ce que chaque bébête a dans le ventre avec ses copines enclenchées.... huuummmm un regal!
T.V.EYE
Aras a écrit :
Pour l'histoire des baffles déchirrées je crois que c'est Pete Tonwsend qui a essayé ça le premier.

Han, han plutot Link Wray pour "Rumble" dans les années 50 quand Pete jouait encore aux billes.
Gabouel
  • Gabouel
ouais dans les annees 50 townshend jouait au bille dans la cous de recre... A la fin du jeu, il prenait ses billes et les explosait contre le mur.... 25 ans apres, il faisait la meme chose avec ses SG....

:mdr:
T.V.EYE
gabouel a écrit :
ouais dans les annees 50 townshend jouait au bille dans la cous de recre... A la fin du jeu, il prenait ses billes et les explosait contre le mur.... 25 ans apres, il faisait la meme chose avec ses SG....

:mdr:

Quel fumier ce Pete quand meme
yannnn
  • yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le 15 Nov 2004, 00:47
Ouais on sent vraiment la puissance du hp quand on met un fuzz...Qui
est pour et qui est contre donc???
maxsauzaie
la fuzz ca depend, moi si je la met sans que l'ampli ne crunch j'ai un son de merde !
Gabouel
  • Gabouel
ca depend de la fuzz... c'est quoi ta fuzz?

En ce moment sur effet guitare...