Fuzz pour BASSE

Xavier MTL
Mon ami bassiste ce cherche une très bonne fuzz. Il a un pas mauvais budget et joue sur un traynor 140w à lampes à + box 215 ainsi qu'une Pbass américiane.

J'ai écumé le net et j'ai trouvé que la Wooly Mammooth de ZVEX et la Ezekiel de D*A*M. Les 2 sont aux alentours de 300$ us. Des suggestions?

C'est définitivement des fuzz optimisés pour la bass que je recherche. Il a eu une big muff et une dunlop fuzz face modifiée et ça ne l'a pas satisfait.

Récapitulatif: budget environ 200$ us, pédale de fuzz, pour la basse... c'est tout

Merci

Xavier
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
scritch1
y'a la juggernaut c'est une rat pour basse, 190 euros chez gillou et en stock apparemment.

chez gillou > www.audiotubetech.com
caca
pepete
  • #3
  • Publié par
    pepete
    le 22 Feb 06, 14:47
Une fuzz face sur basse et il est pas convaincu !!!

Faut qu'il essaie la Superfuzz de Voodoo Lab mon ancien bassiste en etait dingue !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Invité
pourquoi pas la Big Muff?
elle est peut etre pas aussi chere mais elle décoiffe aussi
Van
  • Van
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Van
    le 22 Feb 06, 19:04
+1 pour la big muff, mon bassiste en est très content (moi aussi)
Close the World.Open the exit.
I_Am_Legion
Van a écrit :
+1 pour la big muff, mon bassiste en est très content (moi aussi)


Le monsieur vient de dire que son bassiste n'aimait pas

La Juggernaut, je n'ai pas essayé mais Jazz Ad avait dit que vis-à-vis de la Rat normale, l'écart de prix était loin d'être justifié. Donc éventuellement une Rat (j'ai préféré la Vintage à la nouvelle mais je crois que la Vintage n'est plus produite).

Pour les trucs plus évolués, j'avais bien accroché à la Wooly Mammoth mais ce n'est que le sample, j'ai pas trouvé (bizarrement) de magasin l'ayant en stock.
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
I_Am_Legion
scritch1 a écrit :
y'a la juggernaut c'est une rat pour basse, 190 euros chez gillou et en stock apparemment.

chez gillou > www.audiotubetech.com


Xavier habite au Canada Gillou n'est donc pas le magasin le plus adéquat à lui indiquer
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
pepete
  • #8
  • Publié par
    pepete
    le 22 Feb 06, 19:25
I_Am_Legion a écrit :
scritch1 a écrit :
y'a la juggernaut c'est une rat pour basse, 190 euros chez gillou et en stock apparemment.

chez gillou > www.audiotubetech.com


Xavier habite au Canada Gillou n'est donc pas le magasin le plus adéquat à lui indiquer


Quebec pas Canada !

Oui ben la bas de toute facon il y'a de tres bon magazins qui ont un choix enorme
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Doc Plus
euh les mags de Quebec ... pour l'instant je suis tombé que sur des trolls, des grosses merdes incompetentes !
pepete
Chez Steve's en tout cas c'est bien rempli ! c'est vrai que chez Archambault ils sont pas top
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Xavier MTL
Bon voilà...

Avec ce bassiste je joue principalement du hardcore/punk avec une teinte d'alternatif mi80. Pensez à At The Drive-In, Jawbreaker et le 1er 7" de Sunny Day Real Estate versus Botch et Converge, le talent en moins. On est accordé en do et on s'ammuse bien (oui oui).

Avec la big muff, acordé en mi, c'est correct mais il y a déjà pas mal de basses qui partent. Accordé en do on a plus rien.

La fuzz face DUNLOP je précise est super pour son rig guitare (vieille strat squire, fuzz , fender pro jr tweed) mais pour un accordage en do... ça le fait pas dutout! Les grosses basses qui fuzz ne sont pas au rendez-vous... elles disparaissent! La fuzz réduit énormément les basses et gonfle un peu trop les médiums.

Le traynor étant un ampli vintage au son vintage je cherchais plus à lui suggérer une fuzz qu'une distortion moderne. Je vais quand même lui passer le mot puisque c'est la seul qu'il risque de pouvoir essayer. Il m'a dit tout à l'heure qu'il comptait écumer Ebay pour une Wooly Mammoth.


À côté total, pour ceux qui s'intéressent à ma vie:
La situation de groupe est la suivante: moi je joue sur un jcm800 2203 et un box en g12t75, accordé en do (tout ça est emprunté). L'autre guitariste joue sur un combo rectoverb 212 avec extention 212 mesa. Il est accordé en do aussi. Sa guitare est une kramer barretta. On a fait 3 jams et on pense à se former un groupe. Mon son très médium qui fait princpalement la mélodie et ses leads au médiums creusés arrivent ensemble à quelquechose de très cool... mais on voudrais du chaos supplémentaire avec une monstrofuzz pour que la basse puisse se lancer dans des leads monstrueux lui aussi.

Le batteur est cependant une mauviette qui a peur du volume... je suis donc un peu réticent à m'engager. Pepete comprendra pourquoi . Comme j'ai prix le rôle du chanteur (étant le moins bon des 2 guitaristes, j'ai honte ) ils s'attendent aussi à ce que j'achète un PA complet... et en fait... j'en ai pas l'intention. ($$$ Money Talks)

Pour ma propre part, ma guitare ayant un son très ordinaire pour le HC j'ai trouvé un GE10 d'occasion pour pas cher dutout que devrait me servir à modeler mon son vers quelquechose de plus approprié (gonfler les basses, réduires les aigus).
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
pepete
Haha j'comprends totalement !!! c'est pas un batteur ca faut en trouver un vrai male completement sourd !!! en tout cas j'suis content que t'ai reussi a trouver un ptit band Have fun Xavier !!!
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Xavier MTL
Le pire dans tout ça c'est que monsieur batteur reffuse de mettres des bouchons et frappe quand même très TRÈS fort. Juste équilibrer le volume avec le sien et il se plaint qu'il ne s'entend pas! Décidément je suis pas sur de m'engager dans un groupe avec lui. C'est désolant jouer avec 2 têtes 100w + 412 et avoir le master sur 3 (mesa) et 4 (marshall jcm800).
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    jzu
    le 22 Feb 06, 23:39
Xavier MTL a écrit :
Avec la big muff, acordé en mi, c'est correct mais il y a déjà pas mal de basses qui partent. Accordé en do on a plus rien.

Il y a plusieurs Big Muff. La russe est très bien pour les basses (la grosse avec le boîtier kaki) : mon bassiste ne jure que par elle et je peux confirmer qu'il ne perd pas de graves, mais alors là pas du tout. :-) Ceci dit, il est accordé en Mi.

Sinon, pourquoi ne pas splitter le son pour avoir les graves purs d'un côté, les graves-mediums saturés de l'autre et mixer le tout à l'ampli ou avec une mixette (ou équivalent) devant ? Que les extrêmes graves soient secs n'a pas d'importance étant donné que la saturation provoque des harmoniques qui situent par nature plus haut en fréquence...
pepete
Xavier MTL a écrit :
Le pire dans tout ça c'est que monsieur batteur reffuse de mettres des bouchons et frappe quand même très TRÈS fort. Juste équilibrer le volume avec le sien et il se plaint qu'il ne s'entend pas! Décidément je suis pas sur de m'engager dans un groupe avec lui. C'est désolant jouer avec 2 têtes 100w + 412 et avoir le master sur 3 (mesa) et 4 (marshall jcm800).


Et encore dis toi que tu peux jouer avec le master a 3 j'pouvais pas depasser le 0.5 moi !

Si tu trouves un autre batteur ca devrait le faire ! ce serait con de manquer le coup pour un batteur alergique au volume
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

En ce moment sur effet basse...