FX GEEK CLUB

Rappel du dernier message de la page précédente :
MAX339
fais gaffe, ça coute vite cher une fois qu'on tombe dedans En quelque mois j'ai eu un DSI Mopho avec le module Tetra, un Nord Lead 3 et un Minitaur

Finalement je suis revenu à du soft et j'ai pris un MPK261

Tu fais chier, j'ai envie du moog maintenant
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
willem
Le boonar était à 300

J'avoue que je kifferai bien d'avoir un polyphonique maintenant mais soit ce sont de vraies bêtes de courses ou soit niveau ergonomie ça me tente moyennement.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
fab38
willem a écrit :
Arturia Minibrute
wahou; celui là m'a fait de l'effet pour son prix. Vraiment bien. Lui manque juste des presets. L'arpeggiateur est cool


C'est pour ça que j'ai pris le MicroBrute : quelques banques pour y stocker des séquences, et je n'ai pas l'utilité de l'arpeggiateur.

@SamO : la Boonar, j'ai failli craquer il y a quelques mois, puis la raison a repris le dessus. Tout ce que j'avais lu et écouté à l'époque sur la bestiole faisait bien envie, j'avais juste noté deux choses : certains parlaient d'une tonalité toujours très aigue, même avec le tone au mini (mais je crois qu'il y a eu une seconde version tenant compte de la remarque), et personnellemet la position des deux switchs me fait dire que je taperai les sélecteurs de têtes avec les footswitchs en live...
SämO
willem a écrit :
Le boonar était à 300

J'avoue que je kifferai bien d'avoir un polyphonique maintenant mais soit ce sont de vraies bêtes de courses ou soit niveau ergonomie ça me tente moyennement.


Pas de regrets alors, c'est plus ou moins son prix de vente !

Et je suis comme Fab, je suis vraiment tenté mais j’hésite, je ne sais pas si j'en aurai réellement l'utilité, mais je me dis que ce serait vraiment sympa en complément de mon El Cap !

Pour ce qui est de la tonalité, même sans correction au sein même de la pédale, ça doit pouvoir se corriger autrement non , et puis je pense que ça dépend aussi de la configuration "ampli-guitare" non ?
SämO
MAX339 a écrit :
fais gaffe, ça coute vite cher une fois qu'on tombe dedans En quelque mois j'ai eu un DSI Mopho avec le module Tetra, un Nord Lead 3 et un Minitaur

Finalement je suis revenu à du soft et j'ai pris un MPK261

Tu fais chier, j'ai envie du moog maintenant


C'est du lourd Dave Smith Instruments, Nord et Moog Minitaur !
C'est quoi le module Tetra ?

Je comprends pas très bien comment s'utilise un Moog Minitaur, quelqu'un pourrait m'expliquer ?

Et quue penses ru du MPK-261 par rapport ou Micro ou Mini Brute de chez Arturia (lequel choisir d'ailleurs ).

Merci !

N.B : C'est quoi un arpeggiateur ?
MAX339
Le minitaur, tu le branches sur un clavier maitre en midi et tu sors en jack (en gros). Je me servais du Mofo pour jouer à la fois avec le DSI et avec le Moog (le tout branché dans une mixette pour faire mes volumes séparément) J'avais "souvent" le Nord qui tournait en arpegiator et je jouais pas au dessus avec un mix de Mofo et Moog, dosé plus l'un que l'autre selon ce que je voulais

Ca sonne lourd J'adore, sérieux ! Mais la, je me dis qu'en complément du clavier maitre, une solution stand alone de (finalement) ce que je préfère (a savoir les basses de clavier bien grasse)... il pourrait faire l'affaire

Y a un logiciel pour tweaker un peu mais je t'avoue que je m'en sers quasi jamais.

Le tetra, c est un module complémentaire du Mofo. Ca existe en clavier seul, ou en module, que tu peux connecter avec d'autres DSI pour augmenter la polyphonie.

Un arpeggiator (+ key hold qui maintien la note jouée), c est un truc pour lancer une séquence programmée de jeu et tu fais varier la tonalité en fonction de la note. T'as ça en guitare avec le Slicer de chez Boss. C'est très très drôle

Le MPK 261, c est un clavier maitre avec pad et faders. Le point fort c est le touché du clavier (même si j'ai pas bcp de référence). Le pad qui tient le haut du pavé aussi... ça a remplacé mon petit module Korg minipad et ça le fait très bien

Je suis passé du coté logiciel de la force, faut bien dire que quand on est pas un pro du clavier, c est quand même plus facile dans une approche de song writing Tu joues, tu tweak et tu déplaces/edites manuellement. Mais ça, c est juste parce que je suis pas tjs capable de rejouer les inspirations du moment (aucunes bases en synthé ou piano)
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
MAX339
Sinon, parlons peu, mais parlons bien.

Une firebird à conseiller ? L'Epi Bonamassa ? Qqn a testé ?
Autre chose que chez Gibs ?
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
jaxapi
les custom 77 ont des formes sympa mais pas totalement firebird !

il y a la firewld chez wild mais ça douille

chez fano aussi il y a !!!
SämO
MAX339 a écrit :
Sinon, parlons peu, mais parlons bien.

Une firebird à conseiller ? L'Epi Bonamassa ? Qqn a testé ?
Autre chose que chez Gibs ?


L'Epiphone Bonamassa a excellente presse, demandes à Doc Loco, il a acheté les deux finitions tellement il est fan !!!

Tux aussi semble très content de la sienne !

Juste un petit problème de soudure à régler sur la bonne patte du potard de Tone, et semble-t-il la gratte est parfaite

Bien tentante celle-ci aussi !

Mais j'ai déjà deux grattes en Mini-Humbucker et bien que ce ne soit pas des SolidBody, je me dis que ce n'est pas raisonnable...
Mais la Raison s'arrête là où commence...

Et merci Max pour toutes ces précisions sur les Synth Analog !
Ca devient plus clair pour moi, mais c'est encore loin d'être limpide !
SämO
La première vidéo "PGS" :

SämO
Aucune idée, je pense qu'il faut attendre les autres démos pour se forger une opinion.

J'aimerai l'entendre davantage en Mode RE-201 car c'est vraiment mon besoin essentiel du moment et j'avoue ne pas savoir vers quel produit me tourner pour obtenir un effet RE-201 convaincant...
JohnFante
j'ai souvenir du superdelay assez chaleureux, un vrai couteau suisse mais assez précis, très très bon en rythmique

celui si, même s'il ressemble au successeur du superdelay, il a du être conçu d'une façon radicalement différente
willem
SämO a écrit :
Aucune idée, je pense qu'il faut attendre les autres démos pour se forger une opinion.

J'aimerai l'entendre davantage en Mode RE-201 car c'est vraiment mon besoin essentiel du moment et j'avoue ne pas savoir vers quel produit me tourner pour obtenir un effet RE-201 convaincant...

j'ai assez de doutes là-dessus en ayant vu la démo qu'ils ont fait de l'algo tape. T'as la reverb, certes mais je crois que t'as pas toutes les possibilités de mélange de têtes de lecture pour avoir des rythmes différents.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
SämO
willem a écrit :
SämO a écrit :
Aucune idée, je pense qu'il faut attendre les autres démos pour se forger une opinion.

J'aimerai l'entendre davantage en Mode RE-201 car c'est vraiment mon besoin essentiel du moment et j'avoue ne pas savoir vers quel produit me tourner pour obtenir un effet RE-201 convaincant...

j'ai assez de doutes là-dessus en ayant vu la démo qu'ils ont fait de l'algo tape. T'as la reverb, certes mais je crois que t'as pas toutes les possibilités de mélange de têtes de lecture pour avoir des rythmes différents.


J'ai l'impression que tu as tout à raison...

Vous auriez une idée d'un modèle permettant de se rapprocher d'un RE-201, parce que moi je sèche là...

En ce moment sur effet guitare...