FX GEEK CLUB

Rappel du dernier message de la page précédente :
sonicexperience
a reminder a écrit :
tinouz a écrit :
a reminder a écrit :
Je cherche quelque chose de somme toute assez classique, pour ne pas dire vintage. Tu crois que ça peut coller ?

Si tu restes dans du tremolo classique alors oui je pense que c'est une bonne solution. Petit format à un prix abordable et qui sonne bien. Après si tu cherches un truc vraiment vintage, y a surement mieux.


Je vais jeter un oeil et une oreille !
Thx

jette aussi un oeil sur le babyface de lovepedal,il est vraiment un cran au dessus du malekko dans le registre vintage blackface mais 40 euros plus cher mais avec un peu de chance tu pourras un trouver une sur la baie pour moins de 100 euros
Invité
Je suis preneur aussi.
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    FMF
    le 13 Aug 10, 00:19
Pour le trem, j'ai lu du bien sur les fofos US au sujet de la Sitori Sonics Flutter Box. Esprit vintage, donc pas la plus polyvalente qui soit mais très bonne dans son genre. Pas testé personnellement par contre.

La Semaphore de Catalinbread est, elle, très polyvalente, elle peut vraiment aller très loin dans les vitesses et ce, dans les deux sens, propose diverses formes d'onde et sonne vraiment bien. Là, je parle en connaissance de cause. Le seul hic, c'est le manque de tap tempo (enfin à cette taille... et puis c'est encore relativement rare sur les tremolo) et son look odieux.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
MAX339
sonicexperience a écrit :


Chouette topic!!
Aaah cette strymon bluesky,j'ai pu la tester c'est une chouette pédale de bonne qualité et assez polyvalente mais j'avoue ne pas avoir été convaincu à 100 %.Bon je vais essayé de passer le mode shimmer car moi c'est le genre de son qui me donne la nausée tellement c'est kitch(bon j'avoue with or without you ne fait pas partie de mes chansons de chevet...sorry ).pour le reste ç'est de très bonne facture ,pas de perte de volume,on a un EQ assez précis pre delay etc... mais mon seul problème est sans doute d'avoir essayé la wet reverb de neunaber avant et pour moi elle est quand même un petit cran au dessus et elle a ce mojo que je retrouve moins dans la BS mais bon c'est une question de gout non .par contre je n'attendais absolument rien de la brigadier car je me disais que c'était quand même un peu ridicule d'imiter une pédale analogique BBD,je ne voyais vraiment pas l'interet et j'ai été vraimlent surpris par le son ,la dégradation,pas du tout un son digital,je ne sais pas si il utilise une technologie D-A mais en tout les cas les répétitions sont très classe et le trail un vrai plus!


La Wet Reverb est haut dessus également d'après moi : capacité de la pédale/simplicité et le prix pour la Wet.

La BS, c est un peu genre un mix en la miniRRR et la cathedrale (des sons fort bien genre miniRRR mais avec des possibilités accrues genre Cathedrale (mais qui sonne bien mieux que l'ehx )
Le shimmer, kitch certes, mais en dosant subtilement, jpense que ca peut rajouter vraiment pas mal de choses a des compos (notamment en overdubs) Faut pas en mettre partout et absolument. Perso chuis assez fan du mode "modulation", le shimmer c est un + (meme si bizarrement c est pour ca qu'elle m'a plu initialement - et c est probablement aussi grace a ca qu'elle buzz un peu)

sinon pour le mojo, j'ai tjs trouvé que les pédales plug'n'play en avaient plus; pas toi ?
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
MAX339
tinouz a écrit :
a reminder a écrit :
Quelqu'un a pu essayer le tremolo de chez Malekko ??

Un pote a moi a acheté toute la gamme Omicron, il s'est fait un mini board avec. C'est un tremolo basique, avec deux réglages, donc pas le plus polyvalent du monde, je ne sais pas si il y a des trimpots internes pour régler d'autres trucs. Les reproches que je lui ferait sont :
- le speed ne va pas assez loin je trouve
- tu ne peux pas avoir un signal totalement carré
En dehors de ces deux reproches, je l'ai trouvé plutôt bien. Mais je l'ai testé vite fait cela dis.



J'ai testé globalement la gamme aussi et je pense qu'elles sont a envisager genre "j'ai plus des masses de place et j'aimerais utiliser un peu X type d'effets" : en gros c est bien pour une petite utilisation et pour le prix; mais faut pas s'attendre a des miracles.
Y a juste
(tte facon vintage sur un trem, c est un peu le mode classique non ? c est quoi l'alternative "moderne" ? un goatkeeper ?)


J'ai pas testé la lovepedal mais - dans un autre registre de prix j'en suis conscient - l'empress tremolo est un bonheur intégral
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
Mr Wilson
Present, bien entendu.

La Reverb de chez Strymon sonne super large, c'est assez fou. Et l'EQ est plutôt pratique on dirait. Faut dire que sur mon AC30, ca devient vite le bordel les verb/delays...
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
Mr Wilson
Mais tu vois, je me demande en écoutant leurs samples : ca rend comment dans un ampli gratte au volume bien ouvert ? Parceque là, leur rig m'a l'air plus clean que clean, et stéréo, presque hi-fi sur les samples. Alors c'est superbe, mais du coup, dans un vieil AC30 bien attaqué, ca doit rendre nettement moins clinquant...non ?
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    FMF
    le 13 Aug 10, 03:05
C'est justement là où je place un peu d'espoir, je trouve les sample même totalement hi-fi et me dis qu'un petit coté un poil plus organique/imprévisible les rendrait presqu'idéales (en parlant de la Blue Sky et El Capistan).
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
crushthebutton
Mr Wilson a écrit :
Mais tu vois, je me demande en écoutant leurs samples : ca rend comment dans un ampli gratte au volume bien ouvert ? Parceque là, leur rig m'a l'air plus clean que clean, et stéréo, presque hi-fi sur les samples. Alors c'est superbe, mais du coup, dans un vieil AC30 bien attaqué, ca doit rendre nettement moins clinquant...non ?


si tu veux je peux faire le test d'ici 2 semaines... un ami a une AC30 des 60' qui souffle et crache de partout, il rentre de vacances dans 2 semaines, je peux passer chez lui à son retour et faire le test, c'est effectivement une bonne question!
sonicexperience
MAX339 a écrit :
sonicexperience a écrit :


Chouette topic!!
Aaah cette strymon bluesky,j'ai pu la tester c'est une chouette pédale de bonne qualité et assez polyvalente mais j'avoue ne pas avoir été convaincu à 100 %.Bon je vais essayé de passer le mode shimmer car moi c'est le genre de son qui me donne la nausée tellement c'est kitch(bon j'avoue with or without you ne fait pas partie de mes chansons de chevet...sorry ).pour le reste ç'est de très bonne facture ,pas de perte de volume,on a un EQ assez précis pre delay etc... mais mon seul problème est sans doute d'avoir essayé la wet reverb de neunaber avant et pour moi elle est quand même un petit cran au dessus et elle a ce mojo que je retrouve moins dans la BS mais bon c'est une question de gout non .par contre je n'attendais absolument rien de la brigadier car je me disais que c'était quand même un peu ridicule d'imiter une pédale analogique BBD,je ne voyais vraiment pas l'interet et j'ai été vraimlent surpris par le son ,la dégradation,pas du tout un son digital,je ne sais pas si il utilise une technologie D-A mais en tout les cas les répétitions sont très classe et le trail un vrai plus!


La Wet Reverb est haut dessus également d'après moi : capacité de la pédale/simplicité et le prix pour la Wet.

La BS, c est un peu genre un mix en la miniRRR et la cathedrale (des sons fort bien genre miniRRR mais avec des possibilités accrues genre Cathedrale (mais qui sonne bien mieux que l'ehx )
Le shimmer, kitch certes, mais en dosant subtilement, jpense que ca peut rajouter vraiment pas mal de choses a des compos (notamment en overdubs) Faut pas en mettre partout et absolument. Perso chuis assez fan du mode "modulation", le shimmer c est un + (meme si bizarrement c est pour ca qu'elle m'a plu initialement - et c est probablement aussi grace a ca qu'elle buzz un peu)

sinon pour le mojo, j'ai tjs trouvé que les pédales plug'n'play en avaient plus; pas toi ?

Le shimmer.....j'y arrive vraiment pas mais c'est une question de gout!
Et les modulations,je ai jamais été vraiment fan de chorus,je suis plutot vibrato
pour le mojo,c'est vrai que les pédales avec peu de controles en ont plus vite mais mon space city echo en a aussi alors que c'est le tableau de bord d'un 747
mais on ne peut pas nier que la wet est une boite à mojo



crushthebutton
la Wet... et dire que quand Max m'a fait essayé sa Wet je me suis dit, sympa mais sans plus, oui elle avait un chouette son mais rien de particulier, ou rien qui la plaçait au dessus des autres, ou simplement à côté. Et puis le bleu microsoft c'est pas mon truc Je ne comprenais pas vraiment ce buzz autour de cette reverb. Ensuite j'ai essayé la nouvelle version, la noire avec la possibilité de mettre le mix à l'infini en tant que fan de shoegaze, j'ai directement été conquis et là c'est un truc qui a du Mojo.
La Strymon, c'est autre chose... je ne dirais pas qu'elle a du mojo... mais dans le genre usines a reverb, rien de mieux pour moi, c'est pour le moment le truc le plus abouti format pédale que j'ai essayé, c'est un peu le superdelay de la reverb

La seule chose qu'aucune des deux ne fait correctement selon moi c'est donner une spring reverb chaude et vintage, vous me contredirez peut-être sur la strymon.

je pense qu'il n'y a pas compétition entre ces 2 reverbs, elles ne jouent pas dans la même catégorie et l'utilisation n'est pas la même. Entre les deux mon coeur balance mais il n'y en a qu'une sur mon pedalboard pour le moment
sonicexperience
c'est vrai qu'elles sont quand même complémentaires ............bon merde j'ai plus de place sur mon boardde toute façon .......Je suis en cure de gas
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    FMF
    le 13 Aug 10, 11:52
Je n'ai essayé aucune des deux mais, à la base, je ne trouve d'intérêt pour la réverbe dans une un utilisation live justement dans le coté outrancier, over-the-top, comme ils disent. C'est ce "petit" plus (shimmer, infinite, un coté un peu surnaturel) qui rend l'effet probant à mon goût parce qu'autrement, beaucoup de modèles se valent à très peu de choses près. Et je rejoins Max, je pense aussi que c'est certainement ce qui fait en bonne partie le buzz autour de la BlueSky.

Ceci dit, ça ne départage pas les deux modèles dont vous parlez puisque les deux offrent ce genre de plus value.

Je m'en vais de ce pas à la pêche d'infos sur la future Neunaber qui serait à l'étude et qui, paraît-il, fonctionnera en stéréo. Si, en plus, le bonhomme pense à ajouter un réglage de couleur...
"Wheeeheeea!" - M. Jackson

En ce moment sur effet guitare...