Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

FX GEEK CLUB

Rappel du dernier message de la page précédente :
SämO
willem a écrit :
SämO a écrit :
Aucune idée, je pense qu'il faut attendre les autres démos pour se forger une opinion.

J'aimerai l'entendre davantage en Mode RE-201 car c'est vraiment mon besoin essentiel du moment et j'avoue ne pas savoir vers quel produit me tourner pour obtenir un effet RE-201 convaincant...

j'ai assez de doutes là-dessus en ayant vu la démo qu'ils ont fait de l'algo tape. T'as la reverb, certes mais je crois que t'as pas toutes les possibilités de mélange de têtes de lecture pour avoir des rythmes différents.


J'ai l'impression que tu as tout à raison...

Vous auriez une idée d'un modèle permettant de se rapprocher d'un RE-201, parce que moi je sèche là...
mr_de_fursac
La Boss RE-20 Space Echo ne fait pas le boulot correctement ?
For those about to rock, i salute you...
willem
mr_de_fursac a écrit :
La Boss RE-20 Space Echo ne fait pas le boulot correctement ?


Je pense qu'il n'y a pas mieux, faut juste se faire au preamp qu'on ne peut pas switcher, ou la mettre dans une loop.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
SämO
Pas mieux je ne sais pas, je n'ai jamais joué avec un RE-20 !

Et en alternative au RE- 20, vous auriez des pistes à suivre pour sonner RE- 201 ?

Merci
willem
T'as déjà essayé un El Cap? C'est pas typé expressément Space écho mais avec la reverb et le choix de tape tu peux t'approcher de certains sons. Sinon, je vois pas trop. Je sais pas ce que donne la simu de TC dans l'alter ego mais certainement qu'une partie des possibilités d'un Space echo sans pouvoir tweaker les têtes, la reverb...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
SämO
willem a écrit :
T'as déjà essayé un El Cap? C'est pas typé expressément Space écho mais avec la reverb et le choix de tape tu peux t'approcher de certains sons. Sinon, je vois pas trop. Je sais pas ce que donne la simu de TC dans l'alter ego mais certainement qu'une partie des possibilités d'un Space echo sans pouvoir tweaker les têtes, la reverb...


Oui je possède un El Cap' depuis bientôt 6 mois, et si je parviens à trouver d'excellentes choses avec lui, je n'arrive pas à trouver le son que je recherche et que j'essaie d'approcher pour singer un RE-201...

N.B : Je pensais pas que les Strymon était si légère, je pensais que c'était plus lourd
willem
Je pense qu'il te faut un re-20, tous les autres tape sont plus typés echorec ou echoplex, moins Space écho
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
SämO
Et bien, je vais partir pour, ça fait trop longtemps que je parle d'essayer un RE-20 sans jamais franchir les pas...
SämO
C'est tout de même incroyable qu'aucune marque ne se soit lancée dans la création d'une RE-201 BoX !

Avec le rythme de sortie et le merchandising croissant, aucun fabriquant n'a eu cette idée ?
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
willem
Visiblement y a que des ersatz, où ils se disent aussi que Boss a mis la barre haute, ou qu'ils préfèrent miser sur du tape plus généraliste... comme tout le monde quoi
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
SämO
Ils sont nombreux les Tape plus généralistes ?

J'aimerai bien essayer d'en écouter plusieurs attentivement.

Merci Willem !
SämO
La Nouveauté EQD :

tomriffmaniac
j'adoooore!

je cherchais justement une octave fuzz, là tu as une super octave fuzz et des possibilités démultipliées de jouets

bon vais pas craquer de suite mais je vais garder ça dans un coin de ma tête

En ce moment sur effet guitare...