Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

FXAMPS PEDALS - The Amazing French Touch Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fxdfxd
Les Heartbeat sont de nouveau en stock, apres plusieurs mois d'absence, pour ceux qui recherchent un excellent delay 2 modes clean et tape, avec modulation, et tap tempo



Le packaging change, la construction s'ameliore, avec un nouveau design de PCB, les potards de repetition et de mix sont plus progressifs.

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
yonder
fxdfxd a écrit :
Les Heartbeat sont de nouveau en stock, apres plusieurs mois d'absence, pour ceux qui recherchent un excellent delay 2 modes clean et tape, avec modulation, et tap tempo


J’en connais qui ont commandé il y a un moment oui
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
Tristanklein
est ce que tu fais une tube screamer à ta sauce ? dans l'esprit 808 ?
fxdfxd
Non, pas pour l'instant, et probablement pas dans un futur proche non plus

Ma gamme d'effet a pas pour but d'etre complete ni de chercher a faire des ventes en surfant sur les trucs un peu a la mode, mais plutot de proposer des pedales relativement originales, qui me plaisent en premier lieu. Par exemple je risque pas non plus de sortir un enieme clone de klon avec 2 valeurs de resistances changées.

Par contre j'ai bien deux distos prevues, mais la plus legere des deux sera plutot transparente et pas typée comme la TS

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Bonjour à tous,

Je vais être un peu dur, mais je tiens à partager ma déception concernant le delay heartbeat, première version.
Car, je n'ai lu que des éloges le concernant, et mon expérience a été toute autre.

Tout d'abord les trimpots: peu accessibles, leur tête est en plastique très fragile, donc l'empreinte a vite disparu.
La pédale introduit un peu de bruit (petit hiss et souffle), et j'ai tout essayé au niveau alim, ça vient bien de la pédale.
Il y a un ploc quand on switch on (qui est ensuite répété suivant les réglages de la pédale).

Mais le plus important, le son ne m'a pas envouté.
Je trouve les répétitions du mode tape beaucoup trop présentes, et jamais vraiment en symbiose avec les notes d'origine. Ainsi, pour moi, le mix est utilisable sur le premier quart, après l'écho est trop fort. A partir de la moitié, il est plus fort que le signal dry, et je n'en vois pas l'utilité (je trouve ça pas du tout musical).
J'ajoute que le temps minimum, time à zéro, est trop long, rendant impossible l'effet que l'on obtient avec des répétions très rapides (ce que tous les autres délay que j'ai eu pouvaient faire). Et time à partir de la moitié on a un souffle vilain sur les répétitions.
Le mode clean est assez fade.

Il y a quand même des points positifs, le tap tempo qui marche bien, et le son d'auto oscillation en mode tape est pas mal aussi, combiné avec la modulation des voyages sont possibles.

J'ai essayé de vous contacter plusieurs fois Mr Fxamps, mais en vain. Sans rancune, je respecte votre travail.
Voilà simplement mon avis, au nom de la pluralité d'opinion!
fxdfxd
Hello !

Evidemment, tous les avis sont les bienvenus, meme les negatifs.
Avec le temps je me suis fait a l'idée : on ne peut pas satisfaire tout le monde !

Je vais juste apporter qq precisions sur ton post.

Citation:
Tout d'abord les trimpots: peu accessibles, leur tête est en plastique très fragile, donc l'empreinte a vite disparu.


Ces trims sont fait pour offrir une possibilité supplementaire d'adapter le delai a ses gouts, mais ils ne sont pas fait pour etre manipules regulierement, vu qu'il faut demonter la plaque du dessous. Par contre ils ne me semblent pas specialement fragiles, je n'ai jamais eu de probleme signalé sur ce point. Si tu l'as acheté d'occasion, le proprietaire precedent les a peut etre abimés ?


Citation:
La pédale introduit un peu de bruit (petit hiss et souffle), et j'ai tout essayé au niveau alim, ça vient bien de la pédale.


Pareil, je n'ai jamais noté le probleme, et on ne m'a jamais rapporté de probleme special.

Citation:
Il y a un ploc quand on switch on (qui est ensuite répété suivant les réglages de la pédale).


Non, plus, c'est pas un defaut noté. Ca vient de ton exemplaire en particulier.

Citation:
Mais le plus important, le son ne m'a pas envouté.


Ca je ne peux rien dire a ce sujet, c'est vraiment trop personnel un avis sur le son.
Perso j'ai fait ce delay avant tout pour moi, etant grand amateur de binson echorec, avec lequel j'ai eu la chance de jouer pendant qq temps.
Je n'ai quasiment jamais eu d'avis negatif sur le HB, Bjorn Riis qui est l'animateur du site Gilmourish a adoré ma pedale et l'utilise sur ses videos et sur ses tournées, y'a un forumeur collectionneur de pedales d'exceptions qui m'en a meme commandé un deuxieme pour coupler avec le premier qu'il adorait, et plus generalement les utilisateurs sont tres satisfaits de la pedales.
Je suis toutefois navré que ca ne t'ai pas plu.

Citation:
Je trouve les répétitions du mode tape beaucoup trop présentes, et jamais vraiment en symbiose avec les notes d'origine. Ainsi, pour moi, le mix est utilisable sur le premier quart, après l'écho est trop fort. A partir de la moitié, il est plus fort que le signal dry, et je n'en vois pas l'utilité (je trouve ça pas du tout musical).


C'est reglable avec le trim de gain. Par cotnre c'est vrai que le potard de mix etait pas super bien etagé sur les v1, ce qui est corrigé sur les v2 (plus progressifs).

Citation:
J'ajoute que le temps minimum, time à zéro, est trop long, rendant impossible l'effet que l'on obtient avec des répétions très rapides (ce que tous les autres délay que j'ai eu pouvaient faire). Et time à partir de la moitié on a un souffle vilain sur les répétitions.
Le mode clean est assez fade.


Le souffle c'est pas normal non plus. Enfin ca reste un delay a BDD, donc c'est pas censé etre ultra clean, mais ca fait partie du charme. Si c'est excessif, c'est que la pedale a un probleme.

Il y a quand même des points positifs, le tap tempo qui marche bien, et le son d'auto oscillation en mode tape est pas mal aussi, combiné avec la modulation des voyages sont possibles.

Citation:
J'ai essayé de vous contacter plusieurs fois Mr Fxamps, mais en vain. Sans rancune, je respecte votre travail.


Par quel moyen ? Je n'ai jamais eu aucun contact de ta part ni par email, ni par MP, ni via Facebook. Verifie que tu n'as pas fait d'erreur en m'envoyant tes messages.

A bientot
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Merci pour la réponse.

Effectivement j'ai acheté la pédale d'occasion, et depuis le début je me demande si elle n'a pas un peu souffert auparavant...ce que j'ai essayé de vérifier auprès de vous par mail.
Maintenant je crois que je suis fixé!
Bonjour à tous
Je ne sais pas si c’est le bon endroit pour poser cette question mais:
Je cherche un BI BOOST, du coup si quelqu’un en a un à vendre ou voit passer une annonce, je suis à l’ecoute!!
Merci!

En ce moment sur effet guitare et Fx Amplification...