FXAMPS PEDALS - The Amazing French Touch Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
Je n'utilisais quasiment que le mode tape avec le HeartBeat.

Quant au switch de subdivision "neutralisé" quand on se sert du potard time, c'est le cas de tous les delays que j'ai pu essayer. Ca m'a toujours paru plutôt logique d'ailleurs.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
jerem37
comme j'ai dit, j'suis pas un pros des delays
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Lohik
Hello,

Question pour FX : Est-ce que le biboost V2 est tjrs prévu pour fin d'année ?

J'ai besoin d'un clean boost, j'me prendrais bien un V1 mais si le V2 arrive dans qq semaines je peux bien patienter un peu..
fxdfxd
Non malheureusement, je suis debordé par les commandes d'amplis Fxamps, je suis occupée jusque fin janvier (tant mieux hein, je me plains pas ), donc pour le moment, tout ce qui est pedale et wood, c'est en standby, pas avant 4/5 mois !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
travisbarker
Salut tout le monde !

Quelqu'un pourrait me donner l'ampérage du HeartBeat? Je peine à trouver l'info...

Merci
jerem37
J'viens de me parcourir pas mal de pages pour essayer de retrouver le rôle des trimpots dans l'bouzin... du coup j'aimerai qq conseils pour l'optimisation des réglages du HB, si FX (ou El Phaco qui je crois avait essayé des trucs de mémoire) passe dans l'coin...

- Déjà j'ai jamais essayé le mode buffer... je suis toujours resté réglé "stock"
J'aimerai bien que les répétitions fadent gentiment à la coupure mais j'voudrai pas que ça foute le souk dans la suite de la boucle pour ma reverb etc... ça change qqchose au "niveau de sortie" du HB? Ne me répondez pas "essayes" direct hein j'aime pas plancher 2h sur des réglages en tous genres surtout en effets de modulations où je suis une quiche alors si vous pouvez partager là dessus ça sera cool

- Ensuite: je trouve le son très wet et vite "noyé" de delay: même si c'est très beau, c'est bien trop "présent" pour moi qui ne peut pas dépasser 9h au mix... ça fait short comme plage d'utilisation...
Y-a-t-il un réglage permettant de diminuer l'action du mix pour que par exemple mon 9h actuel soit vers 12-13h? Est-ce que le trimpot "G" du gain du HB va vraiment agir la dessus?
Précision: j'utilise quasi exclusivement le mode clean, avec ou sans mods suivant si je suis en son clair ou pas.

- enfin: si on veut justement que l'aspect modulation soit un peu plus discret sur le clean mode, faut baisser le trimpot M alors c'est ça? surtout les 1ères répétition qui sont très présentes justement (pour ça que je baisse le potard mix aussi...). Baisser M a quel impact sur le mode Tape?
Le potard "T" pour l'état de la bande si j'ai bien pigé n'agira que sur le mode Tape alors? Son rôle précisément c'est quoi alors?

Bref, vous aurez pigé que n'étant pas du tout un habitué des delay (c'est mon 1st... à la base chez moi c'est pour "habiller" un peu l'son pour les lead... quand j'en fais... des fois ) j'utilise la pédale à même pas 10% de son potentiel (même si elle le fait bien déjà sur ces 10% ), donc je trouve ça un peu dommage... j'aimerai vraiment pouvoir en tirer meilleur profit pare que sinon c'est dommage quoi... et j'ai pas envie de la revendre car elle est cool mais bon c'est vrai que des fois j'me dis "t'aurai pu te choper un bête MXR Carbon Copy et ça aurait suffi largement"

Merci donc par avance
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
El Phaco
Le mode buffer n'influe pas le niveau de sortie.

Si tu t'en sers juste pour spatialiser tes leads, c'est normal que le mix demeure réglé bas.

Le trimpot T n'agit que sur le mode Tape, si je me souviens bien, tout comme le trimpot G (à vérifier, je ne suis plus sûr pour celui-là).

Le Trimpot M peut en effet diminuer la profondeur de la modulation.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
jerem37
El Phaco a écrit :
Le mode buffer n'influe pas le niveau de sortie.

Si tu t'en sers juste pour spatialiser tes leads, c'est normal que le mix demeure réglé bas.

Le trimpot T n'agit que sur le mode Tape, si je me souviens bien, tout comme le trimpot G (à vérifier, je ne suis plus sûr pour celui-là).

Le Trimpot M peut en effet diminuer la profondeur de la modulation.


Merci beaucoup déjà pour ces explications El Phaco
Au pire pour T et G, on peut peut-être avoir plus de précisions si FX passe dans l'coin...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
jerem37
Bon, y'a 2 jours j'ai passé pas mal de temps à triper sur le Heartbeat...
Je comprends mieux pourquoi je me retrouve à baisser beaucoup le mix comme tu le disais El Phaco: c'est que c'est vraiment un delay pour aller loin dans la chose, presque un instrument à lui seul parfois!!!
J'ai fait mumuse en mode tape en poussant le mix, les repeat et avec la mod on: on peut faire des bruitages de fou avec ça!!! On est en train de bosser Whole Lotta dans l'groupe, et pas facile de meubler correctement pendant le long break batterie: y'a peut-être des choses à essayer là
Du coup là je viens de l'ouvrir et passer en mode trail, j'ai baissé d'un poil de cul M et G... on va voir, même si du coup j'aurai du faire ces essais l'autre jour pour entendre vraiment la différence en A/B
M'enfin FX, si tu peux mieux expliquer le rôle de G (agit sur les 2 modes ou pas? etc) ça sera cool
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
demetan
Bonjour,

Je possède un DrB (il date de 2014). Très très content de l'ampli.
Comme c'est un mono canal, c'est assez compliqué de changer de mode durant un concert. Vous auriez une idée d'une pédale pour passer du mode 60's ou mode boost sans toucher à l'ampli?

Avec une Boss BD-2 (fat mod), ça ne le fait pas trop.

Une idée de pédale? Pas possible?

Sinon sur https://soundcloud.com/jesusismyson les 8 derniers tracks uploadés sont avec le DrB (sauf le morceau avec la classique... évidemment)

Merci merci!
demetan
fxdfxd a écrit :
Le bi-boost me semble plus qu'approprié

-fx


Je vais y jeter une oreille. MERCI

(Je voulais poser la question sur le topic des amplis... me suis trompé)
fxdfxd
Bon, une petite remontée des abysses du forum, pour vous presenter une petite video faite par Bjorn Ris de Gilmourish, qui a beaucoup aimé le Heartbeat

Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
fxdfxd
Tiens, pour pas laisser mourir ce topic, Bjorn Ris de Gilmourish vous donne qq conseils pour regler vos delays facon Gilmour :



Avec des gros morceaux de Heartbeat dedans
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!

En ce moment sur effet guitare et Fx Amplification...