Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

FXAMPS PEDALS - The Amazing French Touch Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fx envisages tu de faire une pédale type Marshall in the Box, Ramble Fx Marvel Drive, Wampler Plexi Drive....dans un avenir plus ou moins lointain?
fxdfxd
Pourquoi pas. C'est pas ma priorité toutefois, j'en ai deja pas mal d'autres a sortir avant, mais on me l'avait deja demandé (une pedale qui sonne sur le Drb), j'y reflechirait

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Fannysissy
Une pédale qui me donne envie de pleurer tellement elle est bien sur le dr.b : le tube driver.

Et si tu la mod pour diminuer le gain et augmenter les basses, tu peux foutre le feu à tous les autres drives

Mais vraiment, la tube driver
Fannysissy
Chacun voit midi à sa porte mais je n'ai plus jamais joué d'autres OD que celle là sur mon dr.b

Après elle est pas donnée non plus, il doit surement y avoir un paquet d'autres pédales qui passent bien
Seb711
Bah toutes en fait, c est une très bonne plate-forme.
Geek-Tariste
jerem37
Salut,

je me mets petit à petit à utiliser un peu plus souvent mon heartbeat, moi qui ne suis pas du tout un pro ou un fervent user des delays et j'me suis fait une remarque que je souhaitais partager ici, pour voir si d'autres pensent comme moi ou pas
Je trouve dommage de ne pas pouvoir utiliser les switchs de subdivision rythmique si on règle le time au potard... en tous cas moi si je règle le temps au potard et que je veux passer de noire à croche (inversés en plus sur le mien ) ou double croche il ne se passe rien...
Ca oblige donc à taper le tempo mais surtout le plus chiant c'est que dès qu'on effleure le bouton time on perd instantanément le réglage fait au tap tempo... c'est un peu chiant en live et/ou sur un board un peu fourni d'autant que les potards sont un peu trop faciles à tourner je trouve... lorsque je veux faire ça perso je bloque le potard avec du scotch de type "cache" qui ne laisse pas de colle (vous savez le truc qui sert à masquer quand on fait de la peinture )
Mais sinon à part ça (et le fait que le son est très/trop wet assez tôt dans la course du mix, genre moi je suis à 9h voir 10h au max du max... j'fais pas dans l'ambient quoi ) le son est vraiment top chaque mode est intéressant et les modulations apportent vraiment du plus que ce soit sur le mode clean ou tape
Z'en pensez quoi vous ceux qui en ont un?
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
jerem37
pas con en effet... j'y avais pas pensé
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
jerem37
t'as pas des grands pieds avec des grosse godasses peut-être
Mais c'est voulu et normal alors que les subdivisions ne marchent qu'en ayant tapé le tempo ou c'est le mien?
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
fxdfxd
jerem37 a écrit :
t'as pas des grands pieds avec des grosse godasses peut-être
Mais c'est voulu et normal alors que les subdivisions ne marchent qu'en ayant tapé le tempo ou c'est le mien?


Je fais 1m95, il me faut une certaine taille de pied pour pas tomber au moindre courant d'air

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
denrique
jerem37 a écrit :
t'as pas des grands pieds avec des grosse godasses peut-être
Mais c'est voulu et normal alors que les subdivisions ne marchent qu'en ayant tapé le tempo ou c'est le mien?


C'est pareil sur le mien. Mais je pense que de toute façon la plupart des gens utilisent soit le portard de Time, soit le tap tempo + les subdivisions. C'est juste dommage qu'il n'y ait pas de croche pointée dans les subdivisions.

Sinon oui, j'adore le son du Heartbeat. Je l'utilise surtout en mode clean, avec ou sans modulations. Mais je suis fan des modulations, ça me sert notamment de chorus.
jerem37
fxdfxd a écrit :
jerem37 a écrit :
t'as pas des grands pieds avec des grosse godasses peut-être
Mais c'est voulu et normal alors que les subdivisions ne marchent qu'en ayant tapé le tempo ou c'est le mien?


Je fais 1m95, il me faut une certaine taille de pied pour pas tomber au moindre courant d'air

-fx



bon alors t'as un super jeu de jambe quoi

denrique a écrit :

C'est pareil sur le mien. Mais je pense que de toute façon la plupart des gens utilisent soit le portard de Time, soit le tap tempo + les subdivisions. C'est juste dommage qu'il n'y ait pas de croche pointée dans les subdivisions.

Sinon oui, j'adore le son du Heartbeat. Je l'utilise surtout en mode clean, avec ou sans modulations. Mais je suis fan des modulations, ça me sert notamment de chorus.


idem que toi. Le plus souvent clean et la mod apporte vraiment un chorus des plus sympa en effet
Pour le tape, j'ai beau reprendre du Doors avec le groupe, j'ose pas encore me lancer dans l'trip Peut-être quand on fera un Pink Floyd
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
El Phaco
Je n'utilisais quasiment que le mode tape avec le HeartBeat.

Quant au switch de subdivision "neutralisé" quand on se sert du potard time, c'est le cas de tous les delays que j'ai pu essayer. Ca m'a toujours paru plutôt logique d'ailleurs.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare et Fx Amplification...