FXAMPS PEDALS - The Amazing French Touch Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fxdfxd
Oui je trouve aussi, c'est d'ailleurs ce qui me pousse a concevoir mes propres boitiers !
Donc normalement, ils seront en alu, taille BB (le format courant, comme le heartbeat par exemple), format vertical, connectique sur le haut

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Garcymoore
disons que dans la mesure ou une pedale a 2 switchs remplace souvent 2 pedales a un switch, je trouve le format horizontal beaucoup plus pratique.
Une planche d'acajou et un bon ampli.
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Mais y'aura qu'un switch ?

Qu'est ce qui prend tant de place, un potard en plus ? Me rend pas compte

Bon après les mini pédales avec 5 boutons, j'aime pas, format HB avec concentrique au dessus c'est bien
Garcymoore
fxdfxd a écrit :
Ben tant pis pour toi, ce sera vertical

-fx

Ben c'est pas grave, je l'achèterais pas
Une planche d'acajou et un bon ampli.
J'ai acheté un Bi boost sur le forum pour tester et je suis très content du résultat : je joue essentiellement au casque avec des préamps lampes et la pédale rajoute qque chose de très intéressant. Sur du clean fenderien, c'est pas mal même si j'ai pas pris la claque que j'avais eu en essayant un Cleanness qui vraiment gonfle le son. Mais en crunch c'est impressionnant ce que ça amène, le son devient plus vivant, avec bcp plus de présence. En amont d'od c'est carrément magique : a savoir que j'ai souvent trouvé que bcp de mes od était "mou", avec un manque de punch dans l'attaque, le bi-boost rajoute justement du punch sans modifier le grain c'est vraiment ce qu'il me manquait (un peu comme un compresseur sauf que la le son est pas compréssé). Sur du super high gain, c'est bien aussi mais moins flagrant car le son est déja assez compressé, mais il apporte sa touche de présence dans le mix. Mes réglages varient entre 8h30 et 11h. Bref une bonne surprise.
fxdfxd
Je trouve aussi qu'il est super en façade d'une OD, ça ajoute un côté amp like, testé sur plusieurs modeles, c'est vraiment sympa

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
El Phaco
Très probablement un grain plus vintage, un peu plus agressif dans les aigus, ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose : j'ai trouvé le biboost actuel un peu trop lisse. Il apporte beaucoup de gain, mais resserre quand même le grain me semble-t-il. En bref, je pense que c'est un excellent boost pour un répertoire relativement moderne (hard 80's & Co), mais j'avais moins aimé pour jouer dans un trip plus old school où sa précision devient presque un défaut.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
fxdfxd
Oui un coté un peu plus fuzzy dans le treble boost. Bon le treble actuel est quand meme pas vraiment lisse comme Phaco le laisse entendre, mais tout le monde connait l'attraction legendaire de cet animal pour les choses sales

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
El Phaco a écrit :
J'ai écrit "un peu" trop lisse.


Oui, sauf qu'on sait pas ce qu'il faut finalement retenir : peu ou trop ?
El Phaco
Ça, c'est à chacun de voir. Le grain est serré et fluide. Je préfère quand ça accroche plus, ce qui n' est pas forcément le cas de tout le monde.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Erix29
Je rejoins El Phaco sur son avis.
J'ai le biboost devant le Lableue et l'ensemble va très bien. Le boost est dans l'esprit de l'ampli.

Devant ma clone de 5F1 et mon clone de Supro 24 j'utilise un Gecko Ballast Trouble Booster Germanium (ex El Phaco d'ailleurs). L'ensemble colle mieux je trouve.
rönönö
Bonjour tout le monde !

Je découvre les amplis et pédales FX et je dois avouer que cela ne m'avait jamais fait autant envie !

Au sujet du préampli format pédale qui est en cours d'élaboration, une version deux canaux est-elle toujours dans les tiroirs ?

Bonne journée
fxdfxd
Le deux canaux pas tout de suite, je vais deja sortir les mono canaux, et on verra le reste apres !
Les mono canaux devraient etre prets pour apres l'ete, j'ai eu une grosse demande sur les ampli, et j'ai du mettre en stand by tout le reste !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!

En ce moment sur effet guitare et Fx Amplification...