Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

FXAMPS PEDALS - The Amazing French Touch Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
loicdulux
Fanny, tu chausses du combien?

Merci pour ta revue et Glfx pour ses complements d'infos.
Sam Trangelo
Bonjour à tous,

Bon, ça fait presque un an que j'ai reçu mon ampli + cab FX custom et si je n'ai pas encore pu en faire une review détaillée c'est que le peu de temps que j'ai de libre, je le passe à jouer dessus!
C'est vraiment un ampli génial.
On est ici dans le topic des pédales FX donc j'annonce que je vais me commander prochainement un bi-boost (s'il y en a encore en stock) et je voudrais, en plus de féliciter FX une nouvelle fois pour son travail remarquable), lui dire que je serai carrément partant pour un Delay FX!
Ça faisait des années que je cherchais L'ampli, et maintenant je l'ai.
Ça fait des années que je tâtonne niveau delays, je te ferai donc confiance les yeux fermés.

Dernière chose : un ampli FX c'est bien mais ça donne envie d'en tirer le meilleur, ça m'a donc coûté une Telecaster montée par mùon luthier préféré!!!

Mais je ne regrette rien!!!
Fannysissy
loicdulux a écrit :
Fanny, tu chausses du combien?

Merci pour ta revue et Glfx pour ses complements d'infos.


Entre 39 et 40, maximum.
Mais franchement, assis au salon, tout le monde arrive à switcher sans souci.
Mais en live, il suffit que tout à coup ya un moment sans lumière, même si ça dures 1 seconde, il suffit que ce soir au moment ou tu dois switcher, que la pédale est un peu loin dans le board ... et t'as très vite donné un coup de pieds dans les potards je trouve!

Et pis bon, moi j'ai aussi le saut-switch, qui consistes (genre à la fin d'une chansons, sur le dernier coup par exemple) à littéralement sauter 1m - 1m50 en direction de mon pedal board et à arrive avec le pieds sur le switch pile au bon moment!

ça détruit les switches et faut pas se rater, mais visuelement, c'est garanti

Si je dis ça, c'est parceque toutes mes pédales du drive on ce problème. Je bouge très facilement les potards, même en répète

Après, c'est sur que c'est purement personnel, mais je tiens à le dire

(le premier qui me parle de looper, switcher on je sais pas quelle connerie, je le lui fais bouffer )

babach a écrit :
Bonjour à tous,

*est content de son ampli*

On est ici dans le topic des pédales FX donc j'annonce que je vais me commander prochainement un bi-boost (s'il y en a encore en stock)
...
Mais je ne regrette rien!!!


Super! Je te comprends, je l'ai depuis 2 mois bientôt et j'en suis toujours pas remis.
Entre nous, même si t'es satisfait de ton ampli, je te plus-que-conseille de te choper un biboost!
C'est juste ... pas croyable!
lostever
Pour arreter les claquettes au risque de trifouiller ses reglages, la seule soluion est le looper.
Perso, je suis un pro des claquettes . Mes reglages ne bougent que lors du transport du PB. ET c deja bien chiant de tout refaire.
Erix29
Fannysissy a écrit :
loicdulux a écrit :
Fanny, tu chausses du combien?

Merci pour ta revue et Glfx pour ses complements d'infos.


Entre 39 et 40, maximum.
Mais franchement, assis au salon, tout le monde arrive à switcher sans souci.
Mais en live, il suffit que tout à coup ya un moment sans lumière, même si ça dures 1 seconde, il suffit que ce soir au moment ou tu dois switcher, que la pédale est un peu loin dans le board ... et t'as très vite donné un coup de pieds dans les potards je trouve!

Et pis bon, moi j'ai aussi le saut-switch, qui consistes (genre à la fin d'une chansons, sur le dernier coup par exemple) à littéralement sauter 1m - 1m50 en direction de mon pedal board et à arrive avec le pieds sur le switch pile au bon moment!

ça détruit les switches et faut pas se rater, mais visuelement, c'est garanti

Si je dis ça, c'est parceque toutes mes pédales du drive on ce problème. Je bouge très facilement les potards, même en répète

Après, c'est sur que c'est purement personnel, mais je tiens à le dire

(le premier qui me parle de looper, switcher on je sais pas quelle connerie, je le lui fais bouffer )

babach a écrit :
Bonjour à tous,

*est content de son ampli*

On est ici dans le topic des pédales FX donc j'annonce que je vais me commander prochainement un bi-boost (s'il y en a encore en stock)
...
Mais je ne regrette rien!!!


Super! Je te comprends, je l'ai depuis 2 mois bientôt et j'en suis toujours pas remis.
Entre nous, même si t'es satisfait de ton ampli, je te plus-que-conseille de te choper un biboost!
C'est juste ... pas croyable!


Si tu ne touches plus à tes réglages, mets peut-être un gros coup de duct tape sur tes potards pour éviter qu'ils ne bougent.
Mais c'est vrai que j'ai pas du tout la problématique, je saute pas d'un mètre dans ma pièce guitare (sinon je défonce le plafond et ma tête ).
Fannysissy
C'est exactement ce que j'ai fait pour notre créà, et quel bonheur!

Mais honnêtement, l'acoustique bouge tellement d'une salle à l'autre, d'un festival à l'autre, si c'est en open air ou dans une closed salle que t'es OBLIGE de toucher les volumes et les EQ à peu près partout ou tu joues!!

moi je me suis bien calmé maintenant,je te parles pas des premiers concerts, mais les première répètes un peu "sérieuses" que je fesait, je fesait voler la gratte à travers le local à la fin...enfin j'ai toujours été un peu égocentrique, con et expensif ..un parfait guitariste, quoi
lostever
Je comprends pas trop pkoi tu bouges les reglages de tes effets selon l'accoustique d'ou tu joues. Ok pour l'ampli , ce qui est normal mais pour les effets ?
Fannysissy
ben, le volume je trouve que c'est juste nécéssaire de l'ajuster!
Genre, petit lieu clos, je peux descendre de 3 crans le volume de ma fuzz.
Mais en open air (c'est vraiment le plus flagrant je trouve) la c'est plus de volume sur les effets "gras" et quasiment systématiquement, je baisse les aigus pour "compenser"

C'est vraiment une histoire de niveaux (clean / disto / fuzz) et de perçage de mix,
mais je t'avoues que je peux pas trop te dire quoi, pourquoi et qu'est-ce que ça change, parceque je fais tout ça à l'oreille et au feeling, donc si ça se trouve, c'est tout faux

Et par contre, une fois que l'ampli est réglé, je pourrai lui souder les potards par contre.
C'est marrant comme on à tous une approche différente de la musique

EDIT : j'ai trouvé la solution pour les potards, j'ai viré les knob, ça marche niquel
fxdfxd
Pas mal !

Tiens sinon, finalement le delay devrait se faire, normalement un peu avant l'ete
Et j'ai a priori trouvé le nom, la bête se nommera ... Vari-delay !
Je vous laisse deviner pourquoi !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Fannysissy
parce qu'il seras noir et blanc à fourrure?
(j'ai déjà une varidrive sur mon board, ça risque de faire doublon, tu veux pas changer le nom? Oh, et ce se serait possible d'avoir une fonction trigger avec entrée midi pour le régler sur une boîte à rythme, tant qu'on y est?)
Carlo Von LP
Fannysissy a écrit :
parce qu'il seras noir et blanc à fourrure?
(j'ai déjà une varidrive sur mon board, ça risque de faire doublon, tu veux pas changer le nom? Oh, et ce se serait possible d'avoir une fonction trigger avec entrée midi pour le régler sur une boîte à rythme, tant qu'on y est?)




Fx va faire une dépression ou devoir se cloner pour satisfaire toutes vos demandes ...
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Carlo Von LP
fxdfxd a écrit :
Pas mal !

Tiens sinon, finalement le delay devrait se faire, normalement un peu avant l'ete
Et j'ai a priori trouvé le nom, la bête se nommera ... Vari-delay !
Je vous laisse deviner pourquoi !

-fx


Tu vas me ruiner!


Sinon, petite "critique" mais... je ne suis pas fan du nom "Vari-delay", je n'ai rien de mieux à proposer certes, mais je trouve que ça fait un peu banal (ce qui ne m'empêchera pas de la commander par contre ), mais j'ai l'impression que ça manque de punch comme nom. Enfin, c'est un avis perso.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
greg30stm
Si Sieur Fx est d'accord (et donc qu'il n'est pas déjà arrêté sur "Vari-delay") on peut proposer des noms pour cette future belle machine à retard, non ? Tu en dis quoi Fx ?
Et comme cela le gagnant aura droit à une remise de 15%, t'es d'accord

Pour ma part je verrai bien un truc simple du genre "Decades","Shades","Aftermath"...ouaih bon c'est un premier jet il y a sûrement mieux
Erix29
Le FX Decades, toujours un retard d'avance.
philcass
fxdfxd a écrit :
Allez y, proposez toujours, ..... hein
-fx


proposition1 : "HesperiDelay" ??
voir ce que sont les hesperides dans le wiki : http://fr.wikipedia.org/wiki/Hesperides
... de l'origine mythologique Grecque ... de la référence aux nymphes du couchant (l'heure où résonne le chant des sirènes ?) ... et de la référence aux limites du Monde Occidental .... ... bon là on en fait ce qu'on veut si on touche aux limites, limites du son conventionnel ? why not

proposition2 : "SirenDelay"
... mouais de la simple référence au chant des sirènes... mais moi Ulysse envouté par le chant des sirènes ça me fait délirer depuis tout petit ... pour peu que les sirènes soient juste vêtues de leur longue chevelure et de quelques écailles...
avec une ligne simple épurée en cosmétique, rappelant les courbes d'un corps de sirène

Eufff... fait chaud aujourd'hui


bon fx t'en veux encore ?
pour faire de la place à ma config fx, je vends :
superbe Mesa Lonestar special comme neuf
https://www.guitariste.com/pro(...).html

En ce moment sur effet guitare et Fx Amplification...