Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

G-Lab user's club

Forum G-Lab
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dutl
  • #30
  • Publié par
    dutl
    le 10 Sep 09, 10:46
Salut les g lab man j ai acquis il y a peu de temps un midi 2x looper
Bonne com avec Georges bon tarif nickel quoi!

Je vous donne une tite manip à partir d'un fcb 1010 pour piloter le looper g lab+un g major(le midi et moi ça fait 2 on est pas trop copain )!!

La manip se déroule en 2 parties la 1ère pour le g lab midi 2x loop la seconde pour le g major...

Donc pour les gars qui sont comme moi voici la manip pour piloter les 2 engins en simultané


Canal midi g major : omni
Canal midi looper 2x g lab:1

1- mettre le 1010 sous tension

2- afficher le preset desiré à l aide du 1010(preset 41 pour l'exemple)

3- le preset 41 du 1010 correspond donc au preset 41 du g major

4- appuyer longuement sur down escape du 1010 la led verte switch 1+2 du 1010 clignote

5- appuyer sur up enter du 1010 la led verte du 1010 passe sur select

6- appuyer sur la pedale 1 du 1010 la led rouge de la pedale s'allume

7- second appui sur la pedale 1 du 1010 la led rouge de la pedale clignote

8- appuyer sur up enter du 1010 l'afficheur lcd du 1010 clignote avec une valeur X

9- rentrer la valeur désirée pour enclencher ou pas les loop du midi g lab 2x looper

TABLEAU DES VALEURS G LAB X LOOPER MIDI

PROG1 / loop1:OFF / loop2:OFF/ mute:OFF

PROG2 /loop1:ON / loop2:OFF / mute:OFF

PROG3/ loop1:OFF /loop2:ON / mute:OFF

PROG4 / loop1:ON / loop2:ON / mute:OFF

PROG100 / loop1:ON / loop2:ON / mute:ON

1b- donc rentrer la valeur desirée (1 ou 2 ou 3 ou 4 ou100 ) sur le 1010 a l aide des pedales 1à10 du 1010 pour piloter les loop du g lab

2b- une fois la valeur désirée rentrée sur le 1010 appuyer sur up enter du 1010,la valeur pour piloter le g lab est enregistrée dans le 1010

3b-la led verte du 1010 se retrouve sur select

4b- appuyer sur la pedale 2 du 1010 la led rouge de la pedale s'allume

5b- nouvel appui sur la pedale 2 la led rouge clignote

6b- appui sur up enter du 1010 une valeur X clignote sur l'afficheur lcd du 1010

7b- entrer la valeur du preset du g major en l'occurence 41 pour notre exemple

8b- appuyer sur up enter du 1010 pour valider si tout s'est bien déroulé on a la bonne loop d enclenchée sur le g lab et le bon preset sur le g major(ici 41 pour notre exemple)

9b- appuyer sur down escape du 1010 pour sortir du menu , on retombe sur la banque 4 pédale 1 enclenchée du 1010 ,preset 41 selectionné sur le g major , la bonne boucle est enclenchée sur le g lab, tout est bon!!!

10b- recommencer la manip pour vos autres presets en faisant correspondre les valeurs souhaitées


Voila si tout n'est pas claire dans mes explications vous pouvez me demander je tenterai de vous repondre

a++++
doomfred
T'as raison de partager ça ici, le FCB1010 pour l'avoir eu, a une logique de programmation pas facile à chopper du premier coup (d'autant que la documentation behringer est plutôt succinte !).
Pour faciliter la tâche, je crois qu'il existe sur le net des softs qui permettent de programmer facilement le FCB1010, avec une simple interface MIDI.
dutl
  • #32
  • Publié par
    dutl
    le 10 Sep 09, 10:59
Merci doom j ai passe 2 bonnes journées dessus avant d arriver à mes fins bon j suis pas doué avec le midi faut dire
thomas31
Doomfred,

et la review de delay ?

Où en es-tu ?
vgta
  • #34
  • Publié par
    vgta
    le 15 Sep 09, 01:21
J'ai pensé à une autre config (moins chère) que la précédente :

Deux 4XLooper (1 pour les effets pré-préampli et 1 pour ceux post-préamp)
1 pédalier midi (genre FCB 1010 de chez Behringer)

mais il me manque le "switchage" des canaux de l'ampli en simultané avec la sélection d'effets....

Z'auriez une idée ?

Mon but serait d'avoir juste un pédalier midi au sol pour contrôler config FX+canaux de l'ampli .
vgta
  • #36
  • Publié par
    vgta
    le 17 Sep 09, 10:49
ah oui , j'avais pas vu !!
Eh bah génial , je n'aurais rien besoin d'autre du coup !

Parfait

merci pour les infos !
doomfred
thomas31 a écrit :
Doomfred,

et la review de delay ?

Où en es-tu ?


ben mea culpa maxima, j'ai été super occupé ailleurs, donc j'ai pas attaqué ça, et c'est dans les tuyaux depuis fin juin pour ma part !

j'ai une question à poser à Waldemar (le concepteur de l'engin) concernant certaines fonctions du Delay, et j'attends sa réponse pour attaquer le test.
Tille
  • #38
  • Publié par
    Tille
    le 22 Sep 09, 23:06
Voilà, Fred, je viens de quitter le topic Two-Notes pour m'intercaler ici car il me semble qu'effectivement le GSC2 ou 3 pourrait bien me convenir.
Je ne vois pas trop bien la différence entre les deux à part les switch.
J'utilise pour l'instant 3 ou 4 pédales avant le préamp et 3 dans la boucle, mon ampli est un NOS deux canaux et j'aimerais pouvoir switcher enmidi quelques presets sur le Torpedo.
J'utilise une pédale de volume dans la boucle.
J'utilise aussi une wha en entrée de chaine.
Je pense que c'est une config ou l'un des deux glab pourrait avoir sa place...
only rock & roll matters
willem
a part les switchs po de différences... prevoit un pad pour la wha tant qu'a faire si tu prends un gsc
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
doomfred
Resalut Tille !

La différence entre GSC-2 et GSC-3 ne tient qu'aux footswitches. le GSC-3 est une évolution du GSC-2 demandé par le marché américain, les ricains avaient moyen confiance dans les footswitches en plastique rétroéclairé.

A l'usage, moi je préfère justement ces switches en plastique, car ils sont franchement extrêmement pratiques sur scène: ils sont rétroéclairés avec 2 couleurs différentes en alternance, donc tu ne peux jamais te planter en switchant de son. Et ils sont franchement super costauds (j'ai vu une démo de Waldemar, concepteur des produits G-Lab, marchant joyeusement dessus pour prouver que y'aurait jamais de souci de ce coté)

cncernant ta configuration, je t'invite à prendre un bout de papier et de t'interroger: quelles pédales utilises-tu systématiquement ensemble, quelles autres doivent être indépantes du reste ? Quelles pédales doivent absolument se trouver dans les boucles d'un GSC-2 ou 3, lesquelles peuvent rester en dehors ?

à partir de là, tu pourra gérer tes effets avec un, ou deux produits G-Lab. Si au total, tu as besoin de 5 boucles ou moins, un GSC-2 ou 3 peut te suffire. L'idée étant de sacrifier une des boucles du GSC-2 (ou 3) pour gérer l'aller/retour du signal vers le préampli de ta tête NOS et son retour au pédalier par le SEND de la boucle de la tête.

Si tu as besoin de plus, tu peux utiliser un M2L (2 boucles) ou un M4L (4 boucles) pour piloter des boucles supplémentaires.

à toi de préciser les pédales, leur chaînage, ton utilisation pour qu'on puisse voir la suite !
Tille
  • #41
  • Publié par
    Tille
    le 23 Sep 09, 20:37
Salut Fred,
J'ai lu le mode d'emploi du GSC-2, l'utilisation est simple. En ce qui me concerne j'aurai assez avec 5 boucles ( en sacrifiant une boucle pour le send-return de l'ampli), le chainage ne me posera pas trop de problèmes.
La question que je me pose: en sachant que je met une pédale de volume dans la boucle de l'ampli, l'idéal faut-il la mettre entre le send du GCS et le return de l'ampli ou entre le send de l'ampli et le return du GCS... perso je pencherai pour la deuxième solution, mais bon...
Le wha pad à l'air génial, mais si j'ai bien compris il occupe une boucle du GCS...
only rock & roll matters
doomfred
Concernant la position de ta pédale de volume, tu t'en sers pour ajuster le volume global de l'ampli, ou pour ajuster le son de guitare avant l'attaque des effets de spatialisation / etc ?

dans la deuxième position (entre send de l'ampli et return du GSC), si tu mets le volume de la pédale à zéro, tu ne coupes pas les délai, reverb & co, qui vont continuer à envoyer leurs répétitions jusqu'à extinction du singal traité

dans la première (entre le out du GSC et return de l'ampli), tu n'ajustes que le volume global de la totalité de la chaîne d'effet.

Perso, la deuxième solution a ma préférence, le rendu est plus "naturel".

le wah pad prend effectivement une boucle (dans laquelle tu mets la wah), mais, il existe un autre produit que j'utilise, le TBWP (True Bypass Wah Pad), qui s'utilise indépendamment des autres produuits G-Lab. Et est quand même reliable au GSC-2, ce qui permet quand on en a envie de switcher automatiquementle preset du GSC-2 quand on enclenche la wah (c'est bien foutu, quand même )

Dernier détail: tu vas utiliser le GSC pour alimenter tes pédales je suppose ?
Tille
  • #43
  • Publié par
    Tille
    le 23 Sep 09, 21:34
Oui, celà me fera gagner de la place sur le pédalboard
only rock & roll matters
doomfred
yep ! je fait ça aussi

Alors, tu regarderas, tu as 2 groupes de 3 prises d'alim isolées l'une de l'autre, permettant d'alimenter 500 mA max de pédales chacunes. Comme tu vas avoir des effets pré et post ampli, il faudra que tu raccorde toutes les pédales pré-préamp de l'ampli sur un groupe, et les pédales post-préamp de l'ampli sur un autre, afin d'éviter une boucle de masse.
Tille
  • #45
  • Publié par
    Tille
    le 23 Sep 09, 22:36
Ok merci pour la précision.
Question cruciale: où peut on se procurer le joujou ?
only rock & roll matters

En ce moment sur effet guitare et G-Lab...