G-Lab user's club

Forum G-Lab
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shomen
  • shomen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    shomen
    le 17 Mai 2026, 22:39 (Modifié 5 fois)
Merci à vous deux pour les réponses, c'est sympa.
Par contre, je ne comprends pas comment brancher mon noise gate. C'est un simple gate avec un potard.
À noter, que j'ai sacrifié malheureusement une boucle afin de pouvoir contrôler des effets avant la boucle et d'autres dans la boucle d'effets. Je devrais placer le noise gate à l'entrée de la boucle sacrifiée sur mon Gsc2 ?

Pour plus de précisions voici comment j'ai organisé mon board :
- boucle 1 : OD1 léger (utilisé sur mon son clair) : footswitchs 2 (sans effet) et 7 (avec effets).
- boucle 2 : OD2 musclé sur son clair (footswitchs 3 et 8 )
- boucle 3 : OD pour resserrer le son disto de mon ampli (footswitchs 4 et 5 et 9 et 0 )
- boucle 4 : send / return pour les effets qui sont dans la boucle de mon ampli
- boucle 5 : égaliseur de mon son global.
- boucle 6 : chorus + reverb + delay.

Avant d'attaquer l'entrée du Gsc2 j'ai : une wha puis un harmoniser et un compresseur.

Où placeriez vous le noise gate du coup et y aurait-il une remarque ou conseil à me donner sur mon chainage ?

Sur les footswitchs j'ai donc :

- 1 son clair sans effets et 6 son clair avec effets
- 2 son crunch léger sans effets et 7 son crunch léger avec effets
- 3 son gros crunch sans effets et 8 son gros crunch avec effets
- 4 son disto sans effets et 9 son disto avec effets
- 5 son disto lead sans effets et 0 son disto lead avec effets.

Voilà pour les précisions.
Je vous remercie par avance pour votre aide qui me sera précieuse.
Modifié le 18/05/2026 à 09:18
Thierry255
Un peu compliqué ok mais le principe c'est de le mettre avant après le boost, ou avant après le préamp, il faut que tu testes le meilleur sur ton matos
Jamais vraiment été fan des noise gate a un potard, pour moi pour être sensible, il vaut mieux partir sur un 4 câbles, la sentry par exemple qui coûte peu en Occase
J'ai eu des difficultés à le régler mais maintenant il est réglé parfaitement avec le GSC en utilisant la sortie accordeur gsc pour détecter le signal (oui). Et j'ai mis la boucle du noise gate dans une boucle du gsc après mon preampli, avant mes effets de spatialisation, comme ça je peux choisir quand je déclenche ou pas le NG
Vu ton installation ça me semble nécessaire, effets pré et post pre amp

En ce moment sur effet guitare et G-Lab...