Je vais déjà faire un câble pour relier à l'alim du PB, et ne pas utiliser celle du pédalier.
Faut juste que je repère avant des 4 broches qui fait quoi, pas bien compliqué, mais si qqu'un a ça, je suis preneur
Sinon, une 2eme installation différente en réflexion, avec le même matos, mais pour mettre delay et reverb sur une mini board, direct sur la tête avec des câbles plus courts pour la boucle.
Et n'avoir au pied que le Gsc-2, l'accordeur et la pédale de volume. Dans ce cas, les sorties alim du Gsc-2 suffiront.
Salut en fait entre le transfo et le connecteur, il y a un petit bloc pris dans de la gaine thermo rétractable. Là dedans il y a un connecteur 9 volt classique j’ai vu ça dans une vidéo sur YouTube.
Possible oui, j'ai bien vu ce raccord, mais pas voulu l'ouvrir ::
Je garde le transfo et câble d'origine en l'état.
Si je me décide à installer autrement (les pédales à l'abri proches de la tête), je n'aurai plus besoin de l'alim du pedalboard et reprendrai celle d'origine du GSC-2.
Qui suffira d'ailleurs dans ce cas pour alimenter le tuner.
Et j'ai reprogrammé différemment aujourd'hui pour récupérer bank up/down avec les switchs 0 et 5.
Je perds 2 presets directement accessibles, mais retrouve un changement de bank plus simple.
Suffit de passer en cb2 au lieu de cb1.
Et comme on peut sauvegarder facilement tous les paramétrages, j'ai une sauvegarde avec le setting d'hier, er une autre avec l'actuelle.
Dans ma config j’ai une boucle de masse qui se balade. Au début j’étais en mode classique avec les effets pré amp dans les boucles du gsc, les effets post amp dans la boucle de l’ampli contrôlée en midi et les changements de canal de l’ampli drivé par le gsc également et la wha sur un wha pas avant le gsc. Entre temps je suis passé sur une config ou j’ai remplacé l’ampli à lampe par un ampli format pedale qui attaque un 4x12 . Mon son saturé principal venant d’un pré ampli Amt r2 et j’ai remplacé mon alim avec guirlande par une alim isolé et sortie séparé. En gros ça donne : guitare / pedale de volume / wha/ glab ( avec dans les boucles Amt r2, mxr gt od , mxr custom od bad ass ) après le glab Line 6 m5 et source audio programmable eq tout les deux contrôlés en midi avant d’attaquer l’ampli classe D. Hormis le glab et l’ampli qui ont gardé leur alimentation spécifique tout est alimenté par l’alim Harley benton. Dans cette config ça a diminué mais ça reste présent. Ensuite j’ai tenté le kit Morley hum destroyer : résultat le boîtier sert à rien j’ai tout tenté et ça me pourrissait mon son . Par contre le petit bout qui s’intercale entre une alim et une schuco en le mettant sur l’alim des effets ça a permis de rendre ce P…. de 50hz inaudible en son clair. Par contre quand c’est la grosse saturation de la r2 quand je ne joue pas ça s’entend encore… d’où ma question sur cette fameuse alimentation.
Alors là, je peux pas aider.
J'ai toujours des config super méga simple avec le moins possible de chose entre guitare et ampli, et dans la boucle.
Je n'utilise pas du tout les loop du GSC-2, je ne sais pas si il est transparent pour tout dire.
Et moi, faut que ce soit le plus transparent possible (pour ça que j'ai fini par revendre la TimeFactor).
Donc je n'ai que 2 pédales en boucle, et encore, depuis peu la reverb... très longtemps joué avec juste un délai (Flashback que j'utilise toujours).
Ma config :
Guitare -> pédale volume (pas indispensable en plus) - > ampli.
Et dans la boucle de l'ampli : FT-1Y -> AS-1R.
Le tuner lui n'est pas sur le chemin guitare -> ampli.
Je vais continuer à chercher: déjà en réactivant les buffers sur les sons saturés hier soir en répétition ça réduit encore le truc. Je me dit qu’en réduisant le cordon d’alimentation du glab et en réorganisant physiquement le pédalier ça pourrait aider. Pour infos j’avais contacté glab et Thomann, il était parti en réparation puis echangé mais ça n’est pas parti. C’est inaudible à l’allumage c’est quelque chose qui en chauffant mets le bazar. Et le grille pain magique ( chat gpt ) m’a déconseillé de tout mettre sur la même alim.