G-Lab user's club

Forum G-Lab
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
leadguitar45
Et hop, j'ai réussi !
Si qqu'un cherche un jour (et pour m'en rappeler si besoin ...), je cherchais à pouvoir piloter mes têtes midi (les Program Change suffisent avec mes têtes, même si la Trinity peut être gérée avec les control change également).
Et je voulais en même temps piloter la FT-1Y et la AS-1R (changement de preset, donc Program Change) et a minima piloter le ON/OFF de chacune des 2.
Pour ça la mise ON ou OFF des 2 pédales se gère par Control Change :
- la FT-1TY : CC 61 (0=off et 127=on)
- la AS-1R : CC 65 (0=off et 127=on)

Sur le GSC-2, il faut dans l'onglet Settings :
- mettre le mode midi sur n3c (je l'ai cherché celui là ... surligné en jaune)
- et définir les numéros des Control Change (Ctrl Number) à paramétrer (ici 61 et 65 surlignés en jaune)
- puis Write Setting dans le menu Data trabsfert pour écrire dans le pédalier.

setting

et ensuite, dans l'onglet Presets : définir les valeurs de chaque Control Change (colonnes Ctrl de Midi 3) dans l'onglet Preset, avec par exemple :
- bank 0 preset 1 : les 2 Ctrl sont mis à 0 => FT-1Y est OFF et AS-1R est OFF
- bank 0 preset 2 : les 2 Ctrl sont mis à 127 et 0 => FT-1Y est ON et AS-1R est OFF
- bank 0 preset 3 : les 2 Ctrl sont mis à 0 et 127 => FT-1Y est OFF et AS-1R est ON
- bank 0 preset 5 : les 2 Ctrl sont mis à 127 => FT-1Y est ON et AS-1R est ON
- puis Write preset (all, bank ou uniquement le preset sélectionné) dans le menu Data trabsfert pour écrire dans le pédalier.

J'ai indiqué dans la caputer écran ci-dessous le numéro du Control Change piloté par chaque Ctrl (correspond au Setting)

preset

Encore un méga merci pour le soft qui fonctionne parfaitement (windows10 sur mon PC perso), suffit de cohcer la compatibilité dans les propriétés de l'exe.

Plus qu'à programmer mes différents presets.
et ensuite tester les alims du GSC-2 pour voir.
Thierry255
Avec plaisir tu peux m'expliquer comment tu fais pour pouvoir le lire sur Windows 10 ?
leadguitar45
Clic droit sur le .exe, propriété, onglet compatibilité, il suffit de cocher la case puis sélectionner le Windows du soft (Vista)

Compatibilité

En ce moment sur effet guitare et G-Lab...