G-Lab user's club

Forum G-Lab
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
leadguitar45
Et hop, j'ai réussi !
Si qqu'un cherche un jour (et pour m'en rappeler si besoin ...), je cherchais à pouvoir piloter mes têtes midi (les Program Change suffisent avec mes têtes, même si la Trinity peut être gérée avec les control change également).
Et je voulais en même temps piloter la FT-1Y et la AS-1R (changement de preset, donc Program Change) et a minima piloter le ON/OFF de chacune des 2.
Pour ça la mise ON ou OFF des 2 pédales se gère par Control Change :
- la FT-1TY : CC 61 (0=off et 127=on)
- la AS-1R : CC 65 (0=off et 127=on)

Sur le GSC-2, il faut dans l'onglet Settings :
- mettre le mode midi sur n3c (je l'ai cherché celui là ... surligné en jaune)
- et définir les numéros des Control Change (Ctrl Number) à paramétrer (ici 61 et 65 surlignés en jaune)
- puis Write Setting dans le menu Data trabsfert pour écrire dans le pédalier.

setting

et ensuite, dans l'onglet Presets : définir les valeurs de chaque Control Change (colonnes Ctrl de Midi 3) dans l'onglet Preset, avec par exemple :
- bank 0 preset 1 : les 2 Ctrl sont mis à 0 => FT-1Y est OFF et AS-1R est OFF
- bank 0 preset 2 : les 2 Ctrl sont mis à 127 et 0 => FT-1Y est ON et AS-1R est OFF
- bank 0 preset 3 : les 2 Ctrl sont mis à 0 et 127 => FT-1Y est OFF et AS-1R est ON
- bank 0 preset 5 : les 2 Ctrl sont mis à 127 => FT-1Y est ON et AS-1R est ON
- puis Write preset (all, bank ou uniquement le preset sélectionné) dans le menu Data trabsfert pour écrire dans le pédalier.

J'ai indiqué dans la caputer écran ci-dessous le numéro du Control Change piloté par chaque Ctrl (correspond au Setting)

preset

Encore un méga merci pour le soft qui fonctionne parfaitement (windows10 sur mon PC perso), suffit de cohcer la compatibilité dans les propriétés de l'exe.

Plus qu'à programmer mes différents presets.
et ensuite tester les alims du GSC-2 pour voir.
Thierry255
Avec plaisir tu peux m'expliquer comment tu fais pour pouvoir le lire sur Windows 10 ?
leadguitar45
Clic droit sur le .exe, propriété, onglet compatibilité, il suffit de cocher la case puis sélectionner le Windows du soft (Vista)

Compatibilité
Thierry255
Merci !
Modifié le 24/03/2026 à 01:18
chewie94
Salut,
J’avoue le sav de glab a jamais été au top. ????
Petite question quelqu’un a t’il trouvé une alternative a l’alimentation du gsc2 ou 3 ? Parce entre son câble 10 fois trop long et le faites qu’elle est par hyper isolé..
Legolas is my House Elf
TheSoulsRemain
chewie94 a écrit :
Salut,
J’avoue le sav de glab a jamais été au top. ????
Petite question quelqu’un a t’il trouvé une alternative a l’alimentation du gsc2 ou 3 ? Parce entre son câble 10 fois trop long et le faites qu’elle est par hyper isolé..

Ca doit pas être bien compliqué à faire
chewie94
Oui c’est ça, j’avais déjà trouvé cette référence sur Af.
Legolas is my House Elf
TheSoulsRemain
Faites attention à l'angle des connecteurs :

L'alim des rocktron DIN4 pôle 1 et 4 est à 120' le standard sur DIN 4 est légèrement différent.
Je sais de quoi je parle... j'en ai acheté à l'aveugle qui sont à vendre sur lbc
leadguitar45
Réussi à régler comme je voulais ! Le pédalier appelle sur canal midi 1 les 10 presets de la tête et de la FT-1Y que j'utilise, et pour chacun des 10 presets un des 4 premiers presets sur le canal midi 2 de la AS-1R.
Facile ????
Car même si la reverb peut gérer 128 presets, j'en utilise pas tant (4 pour tout dire), et, contrairement au delay, on ne voit pas quel preset est utilisé au-delà de 4 (pas indispensable mais plutôt utile pour moi).

Gsc-2

Gsc-2

Demain, je teste les sorties alim voir.
Dommage qu'il n'y ait pas de sortie 12v pour la FT-1Y (sauf en bricolant ?).

Sinon, je tenterai de trouver un connecteur pour alimenter via mon alim du pedalboard.
Thierry255
Dis donc tu as l'air de bien gérer pour le midi ????
L alimentation visiblement les avis disent qu'elle est bonne, j avais testé mais les alims qui sont pas isolés ça peut être induire de la ronflette, moi c'était le cas après à l'époque où je vais tester l'alimentation intégrée j'avais beaucoup plus de pédales qu'actuellement donc je ne voudrais pas être catégorique
J'ai acheté une Harley Benton isopro qui fait un super boulot et qui est pas chère
chewie94
Je vais dire la même chose quand tu mélanges effets analogiques et numériques tu peux avoir des soucis.
Legolas is my House Elf
leadguitar45
J'y connais rien en midi pour être honnête mais je cherche et tâtonne
Pour cette partie là, j'ai réussi à faire ce que je voulais. Et j'ai programmé une 2nde banque de 10 presets avec des délais plus présents.
Et j'ai sauvegardé le tout surtout !

Maintenant, côté alim, j'ai aussi une Harley Benton qui peut sortir 9, 12 ou 18v. Faut juste bricoler un câble pour aller sur le gsc-2.
A côté de ça, j'ai 2 Free the tone, le delay FT-1Y et la reverb AS-1R. Et la pédale accordeur Digitech. 2 pédales en 9v et 1 en 12v.
J'aurai sûrement besoin aussi d'ajouter un splitter midi (le pédalier et la reverb n'ont qu'un midi in, c'est couillon pour enchaîner...). Il sera sûrement en 9v aussi.

Donc soit j'alimente tout ça par le gsc-2 et je vire l'alim, soit j'utilise l'alimentation et il me faut bricoler un câble pour le gsc-2 (ou bricoler le gsc-2 pour lui mettre une prise plus courante...).
J'ai commandé un connecteur gx16 sur Amazon, je tenterai.
Thierry255
J'utilise le kenton midi thru 5 c'est nickel
Faut juste penser a l'adaptateur inverseur de polarité
Modifié le 26/03/2026 à 23:28
Thierry255
Tiens ça m'intéresse ça aussi
Tu veux partir sur quoi ? Tu es obligé de garder le transfo tu vas juste te faire un câble plus petit c'est ça ?

En ce moment sur effet guitare et G-Lab...