G-Lab user's club

Forum G-Lab
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shomen
  • shomen
  • Custom Ultra utilisateur
Salut,

Je vais ré-organiser mon pedalboard et modifier le placement de certaines pédales. Histoire d'être bien sûr : le chemin du signal passe bien par le IN du GSC et ensuite la loop1, puis la loop3, puis ainsi de suite jusqu'à la 6 ? Et je dois donc placer mes effets dans cet ordre comme je le ferai en les plaçant au sol sans le GSC ? Par exemple, si je veux mon compresseur de suite après ma guitare, je le mets dans la loop 1 ? Mon overdrive si je le veux après mon compresseur, je le place dans la loop 2, ... ?
Je pose cette question car l'entrée IN sur le GSC est à l'opposé de la loop1 et visuellement c'est perturbant.
Merci pour votre aide !
benli
  • Special Top utilisateur
Hello,

Oui, les loops sont dans un ordre figée.

Pas de certitude mais je pense que l’entrée guitare est positionnée pour être du bon côté quand on joue sur une guitare droitier et que les boucles sont dans le sens de lecture occidental (de gauche à droite).
benli, débutant confirmé
shomen
  • Custom Ultra utilisateur
Oui, c'est bien cela. Merci beaucoup pour tes précisions !
djouby
  • Vintage Méga utilisateur
Reçu d'occaz un delay G-LAB SD-1
Pas mal, pas mal ! simple et ça sonne !
bonne surprise !
Hello,

Je suis utilisateur du GLAB GSC-4, insi que d'une SD-1 et d'un Wah Pad. Je suis dégoûté que la marque ne produise plus, ils faisaient vraiment de bons produits...

Concernant le GSC-4, je suis en recherche du code source du firmware. J'aimerais vraiment pouvoir ajouter des fonctionnalités. Par exemple :
- Permettre d'envoyer un signal midi sur un loop modifier
- Mettre un vrai "clavier" AZERTY
- Améliorer le système de copie, permettre une modification simultanée des programmes sur plusieurs banques...
- etc... Une fois avec le code dans les mains, j'aurais surement d'autres idées

J'ai assez peu d'espoir, mais je jette une bouteille a la mer ici. Si quelqu'un travaillait la bas, ou connais quelqu'un qui y travaillait, je vous serait hyper reconnaissant de me mettre en contact !

Bien sur, si ils acceptent de rendre le code open-source, je mettrai a disposition mes mises a jour pour ceux qui le souhaitent.

Bonne journée!
bsinda
  • Custom Top utilisateur
florkin a écrit :
Hello,

Je suis utilisateur du GLAB GSC-4, insi que d'une SD-1 et d'un Wah Pad. Je suis dégoûté que la marque ne produise plus, ils faisaient vraiment de bons produits...

Concernant le GSC-4, je suis en recherche du code source du firmware. J'aimerais vraiment pouvoir ajouter des fonctionnalités. Par exemple :
- Permettre d'envoyer un signal midi sur un loop modifier
- Mettre un vrai "clavier" AZERTY
- Améliorer le système de copie, permettre une modification simultanée des programmes sur plusieurs banques...
- etc... Une fois avec le code dans les mains, j'aurais surement d'autres idées

J'ai assez peu d'espoir, mais je jette une bouteille a la mer ici. Si quelqu'un travaillait la bas, ou connais quelqu'un qui y travaillait, je vous serait hyper reconnaissant de me mettre en contact !

Bien sur, si ils acceptent de rendre le code open-source, je mettrai a disposition mes mises a jour pour ceux qui le souhaitent.

Bonne journée!

Salut, j'ai aussi des produits Glab, un midi splitter et une wah que j'adore.
Effectivement ils otn de la très bonne cam.
J'ai possédé un swtcheur qui était aussi une tuerie !
j'ai voulu me refaire un pedalboard et je n'ai pas retrouvé les true bypass looper.
Si quelqu'un en connaîtrait un, suis preneur !
leadguitar45
Bonsoir,

Je déterre un peu ...

Qui pourrait me partager le soft du gsc-2 ? Ou m'aider à le trouver ?
On ne trouve que celui du gsc4 sur leur site et ca ne fonctionne pas avec le 2 (j'ai testé).

Merci par avance
leadguitar45
J'ai contacté le support GLab pour le moment, pas encore de réponse.
Je regarde bboard, merci.
Thierry255
Je l'ai conservé si tu veux, envoie moi un Mp avec ton mail, soit je te l'envoie soit je créé un lien 1 fichier ou wetransfer je vais voir
Thierry255
Avec plaisir
Quand on peut s'aider c'est bien
J'en profite une petite réflexion personnelle c'est dommage parce que ce switcher il aurait eu presque tout pour devenir une référence
Une gestion plus simple du midi aurait été bienvenue
Je ne sais pas si cette entreprise a fermé, je sais pas si ils sortent encore des choses mais ça fait quelques années que le SAV est inexistant. Il y a quelques années je leur ai écrit j'ai jamais reçu de réponse et un soft qui est simplement compatible avec XP ou Vista...
Vraiment dommage, j'ai le GSC 3 depuis quasiment 10 ans et je touche du bois ???? ça n'a pas bougé
Thierry255
Lien pour le soft
Compatible Windows Xp ou Vista
https://drive.google.com/drive(...)aring
Je l'ai mis en public sur mon drive, le lien est censé être durable
Merci de me confirmer si tout fonctionne bien ça fait longtemps que j'ai enregistré ce fichier
Modifié le 23/03/2026 à 00:12
leadguitar45
C'est téléchargé et je teste si possible ce soir.
Merci beaucoup !!!

J'ai pu ouvrir déjà sur mon pc boulot (Windows 11 Professionnel) en cochant dans les propriétés la compatibilité Vista), reste à voir si ça se connecte bien au pédalier.
leadguitar45
Alors, ça fonctionne nickel !
Merci encore Thierry255 !

J'arrive facilement à paramétrer les changements de canaux et modes (très facile en plus avec la Trinity) et à appeler les programmes des FT-1Y et AS-1R.

Je tatonne encore pour les CC, mais ça va venir.

Un jeu d'enfant avec le soft pour les switchs, loop et preset en tout cas.
leadguitar45
Et hop, j'ai réussi !
Si qqu'un cherche un jour (et pour m'en rappeler si besoin ...), je cherchais à pouvoir piloter mes têtes midi (les Program Change suffisent avec mes têtes, même si la Trinity peut être gérée avec les control change également).
Et je voulais en même temps piloter la FT-1Y et la AS-1R (changement de preset, donc Program Change) et a minima piloter le ON/OFF de chacune des 2.
Pour ça la mise ON ou OFF des 2 pédales se gère par Control Change :
- la FT-1TY : CC 61 (0=off et 127=on)
- la AS-1R : CC 65 (0=off et 127=on)

Sur le GSC-2, il faut dans l'onglet Settings :
- mettre le mode midi sur n3c (je l'ai cherché celui là ... surligné en jaune)
- et définir les numéros des Control Change (Ctrl Number) à paramétrer (ici 61 et 65 surlignés en jaune)
- puis Write Setting dans le menu Data trabsfert pour écrire dans le pédalier.

setting

et ensuite, dans l'onglet Presets : définir les valeurs de chaque Control Change (colonnes Ctrl de Midi 3) dans l'onglet Preset, avec par exemple :
- bank 0 preset 1 : les 2 Ctrl sont mis à 0 => FT-1Y est OFF et AS-1R est OFF
- bank 0 preset 2 : les 2 Ctrl sont mis à 127 et 0 => FT-1Y est ON et AS-1R est OFF
- bank 0 preset 3 : les 2 Ctrl sont mis à 0 et 127 => FT-1Y est OFF et AS-1R est ON
- bank 0 preset 5 : les 2 Ctrl sont mis à 127 => FT-1Y est ON et AS-1R est ON
- puis Write preset (all, bank ou uniquement le preset sélectionné) dans le menu Data trabsfert pour écrire dans le pédalier.

J'ai indiqué dans la caputer écran ci-dessous le numéro du Control Change piloté par chaque Ctrl (correspond au Setting)

preset

Encore un méga merci pour le soft qui fonctionne parfaitement (windows10 sur mon PC perso), suffit de cohcer la compatibilité dans les propriétés de l'exe.

Plus qu'à programmer mes différents presets.
et ensuite tester les alims du GSC-2 pour voir.

En ce moment sur effet guitare et G-Lab...